Conseils pr entreprise!! URGENT!!!

Aurelstuck

New Member
Je ne suis pas trop d accord avec toi ccil18
Car c pas 3 stages qui t apporte plus d experience que l alternance
dans les 3 stages tu peux tomber a chaque fois au meme endroit et ca t apporte rien de plus

Dans l alternance tu es confronter au probleme quasiment tout les jours
moi qui suis en alternance je ne l echangerai pas pour un place en classique
apres c vrai que c un rythme soutenu mais niveau experience tu en a plus qu en fesant des stages
Apres c mon avis et chaqu un son truc il en faut pour tous
 

lyly65

New Member
il estvrai que tu as beaucoup plus d'experience avec l'alternance, je pence que tu murit plus vite et tu as une autre aproche du bts que en continu. Ce qui a c pas donné a tout le monde : faut arriver à gerer ton boulot et l'école, moi j'aurais été incappable c'est pou ça que j'ai fait en continu. En tout cas chapeau à tous ceux qui font le bts en alternance :)
 

Aurelstuck

New Member
Merci Lyly

Mais n importe qui peut y arriver
Et je suis sur que tu aurais pu
 

lyly65

New Member
Vous avez beaucoup de mérite je vous assure et vous devez avoir une maturité et un sens du travail autres que nous qui sommes l'aché au petit bonheur la chance alors qu'on été vachement épaulé. Je pence que l'alternance devrait être beaucoup plus reconnu
 

aurelie1001

New Member
tu sais ca l'ai deja...
de ts mes proches et autres pro ke g pu rencontrer g svt été félicité, les gens pensent ke ceux qui font de l'alternance sont rigoureux courageux et organisée..
ca fait plaisir.. maintenant e t'avoue que c fatiguant. :roll: ..
 

ccil18

New Member
pour moi c dur car il faut savoir gérer entre l'école et l'entreprise, en plus on a jamais de vacance et mine de rien ça fait du bien et on en a vraiment besoin :)
Pour les stages dans le continu c'est à nous de se demerder pour trouver trois stages différents.
En plus si on voit trois trucs différents c'est plus facile ensuite de décider dans quel domaine on veut s'orienter pour notre parcours professionnel ou pour faire une troisième année
 

Aurelstuck

New Member
Et oui
fini les vacances
Mais moi j aime la vie active donc ca ne medrange en plus le temps passe beaucoup plus vite je trouve :mrgreen: :mrgreen:
 

Sandra58

New Member
c'est vrai mais ...

Aurelstuck a dit:
Je ne suis pas trop d accord avec toi ccil18
Car c pas 3 stages qui t apporte plus d experience que l alternance
dans les 3 stages tu peux tomber a chaque fois au meme endroit et ca t apporte rien de plus

Dans l alternance tu es confronter au probleme quasiment tout les jours
moi qui suis en alternance je ne l echangerai pas pour un place en classique
apres c vrai que c un rythme soutenu mais niveau experience tu en a plus qu en fesant des stages
Apres c mon avis et chaqu un son truc il en faut pour tous

Ceci est valable lorsque tu as une bonne entreprise, j'ai une amie qui était dégoutée de l'alternance car elle passait son temps à faire du secretariat au lieu de faire de la com ... et malheureusement il y en a beaucoup plus qu'on croit ... Quand j'étais en stage, un stagiaire en alternance passait son temps à faire les commandes du patron sur le net (tapis pour ses nouveaux immeubles ... enfin vous voyez quoi) et le reste du temps ils classaient les emails dans des boites !!! passionnant ...
IL est vrai que celui ou celle qui a un super boulot c'est très formateur et intéressant ... et je pense que ces étudiants là ont beaucoup moins de problème pour trouver du travail car leur expèrience est reconnu par les entreprises en demande d'un minimum d'expèrience ...

Les stages en continu sont malheureusement trop court à mon gout et bien souvent il est difficile d'assister à un projet de a à z ... moi j'ai eu de la chance car j'ai gardé un suivi soutenu du projet en cours (mais parce que mon maître de stage était sufissament sympa pour me tenir au courant et faire apparaître mon adresse dans tous les mailings)

En tout cas bonne chance à tous pour l'exam !!!
 
coucou les gens!!

j'aurais besoin de quelques conseils : voila, cette année je me lance dans le bts MUC soit l'ancien action co. Mais je ne sais pas du tout quelles types d'entreprises appeler ni quoi leur dire au telephone!

mon pb c'est que je ne sais pas du tt quelles missions je devrais effectuer en entreprise pr ce bts!! queld'un peut m'aider, ou est en action co???

bisous a tous!!! :D
 

Aurelstuck

New Member
Oui c vrai que cela depend ou tu tombes
Mais moi je met les choses au clair de mon entretient d embauche

je pose entre "" mes conditions comme ca pas de surprise et ,pas de classement du moins si il faut il faut mais bon ....

Bon courage
 

Sandra58

New Member
je suis ok avec toi mais ...

souvent ce style d'entreprise te propose des supers projets et tu te rends compte de l'endroit ou t'es tombé une fois là bas !!! tu peux être aussi dans lel cas ou tu n'as pas eu le choix et tu prend la première entreprise que tu trouves
 

Marion2mars

New Member
moi g tout de suite senti ke mon boss était sympa, accueillant, attentioné... dc là c super! je bosse sur ce ke j'aime!! (journal d'entreprise!
 

Marion2mars

New Member
et pour unpremier emploi, l'alternance c génial! car t lancé ds la vie professionnelle sans y être trop lancé qd même...

enfin vs comprenez? c assez clair? :roll:
 

Ca peut vous intéresser