Commission ACRC : êtes-vous passé ?

Maribea

New Member
Bonsoir à Tous,
Ca y est la commission a examiné les dossiers d'ACRC envoyés..... certains ont eu la surprise de recevoir un joli courrier de l'académie.
Alors êtes-vous passé sans encombre ? Si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui est reproché à votre dossier ?
Merci de vos réponses.
 

thonon74

Best Member
pour moi pas de soucis...
Tu la tiens d'ou cette info? c'est ton cas? ou le cas de quelqu'un que tu connais? Ca se passe comment? C'est quoi la sanction?
 

Max845

New Member
Je n'ai rien recu encore ... je ne savais meme pas qu' ils t envoyaient un courrier
 

tansanfr

New Member
alors la franchement je comprends plus rien
mon dossier 'jai du le deposer direct au centre d'examet il l'on mis de coté pour le jour j
et c'est normalement la enfin je pense qu'il voye si c'est bon ou pas!!
rassurez moi
 

Maribea

New Member
thonon74 link=topic=12203.msg107959#msg107959 date=1137268437 a dit:
pour moi pas de soucis...
Tu la tiens d'ou cette info? c'est ton cas? ou le cas de quelqu'un que tu connais? Ca se passe comment? C'est quoi la sanction?
Non ce n'est heureusement pas mon cas !! je connais quelqu'un qui a reçu ce courrier....
Apparemment, il faut que le dossier soit à jour, avec toutes les pièces que la liste de controle envoyée avec le courrier indique...., pour le jour de convocation à l'oral d'ACRC.... si ce n'est pas le cas, la sanction est fatale : pas de possibilité de passer l'ACRC. il sera indiqué la mention NV (non validé).
 

Maribea

New Member
tansanfr link=topic=12203.msg108055#msg108055 date=1137276561 a dit:
alors la franchement je comprends plus rien
mon dossier 'jai du le deposer direct au centre d'examet il l'on mis de coté pour le jour j
et c'est normalement la enfin je pense qu'il voye si c'est bon ou pas!!
rassurez moi
Tu as déposé ton dossier c'est bien ! mais après il y a une commission qui l'examine.....et qui voit si tout est ok.
 

Maribea

New Member
Max845 link=topic=12203.msg108016#msg108016 date=1137271942 a dit:
Je n'ai rien recu encore ... je ne savais meme pas qu' ils t envoyaient un courrier
Si tu n'as rien reçu c'est que tout est ok pour toi, je pense !
 

Maribea

New Member
Mlle G link=topic=12203.msg108231#msg108231 date=1137331400 a dit:
Ben si cette histoire de lettre est vrai, je n'ai rien reçu donc tout va bien.  :happy:
Bien sur que cette lettre est vrai je l'ai vu de mes yeux, je n'ai pas l'habitude raconter des idioties !!!!
Si tu n'as encore rien reçu, c'est sans doute que tout va bien pour ton dossier, il t'attends au chaud pour ton oral !
 

tansanfr

New Member
pourtant quand j'ai deposé mon dossier il l'on mis de coté pour le jour j et ne compte donc pas verifier avant si tout est ok!
si maintenant les procédé differt de la region on va vraiment plus du tout s'en sortir!!
 

carpediem284

New Member
:tickedoff:Comme beaucoup d'élèves de ma classe j'ai reçu une feuille du rectorat stipulant dossier non conforme, car il manque une signature soit disant sur l'attestation de réalisation de contrat. J'ai le double chez moi et il y a bien la signature de mon tuteur sauf qu'elle est à côté de la case. Je dois la remmener pour l'oral, rien de bien grave. Mais je trouve qu'ils abusent quand même, c'est un peu n'importe quoi. Petite précision je suis en alternance. :mad:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tansanfr link=topic=12203.msg108336#msg108336 date=1137342302 a dit:
pourtant quand j'ai deposé mon dossier il l'on mis de coté pour le jour j et ne compte donc pas verifier avant si tout est ok!
si maintenant les procédé differt de la region on va vraiment plus du tout s'en sortir!!
le procédé ne diffère pas. VOus devez remettre enfin vous deviez remettre pour le 09.01 un dossier au rectorat ou disons pour etre plus clairs que c'est l'école qui l'envoyait. Examinés par une commission de conformité ils recoivent des réponses avec les pièces à rajouter si besoin est
 

tansanfr

New Member
non comme je disais faisant par le cned
j'ai eu une lettre de mon rectorat me demandant de le deposé directement au centre d'examen
quand je l'ai ramené il l'on mis dans une boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
help
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tansanfr link=topic=12203.msg109247#msg109247 date=1137444756 a dit:
non comme je disais faisant par le cned
j'ai eu une lettre de mon rectorat me demandant de le deposé directement au centre d'examen
quand je l'ai ramené il l'on mis dans une boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
help
le faisant par le cned c'est logique qu'ls vous aient demandé de le déposer directement car à proprement parler vous 'navez pas de centre de formation
le dépot est une chose mais la conformité en est une autre et là l'indication est claire
 

sisine

New Member
Le dossier était à déposé où :wacko: ??? Au rectorat ou au centre d'examen car mon prof les a déposés directement au centre d'examen