Comment ouvrir/lire un fichier DAT ???

manu95

New Member
nan c'est un fichier client enregistré sur un pc assez vieux (dos)
Il n'y a que 140ko mais ca represente 500nom et des adresses.
Quand je l'ouvre avec word pad ou word il est pas complet et des lettres sont oublié voir remplacé par des symbole.
Je cherche un logiciel pour le décoder?
 

patrice084

Best Member
manu95 link=topic=28572.msg263720#msg263720 date=1149705340 a dit:
nan c'est un fichier client enregistré sur un pc assez vieux (dos)
Il n'y a que 140ko mais ca represente 500nom et des adresses.
Quand je l'ouvre avec word pad ou word il est pas complet et des lettres sont oublié voir remplacé par des symbole.
Je cherche un logiciel pour le décoder?

Word propose plusieurs filtres à l'ouverture (mode dos, mode RTF ...) avez vous essayez les différents types ?
 

manu95

New Member
je n'ai jamais vu qu'il proposai cela, dans quelle barre d'outils je peut le trouver?
 

patrice084

Best Member
manu95 link=topic=28572.msg263737#msg263737 date=1149705734 a dit:
je n'ai jamais vu qu'il proposai cela, dans quelle barre d'outils je peut le trouver?

Lorsque vous ouvrez le fichier DAT en principe une fenêtre apparait automatiquement vous demandant quel format utiliser.
 

manu95

New Member
j'ai vu une fentre ou il y a les logiciels a utilisé et je les ais tous fais mais nan rien a faire. :cry:
En tout cas merci de preter attention a mon probleme :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Faîtes une copie de votre fichier *.DAT et amusez-vous à en changer les extensions du style *.csv, *.txt
et ouvez-le avec le bloc-notes. Puisque c'est un répertoire semble-t-il, on peut espérer trouver une structure
tableau.
@+
 

manu95

New Member
vestale974 link=topic=28572.msg265114#msg265114 date=1149776874 a dit:
Bonsoir,
Faîtes une copie de votre fichier *.DAT et amusez-vous à en changer les extensions du style *.csv, *.txt
et ouvez-le avec le bloc-notes. Puisque c'est un répertoire semble-t-il, on peut espérer trouver une structure
tableau.
@+

J'ai deja essayer mais le texte en question est toujours indechiffrable.

Je pense que l'outil informatique sur lequel la disquette à été enregistré (maestro senior 3CI dos 16 bit) utilise un language codé et pour le lire il faudrai un logiciel spécifique qui serai déchiffré ce type de format/language.
Sacré bazarre e truc
:blink:
 

Ca peut vous intéresser