Comment reagissez-vous face a la mort?

imported_mary31

New Member
Kiefer a dit:
cazou a dit:
nono27 a dit:
tout d'abord bonjour à tous!
Pour moi la mort fait parti de la vie ce n'est que le commencement d'une autre vie ki gspr plus belle ...

c'est sa qui est bizard :?: :!:
l'homme veut une vie meilleur qu'il espère apres la mort mais il en a peur et ne veut pas mourir :|
explication?


C'est une excuse ... certains hommes ne peuvent pas se voir sous terre jusqu'a la fin du monde et d'autres ont peur d'assumer leur liberte dans cette vie et la rejette sur la prochaine.

Alors pourquoi, ils en ont peur, c'est justement, parce qu'ils savent eux memes, qu'ils ne croient pas a ce qu'ils disent...



Ca nous rassure de penser qu'il y a autre chose apres la mort. Moi j'y crois pas trop, mais ce serait tellement bien si cela pouvait etre vrai.. :roll:
 

imported_dodi

New Member
moi j'ai une frousse totale de la mort mais je deviens même parano.
Par exemple en ce moment j'ai super mal à la tête et j'ai rééellement peur d'être attente d'ine tumeur au cerveau ou quelque chose comme ça et je n'ose pas allez voir mon médecin car j'ai peur qu'il m'annoce une mauvaise nouvelle. :(
Sinon une fois j'était au téléphone avec mon copain (il était en voiture) et d'un coup ça à coupé et j'ai paniqué j'ai passé qu'il avait eu un accident j'ai eu la froussse de ma vie et en fait, son tél n'avait plus de batterie :shock:
C'est quelque chose qui m'effraie car j'y pense tou les jours c'est un truc de dingue
 

rdt44

Best Member
Cette question me paraît un peu bateau et toute faite car de toute façon c’est le destin tu as pas le choix, et de plus, la mort d’une personne de ton entourage est forcement triste :wink:
 

aude98

New Member
moi ca m'angoisse un peu car je sais que j'y couperai pas quelle que soit la vie que j'aurai eu...la maladie me fait peur encore plus que la mort en fait ...
 

imported_mary31

New Member
RDT44 a dit:
Cette question me paraît un peu bateau et toute faite car de toute façon c’est le destin tu as pas le choix, et de plus, la mort d’une personne de ton entourage est forcement triste :wink:

C'est vrai que la question est bateau, mourrir c'est le destin, mais en lisant le topic on s'apercoit quand meme que l'idée de la mort panique beaucoup de gens. C'est interréssant de voir comment font les gens pour gerer cette angoisse.. :roll:

Enfin pour moi.. :wink:
 

angel ales

New Member
RDT44 a dit:
Cette question me paraît un peu bateau et toute faite car de toute façon c’est le destin tu as pas le choix, et de plus, la mort d’une personne de ton entourage est forcement triste :wink:


Super21.gif

On a juste le choix d'accpeter la mort, on la subie juste
 

vivlamitié

New Member
la mort ne me fait pas peur

Je ne dis pas que je ferais la maline quand mon heure sonnera, mais ca n'est pas une angoisse pour moi. la mort ne m'effraie pas.
Du haut de mes 20 ans je ny pense pas.
j'ai de la chance de ne pas etre touché execivement par la mort dans ma famille (je touche du bois meme si je ne suis pas supersticieuse)
Paul Eluard a dit: "Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut du bonheur et rien d'autre" je suis assez dac avec lui car l'important cest d'aimer (comme dirait pascal) et déprouver du bonheur chaque jour.
je vous laisse sur cette bonne pensée.....
:wink:
 

Leonhart

New Member
Re: la mort ne me fait pas peur

vivlamitié a dit:
Paul Eluard a dit: "Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut du bonheur et rien d'autre" je suis assez dac avec lui car l'important cest d'aimer (comme dirait pascal) et déprouver du bonheur chaque jour.
je vous laisse sur cette bonne pensée.....
:wink:

