comment faites-vous pour les révisions d'économie

sarah75

New Member
Salut !
Je vous fais part d'une inquiétude qui concerne l'épreuve d'économie droit : je n'arrive pas à apprendre mes cours d'économie générale car j'ai du mal à comprendre. Résultat : j'ai complètement raté mon BTS Blanc qui portait sur les prélèvements obligatoires. On est à quelques mois de l'examen et je stresse beaucoup. J'aimerai savoir comment faites-vous pour les révisions d'économie...
Merci beaucoup !
 

liness

New Member
Moi en ce qui concerne mes révisions je procède à l'élaboration de fiches très synthétiques!!
C'est vraiment très pratique et puis plus ludique pour l'apprentissage de tes cours!
Et puis sinon les sites tels que GERONIM, espace.muc.free.fr/index.htm , ... :chessy:
Il est bien aussi de souvent liure des articles de journeaux économiques, de se tenir au courant et ne pas hésiter à demander aux profs des synthèses économiques ou juridiques! :dacc:
Rien de mieux pour apprendre!
Et puis bon se dire que le BTS Bon courage
 

liness

New Member
Moi en ce qui concerne mes révisions je procède à l'élaboration de fiches très synthétiques!!
C'est vraiment très pratique et puis plus ludique pour l'apprentissage de tes cours!
Et puis sinon les sites tels que GERONIM, espace.muc.free.fr/index.htm , ...
Il est bien aussi de souvent liure des articles de journeaux économiques, de se tenir au courant et ne pas hésiter à demander aux profs des synthèses économiques ou juridiques!
Rien de mieux pour apprendre!
Et puis bon se dire que le BTS est d'en moins de trois mois et demi!
Donc Bon courage
 

bijoux-02

New Member
moi se que je faisais aussi c'est qu'une fois ma fiche faite je la presentais a mon professeur qui me disait se qui n'allait pas

afin de perfectionner mes fiches
 

lizilizalizou

New Member
Moi j'ai validé l'éco droit mais je ne sais pas comment il faut réviser au mieux pour l'étude de cas.
Vous connaissez des méthodes ou des sites ?

Merci.
Sandra
 

majü

New Member
coucou !
pour ma part c'est assez compliqué je suis en tourisme (agtl) et il n'y a vraiment pas d'annales dans aucune matiere pour bien s'entrainer !
je me suis mis au systeme fiches pendant ces vacances :elles sont le reflet exact de mon court donc pas synthtique du tout ! mais je fluotte dessus les elements a retenir et je lis relis... mes fiches regulierement !
la mise a jour de mes fiches a était laborieuse pendant ces vacances... et je n'ai pas fini !!!! :arrow2: ca prend enormement de temps, de concentration...

je sais qu'il n'existe pas de solution miracle chacun a la sienne ! on retient plus ou moins facilement ce type de cours ! moi ca me ferai trop plaisir de reussir cette matiere en ayant une excellente note au bts ! avec tout le travail que les revisions ont necessité ! ce serait dommage de la rater !

enfin en tout cas bon courage a tous pour vos revisions dans cette matiere (pour ma part c'est complété par du management et du droit...)

et M :spam1: pour l'exam !!!
on y est pas encore donc no stresss le travail ca paye en general donc confiance !!!
bye :friend:
maju
 

bijoux-02

New Member
majü link=topic=48353.msg504360#msg504360 date=1171911130 a dit:
coucou !
pour ma part c'est assez compliqué je suis en tourisme (agtl) et il n'y a vraiment pas d'annales dans aucune matiere pour bien s'entrainer !
je me suis mis au systeme fiches pendant ces vacances :elles sont le reflet exact de mon court donc pas synthtique du tout ! mais je fluotte dessus les elements a retenir et je lis relis... mes fiches regulierement !
la mise a jour de mes fiches a était laborieuse pendant ces vacances... et je n'ai pas fini !!!!  :arrow2: ca prend enormement de temps, de concentration...

je sais qu'il n'existe pas de solution miracle chacun a la sienne ! on retient plus ou moins facilement ce type de cours ! moi ca me ferai trop plaisir de reussir cette matiere en ayant une excellente note au bts ! avec tout le travail que les revisions ont necessité ! ce serait dommage de la rater !

enfin en tout cas bon courage a tous pour vos revisions dans cette matiere (pour ma part c'est complété par du management et du droit...)

et M :spam1: pour l'exam !!!
on y est pas encore donc no stresss le travail ca paye en general donc confiance !!!
bye  :friend:
maju

dans annalbts tu trouveras ton bonheur cest sur
 

bijoux-02

New Member
lizilizalizou link=topic=48353.msg504292#msg504292 date=1171907951 a dit:
Moi j'ai validé l'éco droit mais je ne sais pas comment il faut réviser au mieux pour l'étude de cas.
Vous connaissez des méthodes ou des sites ?

Merci.
Sandra

pour l'etude de cas c est pas tres compliquer faut juste etre organiser.

- pour le commerce et l'administration, il faut que tu de fasses une fiche pour chaque outil (lettre type, tableau planning, diagramme, organigramme...)

pour la compta il faut que tu fasses des ecritures types : du style "achat"
n° compte--------intituler-----------montant
n° compte--------intituler-----------montant

si tu le souettes, je peux mettre en ligne une de mes fiches si besoin est :embarassed:
 

lizilizalizou

New Member
Rebonjour,

Donc pour l'étude de cas pas besoin d'autes manuels que nos cours alors ?
Je vais reprendre mes cours, refaire les études de cas et me faire des synthèses de ce qu'il faut connaître absolument.
Bsous.

Sandra
 

bijoux-02

New Member
ok je vais te scanner quelque fiche de revision que je mettrais disponible a tout le monde et si elle te convient prend les

je te mets de la compta (c'est des ecriture)
administration
commerce (outil)

laisse moi le week end pour le faire car je travailles merci de ta conprehension
 

bijoux-02

New Member
c est pas compliquer l'etude de cas reprend tes cours : lancement d'un nouveau produit, création d'un tableau planning, ecriture de TVA

il suffit de travailler correctement tes cours de reviser regulierrement tes chapitre enterieur et de ne pas oublier tes cours de 1ere année