comment gérer son temps (devoirs) ?

aude98

New Member
comment faites vous pour gérer votre temps ?
Je vois le dernier devoir de francais par exemple faisable en 4h j'ai du le faire en 5h30 ! a peine visible quand on rend ca copie mais le jour de l'exam on peut pas tricher !!!!!!
Faites vous vos devoirs en une fois ?
Respecter vous les temps estimés pour faire le devoir ....
 

imported_salwa

New Member
lol non moi je peux faire un devoir en alternant avec une autre matiere et ceci au cours d'une semaine! un peu chaque jour
je ne peux pas respecter les temps conseilles pour les devoirs, manque de temps :(
 

Ice

New Member
Moi pareil en plus je suis très en retard dans l'envoi des devoirs !
Je ne sais même pas combien de temps je mets sur chaque devoir ???????? :cry:
 

pimousseil23

New Member
ben je pense que le jour de l'exam on sera dans les conditions réelles peut-etre plus concentré et qu'on le fera en moins de temps et personellement je trouve les questions du cned difficile a comprendre des fois donc c'est peut-etre pour ca que l'on met un temps énorme dessus. Ma 1ère année en lycée je n'avais aucun mal a finir a l'heur pour les devoirs bien au contraire donc ca doit etre les conditions.... :wink:
 

imported_tomoe

New Member
ben

moi je les fais en plusieurs fois, donc le temps que je me rapelle ce que je voulais écrire ça fait que je fais mes devoirs en plus de 5h
 
moi je les fait en temps imparti, pauses clopes inclues!
si le devoir dure 4 heures, je le fait en 4 heure chrono!
mais en première année, on a pas forcement intégré toute la méthodologie et c'est normal de mettre plus de temps, puisqu'en même temps tu traaille la méthode...
en deuxième année ça sera plus simple pour toi!
regarde en lycée : tu as des devoirs sur table, a faire en temps imparti, et tu as des devoirs à la maison ou le but est d'approfondir!
dis toi qu'avec le cned, c'est la même chose, et ne panique pas!
peut-être que pour les premiers devoirs, tu as besoin d'un temps supplémentaire, mais au fur et à mesure, tu arriveras à les faire en condition d'examen!
essae d'en faire par exemple un sur deux dans les temps!
et pareil : mets une montre devant toi, regarde ce qui te prend le plus de temsp : peut-être perds-tu du temps inutilement : en brouillon , en recopiage, etc...
allez, courage, ça va venir!
 
Moi c'est pareil je commence un devoir et comme au bout d'un certain temps je fatigue ou j'ai surtout autre chose a faire je le laisse de coté et je le reprend plus tard.
Des fois bien plus tard.... mon premier devoir de francais a trainer 3 mois avant d'etre terminé !!! :shock: :shock: :shock:

Ne fait pas comme moi je pense que l mieux c'est de s'habituer comme a l'exam mais ca va venir no soucy :lol:
 

pitchoune321

Best Member
moi ca dépend, si le sujet m'inspire, j'essaye de le faire dans les temps de l'exam mais autrement je peux pas !
dans ce cas je prefere m'arreter, commencer une autre matiere, puis continuer plus tard.
c'est pas bon pour l'exam mais je pense que le contexte n'est pas le meme et qu'il est possible de se donner les moyens de finir dans les temps meme sans trop d'entrainement, enfin j'espere ... :roll: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser