Conseils des anciens au nouveaux pour l'examen

maydouce

Best Member
Je te conseille de te présenter à chaque epreuve quitte à repasser l'année suivante les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne...
 

bithia5

New Member
maydouce link=topic=5186.msg83863#msg83863 date=1134135960 a dit:
Je te conseille de te présenter à chaque epreuve quitte à repasser l'année suivante les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne...
:embarassed:
Grrrrrrrrrrrrrrrrr :tickedoff: ( :blush:)
Je suis découragée d'avance !! :cry:
 

funkycops

New Member
Je suis un peu dans le cas de bithia sauf que j'ai moins a me plaindre car j'ai fait ma premiere année par le cned en 5 mois, je suis désormais en lycée mais je suis completement larguée et mes profs ne m'aident pas du tout! Quand je vois les autres éléves de ma classe qui ont pratiquement tout finit, ça me stress encore plus!

:cry:
 

funkycops

New Member
bithia5 link=topic=5186.msg83860#msg83860 date=1134135038 a dit:
Quelles sont les principales questions que peuvent nous poser le jury quand on passe à l'oral des PTP ou actions ?? :blink:

Est-ce que si je ne passe pas une matière, et que j'ai la moyenne dans les autres, je dois tout repasser l'année d'après ?? comment ça se passe si je ne me présente pas à une matière ??
car je ne sais pas si je vais être prête cette année pour les actions et les cas pratiques (enfin les logiciels, je patauge avec excel et access)...  :embarassed:

Pour moi ma 2eme année est ma 1ere année car le Cned a refusé d'annuler mon inscription fin mars 2005 pour la 1ere année , car je croyais que c'était pour commencer ma 1ere année seulement en septembre 2005... (ils m'ont dit que je pouvais largement faire ma 1ere année en seulement 2 mois !!) je me suis trompée de date !!! j'etais trop contente de reprendre mes études !! MDR  :notstupide:
je me suis donc retrouvée en 1ere année en avril 2005, avec un stage à faire alors que j'étais encore en 35h dans mon entreprise... enfin bon pour moi, je flippe pas mal car j'ai une année complète de retard ! et cette soit disante 2 eme année, je l'ai commencé avec un stage de 9 semaines !! C'est pour vous dire, si j'ai eu le temps de bosser correctement !  :wacko:
Alors voilà, je me pose des questions sur l'oral car j'ai pas envie d'avoir honte devant un jury !!!!! je vais trop pleurer sinon !   :cry:

Merci le CNED !!  :mad:

On va t'aider comme on peut cocotte! :biggrin: :kiss:
 

bithia5

New Member
funkycops link=topic=5186.msg83881#msg83881 date=1134136806 a dit:
On va t'aider comme on peut cocotte! :biggrin: :kiss:
:wub :blush:
Je suis larguée de chez larguée !! je m'en veux tellement d'avoir été étourdie sur les dates d'inscription !!

Je ne comprends pas pourquoi tes profs ne t'aident pas au lycée ??? ils sont quand même là pour ça ! :mad: j'hallucine !!
Je me plains aussi de mes profs du Cned, qui ne sont même pas au courant des sujets de cas pratiques... j'en ai eu la preuve par 2 fois ! ça m'enerve !!! bon au moins ils me répondent !

Enfin bref...

Est-ce que pendant l'examen, le jury nous guide un peu ou alors si on se trompe ou qu'on ne sait pas, il peut nous enfoncer encore plus ?? :eek:hmy:
 

Ys

New Member
bithia5 link=topic=5186.msg83893#msg83893 date=1134137230 a dit:
Est-ce que pendant l'examen, le jury nous guide un peu ou alors si on se trompe ou qu'on ne sait pas, il peut nous enfoncer encore plus ??  :eek:hmy:
En PTP ou actions ils sont là pour te poser des questions et si possible te déstabiliser oui..
 

bithia5

New Member
Ys link=topic=5186.msg83895#msg83895 date=1134137295 a dit:
En PTP ou actions ils sont là pour te poser des questions et si possible te déstabiliser oui..

ok, merci de ta réponse, je m'en doutais un peu !! :laugh:
 

bithia5

New Member
funkycops link=topic=5186.msg83876#msg83876 date=1134136589 a dit:
j'ai fait ma premiere année par le cned en 5 mois
bin oui je me rappelle, on se parlait sur msn !!
bon bin moi si j'y suis toujours au cas où !! :wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Je me demandais quelque chose... Dans les dossiers de ptp (celui où il y a les travaux réalisés) est ce qu'il faut faire un QQOQC et le mettre dans le dossier? :pascompris;
 

lucyfr92

New Member
mais ça dépend de ton ptp...


il y a certains travaux à effectuer dans les ptp, et comme chacun les appréhende de façon différente, je ne saurais te répondre de façon catégorique.


