Commission sur le bien de mon voisin

Mind

New Member
Bonjour,
je suis en bts 1 immo
y'à mon voisin qui veut vendre son appart , est ce que je peux transmettre son bien dans une agence et proposer à cette dernière une comission?
 

topaziane

New Member
Mind link=topic=47652.msg495744#msg495744 date=1170959303 a dit:
Bonjour,
je suis en bts 1 immo
y'à mon voisin qui veut vendre son appart , est ce que je peux transmettre son bien dans une agence et proposer à cette dernière une comission?
en tant qu'apporteur d'affaire oui :wink2:
 

Mind

New Member
Bonjour,

j'ai trouvé dans un arrêt de bus , une annonce d'un particulier qui recherchait un appartement à louer ,
puis je contacter une agence immo , et lui transmettre l'annonce afin de toucher une commission?
 

topaziane

New Member
Mind link=topic=47652.msg497005#msg497005 date=1171127975 a dit:
Bonjour,

j'ai trouvé dans un arrêt de bus , une annonce d'un particulier qui recherchait un appartement à louer ,
puis je contacter une agence immo , et lui transmettre l'annonce afin de toucher une commission?
non, car là vous n'ètes pas apporteur d'affaire mais intermédiaire, de plus cela concerne une location... aucune agence ne vous rémunèrera pour cela et risque même de vous rire au nez :wink2:
 
Mind link=topic=47652.msg497139#msg497139 date=1171145039 a dit:
et pour une annonce , pr quelqu'un qui vend sa maison ?

tu sais, un bon negociateur connait tout les biens en ventes sur son secteur, ils ne t'attendront pas pour avoir les annonces. Hormis si c'est ton voisin, les annonces on les a toutes aussi....
 

Mind

New Member
slt,

on entend souvent parler des chasseurs d'appartements , j'aimerais savoir si il faut avoir la licence d'agent immo, ou si le bts suffit ,
merci
 

topaziane

New Member
Mind link=topic=47652.msg497238#msg497238 date=1171186164 a dit:
slt,

on entend souvent parler des chasseurs d'appartements , j'aimerais savoir si il faut avoir la licence d'agent immo, ou si le  bts suffit ,
merci
pour être chasseur d'appartement je conseille d'avoir la carte Pro, je ne sais pas si la loi hoguet règlemente la profession, mais vous serez amené à chercher et à conseiller voire représenter l'acheteur, j'estime donc qu'il ne faut pas jouer aux apothicaires