Et Schopenhauer a dit : "Il n'y a qu'une erreur innée : c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux"
 

yiassou

New Member
je suis d'accord avec mlle fred, il faut profiter de la vie au maximum.
tout comme toi, j'ai perdu mon père il ya peu de temps. mais comme tu le dis il faut continuer, on a pas le choix.
surtout un conseil à tous, montrez au gens qui vous sont proches que vous les aimez, après c'est trop tard...
 

driving-woman

New Member
dodi a dit:
moi j'ai une frousse totale de la mort mais je deviens même parano.
Par exemple en ce moment j'ai super mal à la tête et j'ai rééellement peur d'être attente d'ine tumeur au cerveau ou quelque chose comme ça et je n'ose pas allez voir mon médecin car j'ai peur qu'il m'annoce une mauvaise nouvelle. :(
Sinon une fois j'était au téléphone avec mon copain (il était en voiture) et d'un coup ça à coupé et j'ai paniqué j'ai passé qu'il avait eu un accident j'ai eu la froussse de ma vie et en fait, son tél n'avait plus de batterie :shock:
C'est quelque chose qui m'effraie car j'y pense tou les jours c'est un truc de dingue

c'est ce qu'on appelle être hypocondriaque :) et je t'avouerai que je suis un peu pareille parfois ! l'année dernière j'avais fréquemment des douleurs à la poitrine (je suis une grosse fumeuse) et je me voyais déjà avec une crise cardiaque !! LOL

alizouille
 

Cat_miaou

New Member
hum

Comment réagir face à quelque chose dont on ne sait même pas l'effet interieur.

Tout ce que je peux voir de la mort c'est un corps sans souffle, et des yeux inerte fermés...

C'est un sujet compliqué la mort , que devient on réellement après ( plein de personne diront une réponse selon ces croyances c'est sure mais ... personne de mort est venu dire un jour la mort c'est ci ou sa :oops: )

C'est quelque chose qui me fait peur, rien que de perdre mon monde ( entourage etc) sa doit etre l'eNFER ! :wink: :mrgreen:
 

imported_Mallo

New Member
Je n'ai pas peur de la mort ... J'ai peur de souffrir avant de mourir ...

Ce qui est triste dans la mort, c'est qu'en partant on rend tristes ceux qu'on aime le plus ...


J'ai déjà été en face de la mort quand je bossais de nuit en maison de retraite ...

On se sent mal à l'aise car on doit apprendre une si mauvaise nouvelle à des personnes ...

On espère que la mamie ou le papy est parti sans souffrir ...
Je me rappelle d'une mamie qui avait alzeihmer ... En arrivant un soir l'aide soignante m'apprend que cette mamie ne passera pas la nuit ...
J'ai donc préparé le "matos" pour le moment ou je devrais me rendre compte que la mamie ...

Je suis allée voir la mamie pour m'assurer que tout allait bien ...
Je suis ai carressée la main (comme d'hab.) pour lui parler. Je lui ai demandé si possible d'attendre le lendemain matin pour nous quitter, car j'avais peur et ensuite il fallait laisser dormir ses proches ...
Hazard ou pas ... Je suis partie à la fin de mon service à 7h45 ... Les aides soignantes ont trouvé la mamie morte à 8h00 ...

On ne peut pas être prêt pour cotoyer la mort ... En tant que bossant avec des papys et des mamies on peut se préparer mentalement ... Mais un enfant, une personne qui meurt dans un accident de voiture ...
Ca on ne peut pas s'y préparer ...

La mort en elle-même est un moment obligatoire dans la vie ...

:( Mais c'est trop mal fait car cela fait souffrir l'entourage !!! :x
 

Kewish71

New Member
bien dit mallo
moi j'ai pas tellement peur de ma propre mort. C'est celle de mes proches qui me fait peur. je ne pourrais pas vivre sans ma famille, surtout mes parents et grands parents. J'ai trop peur de m'éloigner d'eux! J'ai perdu récemment des êtres proches et c'est très dur, la mort ça fait trop souffrir ceux qui restent là; c'est pas juste.
Surtout quand les personnes n'ont pas pu profiter pleinement de leur vie. Bon vous me direz même une personne agée, style nos grand parents c'est pas juste, mais c'est encore pas la même chose.
Et puis c'est dur de ne pas pouvoir parler des personnes disparues, ou de ne pas pouvoir regarder une photo sans pleurer... je sais ce que je dis malheureusement. :cry:
Bref tout ça pour redire que moi c'est la mort de mes proches qui me fait très peur!! en plus mes parents sont tout le temps surla route (mon père est routier et ma mère chauffeur de taxi) alors dès qu'ils ont du retard je m'inquiète trop!! lol
Voila mon idée là dessus
bizzzz à tous
 

