comment obtient-on 4 / 20 en ptp

clhea75

New Member
Rebonjour,

Etant impatiente de voir les résultats, je m'occupe en navigant sur le forum et en lisant les post sur les notes obtenues en ptp et en apa en 2004, je dois dire que ça m'affole un peu!

En effet des personnes pensant avoir réussie leurs épreuves (ce qui est mon cas), se retrouve avec des notes catastrophiques comme 3 ou 4 / 20.

Savez-vous dans quel cas on obtient ces notes?

Pour ma part, je sais que mes prestations n'ont pas été parfaites, cependant je m'attends à avoir un minimum de 13 en ptp et en apa.
Je m'avance peut-être mais j'ai respecté ce qui est demandé à l'examen. Alors...

En tout cas cela devient long d'attendre les résultats, même si je suis contente que ça soit terminé, j'aimerai vraiment avoir le verdict :wink:

Bises.
 

Gloria31

New Member
en tombant sur des profs frustrés qui haissent les élèves :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
clhéa75 a dit:
En effet des personnes pensant avoir réussie leurs épreuves (ce qui est mon cas), se retrouve avec des notes catastrophiques comme 3 ou 4 / 20.

Pour un peu que les dossiers soient incomplets les points tombent vites. - 4 par cas manquant (6 obligatoires) et aussi - 4 si le cas en langue étrangère n'est pas présent (je crois que c'est le tarif).
 

Priscilla14

New Member
C'est vrai que c'est inquiétant, une redoublante qui est dans ma classe m'a dit qu'elle avait eu 6/20 en ptp alors qu'elle croyait avoir réussie.
Peut tu me dire ou tu as pu regarder les notes des autres pour l'année précédente, histoire que je m'angoisse un peu plus aussi.
Merci
 

clhea75

New Member
Priscilla14 a dit:
C'est vrai que c'est inquiétant, une redoublante qui est dans ma classe m'a dit qu'elle avait eu 6/20 en ptp alors qu'elle croyait avoir réussie.
Peut tu me dire ou tu as pu regarder les notes des autres pour l'année précédente, histoire que je m'angoisse un peu plus aussi.
Merci

D'après ce que j'ai lu (ce qui n'en fait pas une généralité), les notes sont catastrophiques! cependant il y a des exeptions comme une nana qui a eu 19/20 sans comprendre pourquoi.
C'est bizarre tout ça
 

marion1308

New Member
Coucou !!
Pour ma part, je viens d'avoir mon BTS et je suis aller voir mes notes sur Internet.
J'ai eu 17 en PTP et 16 en action alors que pour les actions je pensais avoir une sale note car le jury ne semblait pas très intéressé.
 

imported_lora02

New Member
félicitations pour votre BTS! :-a1 :-a1 :-a1
je suis tres contente pour vous les filles :D
en plus, avec des notes comme ca, ca fait chaud au coeur :lol:

avez vous aussi les résultats dans les autres matières? éco-droit, anglais, étude de cas, francais?
 

marion1308

New Member
Merci Lora02
En français j'ai eu 14,
En anglais écrit 10,
En anglais oral 12,
Eco-droit 11,
Etude de cas 10
Ce qui me fait 13,15 de moyenne générale.
:)
 

BIJOUX

New Member
Comment avez-vous pu avoir vos notes??????

rien que d'attendre donne déja le stress, alors les notes...............
 

imported_cazou

New Member
:-a1 à toi marion!
pour ce qui est des résultats, ils s'arrange un peu comme ils veulent pour que les moyennes selon les régions etc soit plus ou moins correcte et tout... on nous avez expliqués, c'est un peu fait a l'arache quoi!
 

Robin_qui_bois

New Member
Reina a dit:
Comment avez-vous pu avoir vos notes??????
rien que d'attendre donne déja le stress, alors les notes...............

