Conseils à donner pour éviter de faire mes erreurs... !

pink-girl

New Member
Pour éviter de faire mes erreurs...   :tickedoff:

Je conseillerais de présenter beaucoup d'annexes qui justifient chaque action faite en entreprise. (Moi, j'en avais pas assez...)

Je vous rappelle de ne pas oublier de préciser les résultats de ce projet avec des preuves... Même si le temps est compté, il faudra les caser durant l'entretien sinon.

Je vous conseillerais de prendre une montre avec vous afin que vous sachiez où vous en êtes...

Bon courage...
J'étais pas trop au point, j'ai râté quelques trucs importants qu'il fallait justifier... Dommage ! Les dés sont jetés, on attend les résultats !!!
 

PIANISSIMO

New Member
Il ne faut pas forcément beaucoup d'annexe!! Pour ma part j'en avais 16 et tout c'est très bien déroulé. Le principal dans cet oral est de faire en sorte que le jury soit intéressé par ton projet et qu'il ne regarde quasiment pas ton dossier, pour ca faut les regarder un maximum dans les yeux et surtout connaitre son projet par coeur mais étant donné que c'est quelque chose qu'on est censé avoir effectué en entreprise c'est pas bien dur. Enfin concernant le déroulement, la présentation se passe très vite 15 mn et si tu as 50 annexes elles vont pas te servir vu que tu auras pas le temps de les présenter, il faut pas trop s'éterniser sur la présentation d'entreprise et de l'uc mais plus sur le diag, le projet(cahier des charges...)les conséquences et surtout la mise en oeuvre. Pour la partie question du jury si il a été intérressé par ton dossier il posera uniquement des questions professionnels, sur la mise en oeuvre du projet, les résultats...¨C'est comme ca que ca c'est passé pour moi et franchement c'est la matière où l'on peut gratter le plus de point a mon avis donc ne flippé pas si vous avez bien réaliser votre projet et qu'il n'est pas bidon généralement ca paie.