Concours Passerelle

azley

New Member
alex22 link=topic=73527.msg873244#msg873244 date=1206980017 a dit:
Salut !!

Nan finalement j'ai décidé de faire seulement passerelle + le concours indépendant de l'ISC PARIS (où j'aimerai beaucoup atterir d'ailleurs...).

Par contre, je me posai une question sur passerelle. Tu passes l'écrit ok c'est bon ! Mais ensuite pour les oraux tu peux choisir librement ta date de passage je suppose ? Parce que les oraux du bts tombent sur la même période...

Je suppose qu'ils y ont pensé mais juste pour confirmation...

Azley --> Et si jamais (je te le souhaite pas) mais tu n'avai pas reims, t'as des "seconds choix" ?
pour les oraux tu peux choisir plusieurs dates sur une certaine période. Genre, tous les jours de la 1ere semaine de juin (tout à fait au hasard hein j'en sais rien :biggrin: )

Si j'ai pas Reims, Rouen me tente pas mal, sinon Lille ou Nancy
Après je passerai probablement Strasbourg pour dire.. mais si j'ai pas une des précédentes, je ferai probablement une licence.. Enfin on verra bien le jour des résultats ! je penserai peut-être différemment d'ici là !

Enfin pour le moment je bosse comme une dingue donc j'espère que ça va payer.. J'ai eu 180 à un TAGE2 blanc.. j'espère que j'aurai encore mieux à l'exam :biggrin: Enfin je croise les doigts :unsure:

Et sinon j'ai changé de bouquin d'anglais... ça va BEAUCOUP BEAUCOUP mieux maintenant :notstupide:

Et toi c'est quoi tes favorites déjà?
et tu passes quand l'ISC? tu attends les résultats passerelle ou pas?
 

alex22

New Member
Ok merci pour l'infos sur l'organisation des oraux !

Ben moi j'aimerai vraiment décrocher l'ISC ! C'est pas la mieux classé j'en suis conscient mais c'est vraiment celle qui m'attire le plus pour différentes raisons ! Le concours est le samedi 12 avril donc le 11 je fais mon baluchon et je monte sur paris !!

Après l'ISC, j'aimerai bien Dijon ou Reims et pourquoi pas la rochelle. A voir !

Mais tu me parles de licence et c'est marrant...Au début je me disai que si j'avai pas une ESC, j'irai à l'IFAG (ou j'ai été brillamment accepté......) mais je suis en train de me demander si je ferai pas mieux de faire une licence (mais pas en alternance) et de préparer comme un dingue le concours l'année prochaine. Ca me ferait 1 an pour améliorer mon anglais...A voir...

Toi tu ferais éventuellement une licence avec l'idée de repasser le concours ou pas ?
 

azley

New Member
Euh Reims c'est tremplin hein..

Sinon oui la licence c'est dans l'optique de repasser le concours l'an prochain

Sinon fais gaffe pour l'ISC je crois qu'il faut payer pour garder sa place avant les résultats de passerelle.. et si tu n'y va pas au final ils gardent les sous..
enfin à confirmer hein
 

alex22

New Member
Oui excuse moi pour Reims j'étai en train de relire ton message en même temps que je te répondai...bref !

Non mais t'inquiètes pour l'ISC, si ils m'acceptent, je pense vraiment que j'irai ! (si jamais je suis pris bien sûr) ! C'est mon premier choix donc bon...
 

alex22

New Member
Ben je sais pas trop et je t'avoue que je me suis pas posé la question car de toute façon j'aurai bien la réponse entre les écrits passerelle et les oraux étant donné qu'on a les résultats 1 mois après !!

Je pense que j'aurai les résultats de l'isc d'ici là !!

Bon tu continue à réviser sinon ?? parce que c'est pas tout mais faut que tu décroches reims !! :wink2:
 

azley

New Member
il me semble que j'avais lu 15 jours....
enfin je me rappelle plus bien :)

Ouais ouais je bosse... tout sauf l'option pour passerelle (espagnol), même si faudrait que je m'y mette.. :biggrin:
mais comme je suis super motivée sur Reims ben passerelle euh.. bof :biggrin:
enfin bon faut quand même bosser au cas où :unsure:

je me fait des révisions concours à plein temps là... :knuppel:
 

alex22

New Member
Si si c'est bien un mois entre les écrits et les résultats ! Et les oraux commencent pas avant début juin ! (et heureusement...ça me laissera un peu plus de temps pour réviser...)

Inscriptions aux concours Du vendredi 30 novembre au lundi 31 mars 2008 à Minuit
Téléchargement des convocations Du mercredi 2 avril 2008 à 14h au mercredi 16 avril 2008
Epreuves écrites Mercredi 16 avril 2008
Résultats des épreuves écrites Vendredi 16 mai 2008 à 11h
Inscriptions aux épreuves orales des différentes écoles Du vendredi 16 mai à 15h au dimanche 25 mai 2008 à minuit (modifications possibles jusqu'au mardi 27 mai à 12h)
Oraux entretiens et langues Du lundi 2 au samedi 14 juin 2008 inclus
Résultats d'admission Vendredi 20 juin 2008 à 11h
Résultats d'intégration Vendredi 4 juillet 2008 à 11h

Voilà pour passerelle ! après tremplin je t'avoue ne pas savoir ! :wink2:

C'est d'ailleurs un peu long...ça fait 2 mois et 1/2 entre l'écrit et le résultat d'inté !!
 
Bonjour je suis inscrit au concours passerelle et j'ai choisi l'option économie.

Cependant je me pose quelques questions sur les chapitres à réviser.

Quelqu'un sait à quoi correspond le chapitre :
- Evolutions des structures economiques et l'organisation de la production?

merci d'avance
 

alex22

New Member
Salut ! Ben moi aussi je passe passerelle mercredi et j'ai également pris éco comme option !

Tu le sors d'où le nom du chapitre ?

A première vue, ça me fait pensé à tout ce qui est système de coopération entre entreprises, sous traitance, GIE et autres mais je n'en suis pas certain à vrai dire...
 
L

luna75

Guest
petite pensée aux candidats des concours ! :biggrin:
révisez bien !!
 
L

luna75

Guest
a oui ca approche !! c'est bien !! au moins ce sera une bonne chose de faite :)
sors pas la batte tu as tout dans la tête déjà :biggrin:
 

périphérique

New Member
ou en etes vous dans vos revisions??
l'anglais?
arpege....
Nan parce que moi je stress...mais pourtant j'arrive pas a me mettre a bosser...^^ :notstupide:
 

alex22

New Member
Bon alors ça avance ces révisions ? Moi je m'y met tout doucement...j'ai posé aujourd'hui et demain comme jours de congé pour réviser en vue de mercredi...il serait temps !!

Tu me rassures périphérique tu as l'air dans le même cas...