toutefois, au vu de ma petite, toute petite expérience, je ne crois pas que tu aies besoin de qqoqccp, il me semble que c'est un outil que tu utiliseras plus dans les apa que dans les ptp. Mais bon, c'est vraiment relatif, et j'émets toutes réserves quant à ma réponse...
 

sosso83

New Member
les qqoqocpc peuvent très bien servir pour les ptp. Ca permet de bien situer le cas. j'en avais fais pour mes 6 cas et ma prof nous avais vivement conseillé d'en faire. Il est vrai que c'est très utile pour la présentation à l'oral
 

lesfleursdumal

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les 2! :smile:
Alors je vais m'y mettre, je vais faire mes QQOQCP pour les cas que j'ai déjà fait.

Encore merci! :smile:
 

SOPH

New Member
Bonjour,

Je suis en 2eme année de bts AD, j'ai passé un exam blanc et j'ai eut que des cartons.Ca me fait flipper, à cause de ca, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Bisess :embarassed:
 

lilou67

Best Member
SOPH link=topic=5186.msg92983#msg92983 date=1135343876 a dit:
Bonjour,

Je suis en 2eme année de bts AD, j'ai passé un exam blanc et j'ai eut que des cartons.Ca me fait flipper, à cause de ca, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Bisess   :embarassed:

Ne t'en fait pas trop, le premier est toujours plus stressant, car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. vois déjà dans celui là, quels sont tes points faibles et quels sont tes points forts, et puis essai de travailler tes points faibles, et d'améliorer encore tes points forts. si tu as des question n'hésite pas à demander, soit ici sur le forum, ou bien à tes profs, ou encore à tes camarades.

pour amélmiorer tes révisions prépare toi des fiches pour l'eco droit par exemple, cela t'aide souvent à mieux comprendre les chapitre, et puis revoit peut être ta méthodoologie, mais surtout ne te décourage pas, reste motivée!!!

bon courage à toi encore!!!
 

abibi29

New Member
Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais dire que je trouve ce topic très interressant ! et surtout merci aux anciens !

Je suis en 2ème année de bts ad (par alternance) et moi ausssi je stress !!!

Question :
Est ce que vous n'auriez pas des idées d'actions à me (à nous) donner ?!

Merci d'avance !
 

sosso83

New Member
SOPH link=topic=5186.msg92983#msg92983 date=1135343876 a dit:
Bonjour,

Je suis en 2eme année de bts AD, j'ai passé un exam blanc et j'ai eut que des cartons.Ca me fait flipper, à cause de ca, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Bisess   :embarassed:

il ne faut pas dramatiser !!! beaucoup d'étudiants n'ont pas leur bts blanc et ont par la suite leur bts !!!! voilou, mais comme te le dit lilou67, cela te permet de savoir où tu en es et ce que tu dois travailler ces prochains mois pour ton exam et puis cela te permet de te rendre compte de ce qu'est l'exma de bts. alors ne stresse pas trop, tu as encore quelques mois pour bosser et te perfectionner pour être fin prête pour ton bts !! courage à toi et à toutes celles qui passent leurs exams cette année !!!
 

lesfleursdumal

New Member
Voilà je relance le topic, c'est bientôt les épreuves...

A ce propos, j'ai une question concernant l'oral de ptp :

Ma prof veut qu'on lui laisse pour le 15 avril les dossiers de ptp avec pour chaque cas :
:fleche: sujet
:fleche: prise de notes
:fleche: travaux informatiques
:fleche: disquettes
:fleche: fiches descriptives

Or j'ai entendu dire que le jury ne devait voir les travaux informatiques que le jour de l'examen...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

Gastoune

New Member
Tu as mal entendu :laugh: mais tu trouveras plus de détails sur le blog des ad...

Pour l'examen, il faut les cas complets (cad tes travaux, y compris les prises de notes) ainsi que les fiches signées par ton prof et les supports informatiques. Quand au sujets ca reste une histoire de "coutumes" soit dans les cas, soit fournis par le prof pour toutes les comissions d'interrogation.

Le jour de l'examen comme tu présente un cas tiré au sort,on attend qu'il soit en version papier, et il faut tes supports infos pour le reste de l'interrogation....

donc ton prof te demande bien tout ce qu'il faut :biggrin:
 

lilou67

Best Member
oui il te faut ton support de sauvegarde, pour la partie interrogation sur poste info. et les prises de notes, cela dépens des jurys, cerrtaint les utilise, d'autre pourront te demander de prendre note des consignes données avant de passer sur poste, bref c'est très aléatoire.

en tout cas fais se que Gastoune dis et va voir sur le blog des AD il est très instructif, puisqu'il m'a beaucoup aider moi meme.