Concours Tremplin 1 et Tremplin 2

zephyr31

New Member
Bonjour a tous.

J'ai quelques questions a vous poser. Je souaite intégrer l'école de commerce ESC Toulouse. Pour cela il me faut passer un des concours tremplin.


Je suis en 3ème année de licence, et en fait je suis au ratrapage. Je ne suis pas sur du tout d'avoir ma 3ème année, et je n'aurai les résultat qu'en Juin.


1. Si jamais je passe tremplin 2 et que je n'ai pas ma 3ème année, suis-je rembrousé ?

2. Si je m'inscris au concours tremplin 1, dois-je repayer 300€ de plus pour passer le tremplin 2 aussi ?



Merci pour vos réponses
 

ChriScary

New Member
1 - non

2- Je ne suis pas sure que tu puisse passer les 2 concours ( a verifier )
 

zephyr31

New Member
C'est mal fait je trouve. Les personnes qui sont au rattrpage courent donc 5 fois plus de risque de passer le concours et de ne pas l'avoir.
 

azley

New Member
ouais mais dans ce cas là c'est la même chose pour ceux qui sont en BTS et qui passent T1 et P1, s'ils ont pas le BTS, pas d'école...
 

zeeboux

New Member
zephyr31 link=topic=76970.msg839531#msg839531 date=1203460885 a dit:
Bonjour a tous.

J'ai quelques questions a vous poser. Je souaite intégrer l'école de commerce ESC Toulouse. Pour cela il me faut passer un des concours tremplin.


Je suis en 3ème année de licence, et en fait je suis au ratrapage. Je ne suis pas sur du tout d'avoir ma 3ème année, et je n'aurai les résultat qu'en Juin.


1. Si jamais je passe tremplin 2 et que je n'ai pas ma 3ème année, suis-je rembrousé ?

2. Si je m'inscris au concours tremplin 1, dois-je repayer 300€ de plus pour passer le tremplin 2 aussi ?



Merci pour vos réponses

1 - Bien sûr que non, quelle question !

2 - Je rejoins Chris, à mon avis pas possible de passer les deux.
Après, c'est un choix à faire. Si tu as les diplômes pour passer Tremplin 2, tu peux quand même passer Passerelle et Tremplin 1 (même pas sûr que ce soit plus facile !). A mon avis, mauvais choix car :