Comment gagner des points lors de l'oral d'anglais?

bardo

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique je suis vraiment très nulle en anglais, encore à l'écrit je peux m'ensortir mais à l'oral ça ne va pas du tout.

Alors je voulais savoir si vous avez des petites astuces pour gagner des points.

Merci à tous
 

Adachi

Best Member
Comment ganger des points lors de l'oral d'anglais?

Normalement tu devrais avoir un bon niveau en vocabulaire, mais comme apparemment tu ne l'as pas, essaie de faire des phrases simples pour tes réponses, ce qui montre que tu as tout de même compris la question. Tu peux également t'aider de ce lien pour introduire tes phrases http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14319.0.html
 

méliza

New Member
bardo link=topic=55398.msg574270#msg574270 date=1178023633 a dit:
Bonjour à tous,

Je vous explique je suis vraiment très nulle en anglais, encore à l'écrit je peux m'ensortir mais à l'oral ça ne va pas du tout.

Alors je voulais savoir si vous avez des petites astuces pour gagner des points.

Merci à tous

Tu n'es pas la seule, je suis vraiment tres nulle en anglais franchement je ne sais pas comment je vais faire.
 

bardo

New Member
Je suis en candidat libre, faut-il le dire?

Et pendant la deuxieme partie, si l'examinateur me parle de mes experience professionnelle, je dois parler de ce que je fais cette année ou de mes 2 stages?

Merci pour vos réponses
 

chichi5

New Member
Coucou les filles !!

Moi aussi je suis nulle, je repasse en candidat libre (Quelques mois à l'étranger m'ont beaucoup apporter en anglais).

Le seul problème quand on pense être nul c'est que l'on perd toute confiance en soi et c'est là que tout ne vas plus car on a beaucoup plus de chance de tout râter.

Je pense qu'il faut faire un maximum, même avec des erreurs, faut pas se décourager.

Bonne chance à toutes !!!
 

gastonmontagne

New Member
moi ça fait trois ou quatre ans que j'ai pas fait d'anglais et je l'ai choisi en option facultative pour le BTS....il parait qu'ils sont gentils les profs pour les options factultatives....
 

GARANCE62

New Member
COUCOU LES FILLES,
et moi ! 12 ans que je bosse comme secrétaire assistante, que je ne pratique pas d'anglais dans mon boulot, un congé parental de 3 ans.... donc je suis nulle comme vous dites !!! et je passe l'oral vendredi !
j'ai une prof d'anglais qui m'a fait ma présentation, ainsi qu'une présentation de ma boîte .... et j'ai appris par coeur !
en fait j'ai repassé le bts en vae que j'ai eu partiellement et je dois repasser cette matière qui va encore me faire râter !
bon courage !!! :embarassed:
 

Sweet_Melissa

New Member
Honnêtement fais des phrases simple, verbe + sujet + complément. Essaie de retenir un peu de vocabulaire un peu plus complexe et de placer des phrases plus complexes de temps à autres. Prépares en 2 ou 3, histoire de montrer que tu fais des efforts. Ensuite, ne fait jamais de blanc et essaie de bien développer ton point de vue quand on te pose des questions pour montrer que, malgré tes difficultés en anglais, tu es cultivée et que beaucoup de sujets t'intéressent. :smile: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser