Comment procédez vous lorsque vous faites un devoir?

MIG32

New Member
Arrivez vous a vous mettre en condition d examen,

Tps réel?
Pas le cours ? etc....


Moi j avoue quen eco droit ou outils degestion jai regardé mes cours , pas vous?
 

emiliiiiie

New Member
Je confesse, moi aussi :roll: .
Cela dit, c'est un bon moyen d'apprendre bien ta leçon !
Oui, ça fait un peu excuse là, dit comme ça, mais je t'assure que les devoirs pour lesquels je me suis un peu aidé, j'ai bien retenu, compris et assimilé le cours.
Mais j'ai pas fait ça pour tous les devoirs quand même ! c'était juste en cas de force majeur ! De toutes manières, j'imagine que les profs se doutent que ça nous arrive, on est des êtres humains quoi !
 

imported_mel41

New Member
alors moi aussi vais me confesser lol!!

je suis en 1ére année et pour le moment c'est vrai que je fais abstraction du temps réel de l'exam, d'ailleurs personnellement, j'y arrive pas encore à les faire en temps indiqué comme pour l'exam.
Me dis que la 1ére année, c'est pour apprendre la méthode et apres pour la 2eme année, vu que normalement méthode maitrisée je devrais essayer de réaliser les devoirs dans les temps indiqués.

enfin peut etre que ma méthode n'est pas la meilleure...
ensuite ben deja j'essaye de maitriser au mieux le cours et si j ai un trou de mémoire bon ben tant pis j'ouvre mes cours et je cherche...

voila bon courage
 

cecile95

New Member
Au début, je m'aidais beaucoup du cours car je n'arrivais pas trop! ensuite quand j'ai compris la méthode! cad je lis les cours, je fais des fiches et je les apprend, ensuite je fais les devoirs et si je n'arrive pas j'ouvre mon livre... :oops: ce n'est peut etre pas une bonne méthode mais bon je ne suis qu'en 1ère année
 

imported_Eiko

New Member
En première année j'ai pratiquement utilisé les cours à chaque devoir.
En deuxième année, seulement à un devoir (un de gestion). Sinon ils ont tous été fait en conditions d'examen, je peux vous dire que les notes changent carrément... mais c'est pour notre bien et surtout c'est INDIQUE DANS NOS FASCICULES DE 2e ANNEE!! :lol:
 

solae

New Member
:)

alors moi j 'ai commencé mon BTS fin février alors comme je n' ai pas le tps de faire la méthode que je voudrai et que je compte faire la seconde année et bah j 'avoue que ca m 'arrive de regarder pour certains devoirs mais bon c loin d'être le cas pour tous quand m :lol:
 

Racoon

New Member
MIG32 a dit:
Arrivez vous a vous mettre en condition d examen,

Tps réel?
Pas le cours ? etc....


Moi j avoue quen eco droit ou outils degestion jai regardé mes cours , pas vous?


Oula, ben j'ai beaucoup de choses a confesser alors :mrgreen: Mes devoirs je ne les fait pas en temps reel, et en plus je m'aide des cours (sauf pour le francais, l'anglais et l'espagnol).
Mais bon peut etre que je ne me mets pas en condition d'examen parce que je sais que je ne passerais pas celui-ci.
En meme temps je trouve cela dur de se mettre en condition d'examen tout seul (il en faut de la volonte quand meme lol).
 

vanillee01

New Member
heuu je me confesse lol je regarde mes cours pour faire mes devoirs...en fait je pense que si j'avais été inscrite depuis le tout début je m'y serait prise autrement, à savoir apprendre mes cours, faire des fiches etc..mais la jai recu mes cours en janvier et je me rends compte que il me reste tres peu de temps pour atteindre la date butoire... au début je lai fait :fiche etc mais j'ai laisser tomber.. donc ce que je fais, je lis les cours, je fais les exercices, et je passe aux contrôles.....mais ce nest pas non plus une solution parceque je ne retiens pas tout...donc evitez de le faire...
 

imported_eloiiz

New Member
en 1ère année, je regardais pas mal mes cours parce que j'avais reçu les cours en retard donc j'étais pressée ! (comme beaucoup il me semble !)
Et en 2ème année j'ai vraiment essayé de me mettre en condition surtout pour les oraux et la stratégie mais pas toujours évident ! Du coup le jour de l'exam, j'étais souvent paniquée face au temps qui passe vite, trop vite ! :| Donc on rature, on zappe des choses et on stress encore plus !
Alors cette année, j'ai changé ma technique : condition d'exam pour chaque devoir !! On verra si ça paye ! ;-)
 

Ca peut vous intéresser