Conseil pour un entretien

Ad20

New Member
Une petite question, je viens d'avoir un entretien pour un taf pour un CDD de 1 an (congé mater') et on n'a pas abordé la question des congés payés. Comme je suis convoquée pour un 2ème entretien final, je voulais savoir si ça le faisait de demander des infos sur ce point ou si ça fait pas trop faignasse avant l'heure ? Genre "au fait, j'ai droit à des vacances ou pas... ?" :chessy:
 

corinne

Best Member
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question. Tu as droit à des CP, c'est le code du travail...
 

sekhmet278

New Member
Cette question est abordée généralement par l'employeur...
J'ai signé pour un CDD de 5 mois et directement dans l'entretien, il m'a demandé si ça me dérangeait de ne pas avoir de vacances en Juillet, Aout et Septembre... A laquelle j'ai répondu non... Après, il m'a énuméré les différentes possibilités : les prendre en Octobre ou Novembre ou alors me les faire payer... ou en cas de force majeure de poser une journée par ci par là pendant les trois mois...
 

Ad20

New Member
C'est pour un poste de secrétaire, CDD de 1 an à priori. Donc elle m'a parlé de ma journée de RTT par mois mais pas des congés payés. Si il n'en parle pas, je peux aborder le sujet ou ça craint ?
 

Ad20

New Member
corinne link=topic=35693.msg367173#msg367173 date=1157881237 a dit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question. Tu as droit à des CP, c'est le code du travail...

Bah l'interêt de la question et que c'est mon premier entretien pour un poste de cette importance et pour une durée aussi longue. Il me semblait qu'un forum est fait pour poser des questions mais bon...
 

aude98

New Member
Ad20 link=topic=35693.msg367120#msg367120 date=1157874659 a dit:
Une petite question, je viens d'avoir un entretien pour un taf pour un CDD de 1 an (congé mater') et on n'a pas abordé la question des congés payés. Comme je suis convoquée pour un 2ème entretien final, je voulais savoir si ça le faisait de demander des infos sur ce point ou si ça fait pas trop faignasse avant l'heure ? Genre "au fait, j'ai droit à des vacances ou pas... ?"  :chessy:

Je crois que ta question de base c'est est ce que je peux prendre mes CP durant le contrat (plutot que de les avoirs payés) ????
Si c'est ça effectivement vaut mieux en parler a l'entretien avant car certains employeurs bloquent un peu sur ça...Il me semble qu'on pas le droit de prendre de cp avant la 1ere année de travail , meme si ton contrat n'est que d'un an ! (ha oui) donc autant en parler avant ...
 

Ad20

New Member
Oui, c'est ce que je voulais dire (avec du mal certes). Ok, donc je peux en parler sans passer pour une faignasse avant l'heure lol
 

aude98

New Member
Bha apres ca depend de la personne que tu as en face de toi et du poste que tu occupe.
Est ce que qq'un pourra te remplacer au pied levé qq jours ?
Ou est ce qu'ils vont etre obligés d'embaucher "une remplacente pour remplacer la remplacante" ? Dans le 2eme cas c compliqué mais on pas tous les elements lors de l'entretien ....
Moi j'en parlerai apres je dis ca hein ... :wink2:
Je ne pense pas que tu vas passer pour la feignasse de service, faut juste pas cumuler cette question avec d'autres du meme type ( " combien de rtt ?" " y a des primes ?" " je peux  changer mes horaires ?"  " y a des tickets resto? de combien ?").
 
moi perso, je n'en parlerai pas de suite, parce que ca fait genrre que tu t'interesses déja aux congés alors que t'a meme pas travaillé !!!
moi j'en parlerai au moment de signer le contrat de travail.
 

Ad20

New Member
2 avis contre 1 alors. Le sujet des tickets resto et autres a été abordé mais par la responsable recrutement donc j'ai rien eu à demander et j'ai pas eu l'audace d'enchaîner avec les congés (ça la fout mal). Le fait est qu'elle n'en a pas parler non plus donc c'est délicat. Ah les joies d'un premier entretien pour un emploi sérieux ... :blush:
 

MAb

New Member
Ad20 link=topic=35693.msg367376#msg367376 date=1157898475 a dit:
2 avis contre 1 alors. Le sujet des tickets resto et autres a été abordé mais par la responsable recrutement donc j'ai rien eu à demander et j'ai pas eu l'audace d'enchaîner avec les congés (ça la fout mal). Le fait est qu'elle n'en a pas parler non plus donc c'est délicat. Ah les joies d'un premier entretien pour un emploi sérieux ... :blush:

MDR oui tu as raison...
Tu vois, j'ai passé mon tout premier mardi dernier... J'ai même pas osé parler rémunération. Et perso, j'estime que j'en parlerai en temps voulu... La façon dont sont gérés les CP, TR ou autres m'importe peu, je ne suis pas en position d'être exigeante par rapport à ça...
Enfin, après, c'est à toi de voir. Si tu estimes que c'est important pour toi, rien ne t'empêche de le demander !
 

Ad20

New Member
Non non, c'est juste que j'aime avoir des infos quand je commence quelque-chose. Après, je sais très bien que là je met le pied dans le monde du travail, tention ! C'est juste pour avoir une idée parce-que pour quelqu'un qui passe un vrai entretien pour un emploi, c'est pas facile. Sans vouloir passer pour une godiche hin !
 

Ca peut vous intéresser