Comment travailler le Pack Office???

delf2912

New Member
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je venais vers vous pour savoir comment faire pour apprendre à se servir du Pack Office!
Dans mon école, les formateurs n'arrêtent pas de nous dire que la maîtrise de word, excel, powerpoint, outlook et access, sont des pré-requis...
Personnellement, je suis en pleine reconversion professionnelle et jusqu'à présent, je ne me suis jamais servi de tout ça!
Pouvez vous me donner des conseils???
Merci
 

patrice084

Best Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

N'est-ce pas au programme dans votre école ?
 

Le_Croate

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Je me pose exactement la même question, surtout pour access, pour les autres il existe des formations CNED par exemple.
 

delf2912

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Et bien dans mon école, la formatrice n'a de cesse de nous dire qu'il faut qu'on travaille seul, car nous n'aurons pas le temps de travailler tous les logiciels en cours!
 

angelo13

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Bonjour,

Je suis enseignant entre autre sur l'aspect informatique du BTS AG et je rejoins ce que dit votre formatrice : il est difficile de travailler tous les logiciels en cours dans le cadre de l'alternance (si tel est votre cas ?).... à cela près qu'il faut en faire un minimum tout de même ! Il est impossible de voir TOUTES les fonctionnalités avancées de chaque logiciel du pack office évidemment, mais une sélection exhaustive et des exercices à faire en cours s'imposent à mon sens. C'est ce que je m'efforce de faire avec mes étudiants. Après chaque étudiant peut être aidé individuellement dans le cadre de ses actions puisque tout le monde n'utilisera pas les mêmes fonctionnalités.

Si vous souhaitez vous entrainer toute seule, je vous suggère de vous acheter un livre que je trouve personnellement très bien et que j'utilise en cours : "pratique informatique pour l'activité managériale" chez Casteilla. Il n'est pas propre aux AG mais aux BTS tertiaires en général. Il vous présente des exercices sur chaque logiciel du pack office (Word, Excel, Access, Power Point) avec la correction détaillée pas à pas ensuite.

J'espère vous avoir apporté une piste qui vous éclairera un peu.

Cordialement,
 

thalouje

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

bonjour,

je suis en 2ème année et moi au contraire je suis étonnée de tant de scepticisme de la part de ton professeur???

c'est vrai que j'avais fait un peu de bureautique avant mais nous on a tous bouclé, (pourtant on avait commencé le programme sur 2000 et obligé en cours d'année de reprendre sur 2007) la prof aussi a fait au fur et à mesure les cours.
Avec de la volonté tu y arriveras. Ce n'est pas évident, comme tout diplôme, et il faut juste y mettre du sien et demandé au professeur de s'investir un tant soit peu dans votre diplôme et ne pas partir défaitiste!! (sinon je crois que dans mon centre de formation on aurait tous abandonné, car ça se passe super mal!!!)

faites un groupe de travail, d'entraide...
sers toi de ce forum qui m'a ENORMEMENT aidée.... sur tous les petits détails, les explications, partagé les connaissances, les fautes à ne pas faire ...etc.

après certes je ne peux pas te cacher qu'en alternance il te faudra donner encore plus de ta personne surtout en 1 an mais bon c'est un mal pour un bien et ce n'est qu'un an....
on a des CIF avec nous et pareil elles bossent très dur et la prof est d'autant plus là pour elle que leur programme est condensée du coup!

courage!!!
 

Le_Croate

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Comment travailler chez soi Access qui est un logiciel professionnel? Il coûte dans les 300€ non? Je me vois mal l'acheter pour le travaillé...
 

kops

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Il faut télécharger la version d'essai pour se faire la main puis voir après avec ton école pour une version étudiante :)
 

kops

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Pour ceux et celles qui ont du mal avec les logiciels, sachez qu'il existe des tutoriels sur internet qui sont utiles pour découvrir les fonctions de base. Une fois qu'on sait les manipuler il ne reste plus qu'à approfondir un peu !
 

Le_Croate

New Member
Re : Comment travailler le Pack Office???

Mon école ne propose pas de version étudiante et je ne trouve pas la version d'essai :/