Candou

New Member
Je suis assez calme quand je pense à la mort ! Je suis une bonne vivante et je ne loupe pas une occase qui se présente en me disant " carpe diem" ! Je suis convaincu que quelque part il doit y avoir une vie après la mort. Je crois quelque part en la réincarnation mais le probleme c´est que pour l´instant meme si j´ai des petits soucis dans la vie ( comme tous le monde) j´ai une vie très agréable avec des parents certes divorcés mais géniaux et j´ai peur de me réincarné en personne ayant de vrais problèmes parce que j´ai beau me plaindre j´ai pas de maladie incurable , mon pays n´est pas en guerre permanente, les membres de ma famille sont plus ou moins en bonne santé, je ne suis pas à la rue , je ne suis pas conne ( pas un cerveau non plus mais bvon je suis dans la moyenne je pense) enfin bref j´ai énormément de chance! Alors voilà un conseil ne passez pas votre vie à vous plaindre pour des petites choses insignifiantes! VIVEZ bon sang! sans penser à demain!
 

YoRuN

New Member
Perlette a dit:
car on nait pour mourrir...

Je ne suis pas d'accord, on nait pour vivre !!!! Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, mais en tout cas pour moi, il est clair que mon but n'est pas de m'approcher de la mort. M'approcher du bonheur oui, avec un boulot que j'aime, du temps libre à passer avec mon amie, etc...

Je suis passé pas mal de fois près de la mort (trois comas suite à des accidents) étant un peu plus jeune, j'imagine très bien ce que c'est, et je n'ai pas envie de croire que c'est pour maintenant. On controle notre vie, il n'y a pas de fatalité, alors battons pour être heureux jusqu'au bout...

Comme Kewish71, la seule chose qui me fait peur, c'est la mort des proches, les maladies incertaines qui peuvent faire que tout s'arrete d'un coup. Je vis ça vis à vis de quelqu'un c'est pas facile à gérer, on a peur tous les jours.

Et si on suit ce raisonnement, il y a forcément quelqu'un qui a peur pour nous quelque part, alors vivons intensémment pour lui faire plaisir, et pour nous faire plaisir ;-)

Je sors de l'épreuve de français où j'ai quasiment philosophé à la fin, donc je m'enflamme ;-)
 
avant de mourir allez retirer une carte de donneur d'organes en pharmacie...

Ca sauve des vies et puis, t'es mort, tu sentiras rien quand on te prendra ton foie :wink:
 

Kewish71

New Member
comme toi candou je crois qu'on a une vie après la mort. Tu as totalement raison quand tu dis qu'on a de la chance, malgré nos petit soucis de la vie, c'est vrai qu'on a pas trop de quoi se plaindre.
J'espère en tout cas, que cette vie après la mort à laquelle on croit existe vraiment, parce que comme ça au moins on reverra les gens qu'on a perdu et qu'on aime!
Et qui sait peut etre qu'on se recroisera dans notre prochaine vie!! lol
 

YoRuN

New Member
Olivier31 a dit:
avant de mourir allez retirer une carte de donneur d'organes en pharmacie...

Yes, bien que pour information, ça ne serve pas à grand chose... On est tous des donneurs d'organes, et le seul moyen de s'opposer à ça c'est de s'inscrire sur les registres des non donneurs...

Sinon même sans la carte ils peuvent prendre, ce qui je trouve est une très bonne chose.

Bref on touche du bois pour que ça nous arrive à tous le plus tard possible, inchaAllah ;-)
 

Ca peut vous intéresser