Comment faites vous vos cas ?

lilytv

New Member
Je ne comprends pas, je vois sans cesse sur le forum, des demandes d'aide pour les cas pratiques que vous êtes en train de faire. :(

Si je pige pas c'est parce que mes cas pratiques (qui seront présenter à l'examen) sont réalisés pendant dans des conditions de devoir. C'est à dire que toute la classe bosse sur le sujet et on est noté (ça permet d'avoir des notes en com).
La prof corrige nos cas et on corrige en classe entière. Quand je dis corriger, on a pas droit à des modèles-types mais plutôt l'ensemble des éléments qu'il fallait intégrer au doc à faire.
Ensuite, on corrige personnellement les cas et on bosse nos présentations.

Et vous, comment faites vous ? :?:
 

laramorgane

New Member
Salut!

Notre prof d'info ns donne un cas que l'on bosse encours + chez ns (car je suis en alterance) ensuite on le fait corriger à notre prof d'orga qui corrige les fautes de français. Le prof d'info note notre cas et ns le rend.
Et voilà après à nous de voir s'il y a des erreurs (je viens de passer 5h à modifier 2 des cas!)

bye
 

imported_Elen

New Member
Pour moi, la prof nous donne les consignes et on se débrouillent seules. Elle nous corrige le cas à la fin quand on lui rend le dossier mais ne nous donne pas de corrigé de toute façon chacun interprète comme il veut le sujet c'est pour ça qu'il n'y a pas de dossiers types.

Sur le forum on se demande de l'aide pour savoir comment les autres on interprété le sujet.

Voilà
Bon courage
Elen
 

Crismonot

New Member
Notre prof de Bureautique nous donne les cas, reste avec nous pour les conseils mais in est en automnomie totale pour les faire, à la fin on lui les rend pour qu'elle corrige.

On est vraiment en situation d'entreprise
 

PISTACHE SAB

New Member
en ce qui me concerne c'est la même chose que toi.
on nous donne le cas collectivement, la prof nous le note et on le corrige ensemble.
mais les cas sont personnels et ne se ressemble pas.
voilà :)
 
moi en 1ere anné c'étai pareil que vou
mai aprè comm on a été mixé avec un otr classe et que notr prof a changé c'est devenu n'importe quoi
elle distribu un tonn de ca san de veritabl explication, ell ne les ramasse pa, ne les corrige pa vraimen, et en plu c'est ca son toujour tré vague et actuellement quant on souhaite des explication ell di que c tro tar, qu'on a plu le temp donc c grav cho

c pourquoi je remet un pti post ici, j'aurai besoin du sujet Lyon hotel, des consigne des prof et des éventuelle prise de note, c un ca qui na pa l'air tro dur
donc si vou pouvez m'aider se serai cool
ciao
 

MiniXV

New Member
Ca se présente un peu comme ça chez nous aussi. A ce jour, nous avons déjà fait 2 cas pratiques seules, en temps illimité, mais la prof nous conseillait quand même sur certaines choses. Là, on vient d'en commencer un autre en temps limité et sans aide particulière de la prof...
 

angel ales

New Member
Cas

La prof te donne le sujet du cas avec les consignes (travaux à faire)
Tu montes le dossier de la manière que tu souhaite (tu te place en tant qu'assistante de direction de l'entreprise concernée).
Une fois que ton cas est terminé tu le rend à ta prof qui le corrige et te le note
peu de temps après, tu passes à l'oral dessus et tu es encore noté (cela t'entraine pour le jury car tu passeras devant eux lors du bts).
La prof te donne un exemple de correction (pas forcement la correction type car il y en a pas) elle te donne juste les éléments à mettre, sans mise en forme.
Certaines personnes demandent des dossiers de ptp car elles n'ont pas fait le travail ou bloque sur un travail demandé
j'espère que je t'aurais aidé
si tu as d'autres questions h"site pas
angel-ales@caramail.com