Conseil sur les ESC

stefa

Best Member
Arreter de tous vous prendre la tete
comme je vous l ai dit ces classements n engagent que ceux qui les lis

je pense que beaucoup d entre vous ne connaissent pas le fonctionnement de ces classements
je me ferais un plaisir de l'expliquer par mp a ceux qui le desire mais je ne souhaite pas le mettre ici pour eviter toutes polemique et tous probleme

a bon entendeur
 

cristela

New Member
ça ne sert à rien de se fier qu'au classement pour choisir ses ESC...une école bien classée peut ne pas vous plaire..de plus en école de commerce les programmes sont presque identiques, le marketing, les langues...rien ne change à part peut être la façon dont c'est enseigné.
Je pense que pour bien choisir il faut se rendre sur place, parler avec les professeurs, les élèves etc...
Et si vous pensez que le fait d'aller dans les écoles du haut du classement vous permettra de mieux réussir c'est du nimporte quoi... :pascompris;
après, le diplome en poche c'est vous que les employeurs recrutent donc il faut vous vendre que vous soyez de l'ESC toulouse ou d'une petite école pas très connue..

c'est mon avis...et je respecte les avis différents existants.
 

giat0202

New Member
Jsui daccord. Aujourd'hui, les écoles sont là pour t'ouvrir les portes des entreprises pour tes stages ( avis perso ). Même si l'enseignement y est de qualité, beaucoup de diplomés de grandes écoles ne trouvent rien après et/ou sont surqualifiés. Et puis pour répondre à la demande initiale, veux tu une école dite "grande de commerce " ou une professionnalisante ? Ces dernières sont très bien et appréciées des entreprises.
Mais à toi de te renseigner pour savoir quelle voie tu souhaite prendre ( marketing, com, finances,... ) , visiter les locaux, enquête pour le taux d'insertion dans la vie active après ladite école, mais aussi les équivalences ( LMD ) au cas où tu voudrais continuer ailleurs ou faire un break.
Demander l'avis aux élèves (même si c'est risqué car les étudiants y restent très fiers et ne diront de mal de leur école ).
Et pour les classments, fais la synthèse de ces derniers et voit. Ils sont donnés à titre indicatifs mais je peux comprendre que tu ne veuille pas intégrer une école en bas de classment.
A toi de voir petit Yoda !