Comment se passe la période d'essai en banque? ( BNP ou autre)

MelleF

New Member
Salut à toutes et à tous!

Voila, une derniere petite question qui me taraude et comme je n'ai jamais vu de postes à ce sujet, je me lance.
Comment ça se passe la période d'essai en banque ? :kill: je ne parle pas de la durée que je sais de un mois :happy: , mais je voulais savoir se qu'on nous demande, se qu'on nous apprend, comment se débrouiller pour ne pas se faire licencier ( faut avouer que ça serai un couia con d'avoir fait tout ça pour rien :tickedoff: )
Alors bon, moi je serai à la bnp, mais si vous pouvez me parler de vos experiences même dans d'autres banquesallez y ce n'ai pas grave ça me ( ou plutot nous les chtits nouveaux :chessy: ) mettra sur la piste et ça évitera peut etre un stress qui n'ai pas necessaire! :smile: :smile:

Voila, j'attend avec impatience vos expériences, et je vous remercie d'avance!

SOYEZ PAS TIMIDES lol
BSX
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut,

Alors apres 1 journée de formation à la succursalle ou normalement sont abordées : les regles de sécurité, le comportement d'un chargé d'acceuil, la présentation de BNP Paribas (Sur cette journée, pas de blabla entre voisin et prise de note, ce faire remarquer par une mauvais attitude ou du blabla est tres mal vu)

Apres prise de contact avec l'agance (journée N°2) matin présentation de l'équipe, du tuteur, petit entretien avec le responsable de l'agence qui va te présenter ta mission.

Vérification des connaissance des regles de sécurité, information de regles spécifiques à l'agence.

Mise en situation aupres d'un chargé d'acceuil ou d'un guichetier.

Journée 3, soit toujours à coté d'un chargé d'acceuil soit directement en poste quelqu'un vers toi t'expliquant quoi faire, comment le faire. Puis petit à petit tu te débrouille seulle.

toujours poser des questions, mais toujours essayer de chercher la réponse afin d'éviter le bonbardement de question (l'essentiel est de poser les bonnes question au bon moment, genre ne pas demander comment on monte un dossier de pret conso si tu est à l'acceuil et que sais tout juste faire une remise de chèque.)

Apres tout va suivre son cour tranquillement durant le mois d'essai tu sera principalement à l'acceuil mais pourra passer en poste commercial (a notre agence nous faision ainsi : 15j acceuil puis 15j en poste commercial avec une mission tres simple sur un produit basic , pour voir à qui nous avions à faire)

pour ne pas se faire virer il faut respecter les consignes de sécurité, écouter et faire ce que l'on te montre comme on te le montre, etre autonome petit à petit et s'intéresser aux choses, genre tu sais pas ce qu'est un Plan Epargne logement, tu attends que ton tuteur ou responsable soit dispo et tu va lui demander s'il peut répondre à une question.

mais t'inquiete c'est tres rare que quelqu'un ne soit pas gardé.

:biggrin:
 

Ca peut vous intéresser