Comment se passe les cours en BTS banque

lili0483

New Member
Salut, je viens de poster ma candidature en CFA pour un BTS banque mais je ne trouve aucun site qui m'indique quels sont les cours et le niveau qu'il faut avoir . Si vous savez aussi comment tout se passe. Merci beaucoup
 

New

New Member
aucun niveau n'est requis, tant que tu sais lire et écrire c'est bon.

Sinon niveau matiere tu as :

Techniques bancaires (où on explique les produits et les maths financieres sont comprises dans cette matiere *calculs d'interets*)
Droit général et bancaire
Economie générale et d'entreprise
Economie monétaire
Français
Anglais
ABA (un dossier à préparer avec presentation perso, de ton groupe bancaire, de ton agence, de ton action commerciale et conclusion)
Gestion de la clientèle ( analyse externe et interne d'une agence, jeux de rôle d'entretiens etc...)

Voilà et chaque demie journée = une matière
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=60631.msg627304#msg627304 date=1181597462 a dit:
Voilà et chaque demie journée = une matière

Boudiou..... Et c'est digérable? Rien de pire pour te dégouter.. déjà en terminale les cours par deux heures ça me prend la tête mais là par quatre.... :zarbi:
 

clement87

New Member
Dis toi qu'il arrive toute la journée le meme cours... ce qui représente plus de 7h de cours.
Ou alors à l'inverse il arrive d'avoir Autoformation (etre en etude) pendant toute la journée aussi.
Mais je t'assure qu'on s'y fais tres vite et que ca ne gene pas.
 

nhf247

New Member
clement87 link=topic=60631.msg633722#msg633722 date=1182030578 a dit:
Dis toi qu'il arrive toute la journée le meme cours... ce qui représente plus de 7h de cours.
Ou alors à l'inverse il arrive d'avoir Autoformation (etre en etude) pendant toute la journée aussi.
Mais je t'assure qu'on s'y fais tres vite et que ca ne gene pas.

ban ca depend pour qui moi j ai fait un bts nrc dans une banque et on avait 4 heures de cours pour une matière et je peux te dire qu au bout de la 3e heure ca partait vite en sucette !!! on arrivait pas à suivre.
 

Roms

New Member
Economie générale et d'entreprise





Moi j'ai fait un Bac ES, ca va etre le meme genre de cours qu'on va faire en économie générale et d'entreprise ?
 

New

New Member
ouai un peu mais c'est bien comme ca tu auras des facilités

perso au cfa je n'ai jamais eu le même cours toute la journée ou autoformation toute la journée :happy: ouf
 

Roms

New Member
J'espere qu'on evitera d'aborder toutes les théroies keynésienne etc pcq perso moi c'est une partie qui me gonfle bcp jprefere le concret moi :laugh:
 

Roms

New Member
New link=topic=60631.msg634479#msg634479 date=1182115633 a dit:
bah en fait tu vas le voir :D pas de chance !
tu vas parler du libéralisme, etc...



bon ba tanpis on remet alors ca :happy:, ptet jserais passionné si j'ai un bon prof :laugh:
 

New

New Member
ouai t'as des profs qui donnent envie d'apprendre (ou de revoir) et d'autres pas du tout

non mais bon c'est vu rapidement hein ya plein de chapitre à voir donc on s'étale pas sur les sujets
 

Roms

New Member
New link=topic=60631.msg634639#msg634639 date=1182155896 a dit:
ouai t'as des profs qui donnent envie d'apprendre (ou de revoir) et d'autres pas du tout

non mais bon c'est vu rapidement hein ya plein de chapitre à voir donc on s'étale pas sur les sujets
*



moi c'est meme pas qu'il me donnait pas envie d'apprendre c'est qu'il m'aimait pas (nombre de fois ou il m'a taillé devant tout le monde) du coup il m'a dégouté de la matiere alors que j'adorais en premiere. Par exmple pour le second trimestre jme suis planté a un devoir (4.5/20 :laugh:) le second j'avais la JAPD et le troisieme j'avais 40 de fievre avec un certificat médical , le type il a meme pas voulu me donner une chance de rattraper de n'importe quelle facon le devoir. Apres vu que ses notes étaient trop basses il a pris la meilleure des trois notes de chaque eleve mais moi j'en avais qu'une du coup j'étais toujours avec 4.5 de moyenne :knuppel:. Tout ca pour dire que jcrois que ca vient plus d'un dégout de mon prof plus que de la matiere :biggrin:



sinon j'ai vu qu'on avait de nouveau du francais , on refait les commentaires etc qu'on faisait en premiere ? (dis moi que non jten supplies :laugh:)
 
M

Maxou78

Guest
Roms link=topic=60631.msg634666#msg634666 date=1182157242 a dit:
sinon j'ai vu qu'on avait de nouveau du francais , on refait les commentaires etc qu'on faisait en premiere ? (dis moi que non jten supplies :laugh:)

Bonne question! en quoi consiste le français en BTS banque?

C'est pareil que Roms, j'espère que ça ne sera pas du commentaire ou de la dissertation!!!! :notstupide:
 

nhf247

New Member
Maxou78 link=topic=60631.msg635241#msg635241 date=1182182096 a dit:
Bonne question! en quoi consiste le français en BTS banque?

C'est pareil que Roms, j'espère que ça ne sera pas du commentaire ou de la dissertation!!!! :notstupide:
le francais en bts c est principalement de la synthèse de documents et du développement personnel
les deux thèmes de cette année étaient: la fête , risques et progrès
 

Roms

New Member
le francais en bts c est principalement de la synthèse de documents et du développement personnel
les deux thèmes de cette année étaient: la fête , risques et progrès






c'est intéressant ca :dacc:
 

nhf247

New Member
Roms link=topic=60631.msg635269#msg635269 date=1182183108 a dit:
le francais en bts c est principalement de la synthèse de documents et du développement personnel
les deux thèmes de cette année étaient: la fête , risques et progrès






c'est intéressant ca  :dacc:
on en reparlera après ton bts
 

Roms

New Member
on en reparlera après ton bts



ah nan mais c'est pas ironique , jtrouve que c'est reelement intéressant comparé a certains oeuvres qu'on peut faire en premiere ;)
 

nhf247

New Member
Roms link=topic=60631.msg635278#msg635278 date=1182183625 a dit:
on en reparlera après ton bts



ah nan mais c'est pas ironique , jtrouve que c'est reelement intéressant comparé a certains oeuvres qu'on peut faire en premiere ;)
oui mais tu verras, la fete encore c etait plutot interessant mais rique et progrès c etait plutot chiant
en bts y a pas de francais a proprement dit, d ailleurs la matière s appelle expression et culture générale (un truc comme ca)
 

Roms

New Member
oui mais tu verras, la fete encore c etait plutot interessant mais rique et progrès c etait plutot chiant
en bts y a pas de francais a proprement dit, d ailleurs la matière s appelle expression et culture générale (un truc comme ca)



perso ca pourra pas etre plus rebutant que le francais qu'on fait en premiere. Risque et progres vous l'avez abordé un peu comme la technique et le travail en philo ou c'est completement différent ?