Comment se passe le BTS banque en alternance ?

guigoze

New Member
Comment se passe le BTS banque en alternance ? Doit-on nous même trouver une banque ou c'est l'école qui s'en charge ? Toutes les informations sont les bienvenue! :oops:
 

saker

New Member
salut je suis en bts voie normale mais mon lycée propose un bts en alter avec la caisse d'ép
ce qui se passe chez nous c que tu passe des entretetien pour l'admission en bts et s'il te prenne tu aas direct une place a la caisse d'ép
hésite pas a me contacter soit ici soit sur
julien1.doret@laposte.net
 

ptit loup

New Member
salut
moi je suis en 1ère année bts banque
cela dépend des organismes
moi j'ai envoyé des cv et lettres de motivation dans des écoles et dans des banques
c'est en fait une banque qui m'a appelé et ki avait son propre centre de formation
un petit conseil...fait le à l'avance ca prouvera ta motivation

bonne chance :D
 

guigoze

New Member
saker a dit:
salut je suis en bts voie normale mais mon lycée propose un bts en alter avec la caisse d'ép
ce qui se passe chez nous c que tu passe des entretetien pour l'admission en bts et s'il te prenne tu aas direct une place a la caisse d'ép
hésite pas a me contacter soit ici soit sur
julien1.doret@laposte.net

==> Merci de m'avoir répondu :)
Quel genre de questions on te pose lors de l'entretien pour l'admission en BTS?
:oops:
 

guigoze

New Member
dré a dit:
salut
moi je suis en 1ère année bts banque
cela dépend des organismes
moi j'ai envoyé des cv et lettres de motivation dans des écoles et dans des banques
c'est en fait une banque qui m'a appelé et ki avait son propre centre de formation
un petit conseil...fait le à l'avance ca prouvera ta motivation

bonne chance :D

Merci de m'avoir répondu! :wink:

J'ai du mal à rédiger des lettres de motivation.. Que faut-il mettre dedans? ou comment les présenter ? :oops:
 

saker

New Member
bah tes motivations et tout le reste
moi on m'a demander ce que je pensais de la phrase le client est roi

g répondu que c t vrai tant qu'il me parlait de façon décente que ce qu'il demander rester ds un cadre légal et ne violait pas le secret bancaire :lol:
 

ptit loup

New Member
la question qui revient le plus souvent est:
quest ce qu'est une banque pour toi???

il faut parler du relationnel du conseil avec les clients mais il ne faut surtout pas oublier le fait que c'est un commerse
son but est de vendre pour accroitre son pnb(produit net bancaire)

bonne chance
 

saker

New Member
précision

et dré ne lui parle pas de ça.
si tu lui dit les termes techniques il va se faire ramasser.
ils vont lui demander comment on le calcul et comment faire pour améliorer le pnb. le pnb il s'améliore par les ventes mais surtout par le ratio de rentabilité ct/pn
 

guigoze

New Member
Re: précision

saker a dit:
et dré ne lui parle pas de ça.
si tu lui dit les termes techniques il va se faire ramasser.
ils vont lui demander comment on le calcul et comment faire pour améliorer le pnb. le pnb il s'améliore par les ventes mais surtout par le ratio de rentabilité ct/pn

lol, en effet je me vois mal expliquer des termes techniques que je ne connais pas.
Mais alors, qu'est-ce qu'il faut répondre à ça ? :eek:
 

saker

New Member
tr

it's relativement important de prendre la parole au bon moment.
il faut repondre comme tu le sens en leur faisant comprenbdre que tu est qq1 de cultivé et qui en veux.
si tu veux plus d'info je te donne mon addresse msn/
saker1@hotmail.fr
 

lmione

New Member
des conseils!!!!

bonjour!!!
actuellement je travaille en cdi sur plateforme telephonoque qui sous traite pour des banques...
suis très interessée par cette formation bts banque....
pourrai je avoir plus d'infos sur vos salaire en alternance, les entretiens passés (moi je vais postuler pour la societe generale et le credit agricole....), quel genre de lettre dois rediger....??, a quel moment dois je envoyer ma candidature???? ...etc....
merci
 

saker

New Member
message pour imione

on est en train de parler de bts banque par alternance c-a-d que tu choisis pas ta banque c souvent le bahut qui a un partenariat avec une banque et toi tu suit le mouvement.
t as quel plate forme et pour qu'elle banque????
 

ptit loup

New Member
moi je travaille au credit du nord, g des amis qui sont a la société générale qui gagne en formation 650 euros
et c'est nous qui avons choisi notre banque
moi j'ai envoyé ma candidature fin mars début avril
 

lolyspace

New Member
salut a tous,

j'aimerais avoir differentes adresses de lycées qui font des bts banque mais en alternance, dans la regions parisienne ou dans le val d'oise.
je vous remercie
 

TY92

New Member
je suis en 1ére année de bts banque au cfa avenue de clichy

je suis en 1ére année de bts banque la bas....je suis en alternance avec la Société Générale..d'autres éléves bossent a la bnp d'autres aux crédit du nord.......Ils sont très éxigents niveau cours, tenu vestimentaire(jeans basket tee shirt interdit; obligation de porté pantalon a pince chemise + vveste pour gars ; fille: bein habillé veste de tailleur obligatoire mm en été....sinon tu es viré pour la journée) comlportement et absence ou retard ...C'est un truc de dingue mais à coté de ca ce sont de vrai professionnel......
mon emploi du temps est celui ci: 8h30 -17h30 1h pour mangé 1h30 le mercredi et le jeudi fini a 17h sans oublié k le vendredi on bosse k'1 demi journée et kon a souvent des weekend de 2jour 1/2 3 jour 1/2
sinon niveau organisation des cours: BCP D'ORAL !!!!!!!! travaux groupe on bosse les séquentiel (dossier d'exo a amené pour chaque cours et chaque matiere ) en groupe de 4 en classe avc l'intervenant ( très peu de professeur bcp de directeur de banque qui nous font cours! vraiment je suis très contente du cfa!

pour k tu sois prét il te font 3 bts blanc par an...mon 2ém est dans 1semaine 1/2!
si tu veux des renseignements hesite pas
 

bebe86

New Member
dré ta lettre de motiv m'interresse aussi car je suis entrain d'essayé de faire la mienne et j'ai bcp de mal :cry:
Si tu es d'accord j'aimerai avoir la tienne comme exemple
Merci bcp à toi :D
 

Ca peut vous intéresser