Comment nettoie-t'on du laiton?

père noel

New Member
Bonjour,

Le problème est le suivant:

Dans la maison de campagne de mes parents, il y a une très vieille et belle horloge.
J'ai voulu la nettoyer croyant que le cadre était en cuivre mais horreur!!!!!je me suis aperçue bien tard que c'était du laiton!!
Je précise que j'ai nettoyer ce laiton avec du Mirox qui est destiné normalement à nettoyer du cuivre...... :mellow:
Résultats: le cuivre à virer au vert et est inesthétique pour l'oeil...snif
Je voulais savoir s'il y a moyen de rattraper mes conneries?
 

ashtray_girl

New Member
Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.
Il n'est plus question de nettoyer de la saleté, mais de réparer ce qui est abîmé.
Et à mon avis c'est pas avec un produit nettoyant que tu arriveras à faire grand chose...
 

Mr. White

New Member
On m'a dit que passer du beurre demi-sel sur ce petit désagrément de laiton à 3h du matin avec un bonnet de nuit sur la tête et une seule chaussette à poix rouge pouvait résoudre ton problème :laugh:
 

père noel

New Member
alexandra2305 link=topic=68303.msg731167#msg731167 date=1190922486 a dit:
Alors tu en es ou? Tu as fait quoi au final?

C'est à la maison de campagne de mes parents qui se trouve à plus de 800 kilomètres de chez moi et j'y retourne qu'au mois de décembre!!!
Suite au prochain épisode...
 

père noel

New Member
ashtray_girl link=topic=68303.msg730901#msg730901 date=1190902216 a dit:
Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.
Il n'est plus question de nettoyer de la saleté, mais de réparer ce qui est abîmé.
Et à mon avis c'est pas avec un produit nettoyant que tu arriveras à faire grand chose...

Surtout que la laiton endommagé est très fin...snif :cry:
 

Ca peut vous intéresser