Comment retrouver mes notes!

lexxa

New Member
Bonjour à tous,
Devant repasser mon BTS (immobilier) l'anné prochaine en candidat libre, je souhaiterais donc me réinscrire ,ms le problème, c'est que j'ai perdu mes notes et sans les notes on peut pas se réinscrire. J'ai réussi a me procurer mon numero de matricule ( par le siec, numero pour avoir acces à toutes ses notes) ms je ne sais pas ou dois-je mettre ce numero pou avoir accés à mes note! sur le site du siec je trouve pas l'endroit. De surcroit il me reste très peut de temps avant la cloture des inscriptions.
Pourriez vous m'aider SVP!!!
J'espere avoir été assez clair....
merci d'avance
 
L

luna75

Guest
bonsoir lexxa !!

alors en fait quand tu vas t'inscrire au BTS, au départ dans le formulaire ils vont te demander si tu as déjà passer le BTS. en répondant oui ils vont te demander ton numéro de candidat.
et normalement avec ce numéro tes informations personnelles et tes notes s'afficheront automatiquement (tes informations sont conservées au niveau informatique)...

bon courage pour cette année :wink2:
 

lexxa

New Member
Ouf , c'est fait, je suis pré-inscrit,

merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité Luna75 :dacc:

see you
 
L

luna75

Guest
super !! :aplause:
bon maintenant tu vas étudier :laugh:
 

lexxa

New Member
Oui enfin, pas tout de suite, actuellement je suis a l'étranger pour aprendre l'anglais....
j'y penserais 2mois avant les epreuves je pense que c'est largement suffisant.... :happy:
 
L

luna75

Guest
il te reste combien de matière à passer ? [sub]pas trop j'espère :zarbi:[/sub]
 

lexxa

New Member
il me reste l'anglais, le francais, l'eco, et l'oral....
qu'est-ce temps pense???..

l'anglais je suis en irlande pr l'apprendre pendant 6 mois, le francais, il n'y a rien a apprendre, il y a juste l'eco a reviser, et refaire 1 ou 2 actions...
 
L

luna75

Guest
les thèmes pour le français ca va tu gères ?
à la limite commence à te faire quelques fiches concernant les thèmes... enfin des résumés de films, livres ...

pour l'anglais bien tu gères vu que tu es en Irlande... tu vois le vocabulaire professionnel ?

ensuite pour les actions elles ne doivent pas être espacées dans le temps ? (je ne sais pas hein c'est juste une question !!)

ensuite pour l'éco droit bien si tu avais bien appris l'année dernière mais que c'est au niveau méthodologie que ca coincait bien c'est des exercices qu'il faut faire... donc bon l'apprentissage reviendra vite je pense.
 

lexxa

New Member
Coucou Luna75,,,

les themes pour le francais sont deja connu? moi j'en ai aucune connaissance....si tu les a, jsuis bien evidemment preneur,
pour l'anglais gespere gérer tout sa vu que je vais y passer plus de 6 mois de ce pays( tres cool d'ailleurs, jle conseil), non je vois pas encore le vocabulaire professionnel, du moins pour l'instant j'apprend les bases (3 ET 4 dans cette matière) ms pour le vocabulaire professionnel, j'ai celui de mais cours des 2 années precedente, ca devrait le faire,
ba disons que pour les actions j'aurais aimé en garder, et en creer de nouvelles notamment sur celle ou j'ai peché! mais pour repondre à ta question ,arf, je n'en sais rien!!
enfin pour finir, il reste l'eco et pas l'eco droit comme tu le mentionne, pour cette epreuve j'ai evidemment les cours de l'anné dernière, ms pour cette matiere je vais me faire des fiche recapitulatif, comme je l'avais fait pour le droit...cela devrait marcher..pour les exercice je reverai ce de l'année derniere, enfin si c'est pour commenter un graffique, je sais le faire! (hihi).....

ton sentiment?
 
L

luna75

Guest
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,128.0.html pour le français... regarde les tires des sous-forum :wink2:

pour l'anglais fais-toi des fiches... plus pratiques pour réviser :wink2:

excuse moi pour l'éco droit effectivement tu es dans l'immobilier c'est séparé :biggrin:

donc oui ca peut être gérable !! si tu fais des petites fiches cette année pour le français (juste des sources hein pour enrichir tes connaissances) et en anglais (pour le vocabulaire professionnel donc)

ensuite tu devras réviser la méthodo de ces 2 matières et l'économie :dacc:

par contre pour les actions là je ne sais pas trop du coup. il me semble que de toutes façon tu peux garder les mêmes à la base (ce qui n'est pas conseillé vu que la note n'a pas été validée) donc au pire avec les excellentes notes que tu auras dans les autres matières :laugh: ca devrait le faire :dacc:
 

lexxa

New Member
deja merci pour le lien, mais pr le francais tu m'a donné un lien sur different theme et sujet, mais connait tu celui de 2008?
celui de 2007 etait soit bruit soit risque et progrès.
d'acord avec toi pour les fichess en eco, français, et la methodologie, néanmoins pour l'anglais je doute fort en avoir besoin car j'espere le niveau upper-intermediaire.
Tu c"est mon bts je l'ai loupé sur un mal entendu, comme dirait l'autre, à cause du jury sur lequel je suis tombé, avoir 17 de moyenne en cours la dessus sur 2 ans (oral action), c'est le jury qui m'a fait foiré tout ca, je voudrais juste changer une ou deux action, car les autres sont tres riches, notament en annexes, et je compte pas la refoirer encore!!crois moi!!
si il y aura une exellente note comme tu dit elle serai qu'en anglais!!
 
L

luna75

Guest
les 2 thèmes sont les titres des sous parties du forum français...
1) risques et progrès
2) Thème: Faire voir : quoi ?

maintenant tu sais il vaut mieux une super note en anglais que ne rien passer du tout !
au moins tu auras validé une nouvelle matière :wink2:

je pense que tu peux gérer la crise !
à la limite tu ne fais pas de nouvelles actions cette année, tu te concentres sur tes écrits.
tu passes l'oral avec tes actions d'origine. tu fais ton max pour les écrits et tu vois ce que ca donne pour l'oral. si toutefois ta matière n'étais pas valider tu aurais le temps de faire des actions en 2008/2009.

bon maintenant si tu penses avoir le temps d'en faire cette année... fonces :wink2:

bonne chance en tout cas :dacc:
 

lexxa

New Member
Sorry mais je n'est pas compris le deuxieme theme pour le français,,,,
d'autre part, je n'est pas l'intention de passer mon examen en 8ans!!!
en effet, la c'est presque un an de trop, heureusement que je suis partie à l'etrangé, mais l'anné j'ai deja de nouveaux projet, notamment d'attaquer ma licence en gestion de patrimoine, donc je dois a tout pris l'avoir cette année.
De toute maniere je n'est pas le choix je trouverais le temps de repasser au moins 2 actions ou a moins que j'ai un idée et l'oppprtunité dans faire une ici, dans un agence immobiliere ( à l'etranger donc), à voir.
Mais en tout cas pas question je remette ça pour 2009, si j'echoue a nouveau, et bas cela veut surement dire que ne suis pas fait pour ce genre d'etude, j'aprendrai sur le tas, car j'ai de bonne relation,,,

see you