A partir du moment ou les résultats sont officiels, les notes sont disponibles sur Internet. Sur le site de ton académie, tu dois avoir un lien vers un site edunet. De là avec ton matricule et ta date de naissance, tu dois avoir accès à ton relevé de notes.
 

christo1984

New Member
Je connais beaucoup des professionnels et professeurs qui sont membres du jury aux épreuves de ptp et apa et ils disent que beaucoup présente de dossier catastrophique et pis ils ne s'en rendent même pas compte c pour cette raison que je vous dis qu'il ne faut pas tjs écouter ce que les autres vous racontent

Les profs ne sont pa des tyrans qui s'amusent à casser et torturer les élèves, certes certains sont plus compréhensibles que d'autres!
Il ne faut pas écouter tou le monde puisqu'en général, les élèves qui ne réussissent pas, disent que c'est la faute du prof
 

imported_moime

New Member
j'avais lu quelque part que les profs ne jouent que 15% dans la réussite ou l'echec d'un elève,
or le problème c'est que beaucoup d'elèves pour les ptp ne comprennent meme pas comment ils vont etre jugés, ils pensent qu'un dossier imprimé , des fichiers copiés sur le voisin plus "fort", sufffisent
alors que c'est une épreuve entre autre de communication professionnelle, à la fois à l'oral et à l'ecrit, les techniques de l'exposé doivent etre deployées,
quant aux outils utilisés il faut qu'ils correspondent à l'objectif, on n'utilis epas un logiciel juste pour l'utiliser (ou alors le cas est mal fait) mais parcequ'il apporte une fonctionnalité utile professionnellement,
on respecte les regles de presentation, mise en page...
or beaucoup des élèves ne se demandent souvent pas à quoi sert ce que j'ai fais et si je pouvais le faire autrement!
par ailleurs les examinateurs ont pour obligation d'avoir une attitude facilitatrice, qui fait que certains (je parle des memes) sortent en croyant que parcequ'on leur a souri , qu'on les a mis à l'aise, ils ont réussi,
à contrario j'ai deja vu une fille sortir en larmes elle pensait avoir raté: 16!!! tout simplement le jury l'a un peu taquiné et elle a tout pris au premier degré! sur ce bon courage pour ceux qui attendent (et meme pour ceux qui l'ont raté) et félicitations a ceux (celles) qui ont réussi
 

imported_ICO

New Member
Pour compléter le dernier messsage avec lequel je suis complètement d'accord, je dis toujours ceci à mes élèves lorsqu'ils préparent leur dossier : " a chaque fois que vous faites ou écrivez quelquechose sur votre action ou dossier, posez-vous systématiquement la question : pourquoi ?" Cela vous permet de savoir la raison pour laquelle vous avez présenter un travail, pourquoi vous l'avez fait, pourquoi tel outils, pourquoi ce temps, pourquoi tel moment, pourquoi telle réflexion, pourquoi ......... vous êtes sûr, alors de pourvoir répondre à toute les questions possibles, meme celles dont la réponse vous semble évidente ou farfelue.
Bon courage pour la fin des épreuves
 

angel ales

New Member
marion1308 a dit:
J'ai eu 17 en PTP et 16 en action alors que pour les actions je pensais avoir une sale note car le jury ne semblait pas très intéressé.

Mon jury m'a fait ressentir qu'ils doutaient sur l'action que je presentais
ils me posaient des tas de questions sur les memes choses, on tournaient en rond
j'avais l'impression qu'ils pensaient que je n'avais pas fait l'action
resultat : 16
 
ICO a dit:
Pour compléter le dernier messsage avec lequel je suis complètement d'accord, je dis toujours ceci à mes élèves lorsqu'ils préparent leur dossier : " a chaque fois que vous faites ou écrivez quelquechose sur votre action ou dossier, posez-vous systématiquement la question : pourquoi ?" Cela vous permet de savoir la raison pour laquelle vous avez présenter un travail, pourquoi vous l'avez fait, pourquoi tel outils, pourquoi ce temps, pourquoi tel moment, pourquoi telle réflexion, pourquoi ......... vous êtes sûr, alors de pourvoir répondre à toute les questions possibles, meme celles dont la réponse vous semble évidente ou farfelue.
Bon courage pour la fin des épreuves

Je vais re-compléter...moi je dis "pourquoi???? comment ?????".......
ca permet aussi d'expliquer la démarche "logicielle"......entre autres.........