Comment rédige t-on une étude de cas concrètement?

Esparklin

New Member
Slt, ma question est simple : comment rédige t-on une étude de cas concrètement???????????????

Je patauge dans la semoule totale là, je comprend bien les grandes lignes mais hormis faire des tirets et écrire une phrase je vois pas quoi faire et comme, a priori il faut que ça fasse quand meme plusieurs pages........genre 10, je flippe.

Surtout que je suis très en retard dans mes controles au Cned.
Donc si quelqu'un a un exemple complet, je sais pas moi, scanné...bon j'avoue, j'abuse un peu beaucoup mais, sans exemples je comprends pas et sur le net il n'y en a que très peu qui ne m'aident pas vraiment car ils ne sont pas totallement rédigés...

Donc, si quelqu'un veut bien m'éclairer???!!!! ça serait super, merci d'avance

Manue (c'est moi)
sur aim : mandyusa84
sur msn : esparklin
 
rédiger une étude de cas

bonjour!
je viens vous éclairez sur la manière de présenter une étude de cas.
La toute première chose à faire dans toute étude de cas est le bilan diagnostic. Suivie de la problématique, le positionnement, le PTC, stratégie des moyens, budget et calendrier.
Bilan/diagnostic:
sous forme d'un tableau c'est plus simple et plus lisible, et surtout, vous êtes pas obligés de faire des phrases à rallonge! Il doit présenter le DI et le DE, le diagnostique étant le DS. (Si je vous parle en chinois, dites-le moi, je vous enverrai le détail de chacun) :mrgreen:
problématique:
elle découle logiquement du DS et concerne un ou deux éléments du mix
le PTC:
faut-il réellement vous expliquer? :!:
stratégie des moyens:
n'oubliez pas d'expliquer le pourquoi! et ne négligez pas le hors média!
budget:
je peux pas vous aidez ici, dsl!!! :(
le calendrier:
ici, il ne vous pas oubliez qu'une action se prépare à l'avance, surtout au niveau des réseaux de distribution.

Voilà, j'espère vous avoir éclairer un peu... si vous avez besoin de plus de renseignements dites-le moi, je ferai mon possible pour vous aider.

Baghee.
 

Esparklin

New Member
Merci bcp...effectivement ça m'aide.
Bonne continuation... a tous

a +
 

Ca peut vous intéresser