Contacter le crous de Lyon

Lawry

New Member
Bonjour, je veux joindre le crous de Lyon mais c IMPOSSIBLE, ils ont un n° mais genre la ligne est coupée...
Je suis aux antilles donc je ne peux pas me rendre sur place!!
C urgent alors si vous avez un moyen pour les joindre, faites m'en part car depuis juillet mon dossier est en "cours de traitement". je ne sais pas de qui ils se f :spam1: mais j'en ai :tickedoff:.
Merci de votre aide.
 

lisyo

New Member
Pour le téléphone moi aussi j'ai essayé de les appeler pendant des journées entières mais rien n'y fait. Tu peux essayer de leur envoyer un courrier c'est la seule solution que je vois mais ne t'inquiètes pas il y a eu beaucoup de retard dans les attributions de bourses, tout le monde les a eu en retard ! Quand tu les aura ils te donneront tous les mois que tu n'as pas eu en même temps. C'est tout ce que je peux te dire. ++
 

Lawry

New Member
Ok merci de ta réponse, mais je m'y suis prise tôt pour pouvoir payer le cned avec et la je n'ai rien.C'est vraiment fatiguant tout ça!!!!
 

Vally

New Member
Lawry link=topic=43604.msg453325#msg453325 date=1166485337 a dit:
Bonjour, je veux joindre le crous de Lyon mais c IMPOSSIBLE, ils ont un n° mais genre la ligne est coupée...
Je suis aux antilles donc je ne peux pas me rendre sur place!!
C urgent alors si vous avez un moyen pour les joindre, faites m'en part car depuis juillet mon dossier est en "cours de traitement". je ne sais pas de qui ils se f :spam1: mais j'en ai  :tickedoff:.
Merci de votre aide.

Tu n'es pas la seule :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Vally

New Member
littlejune link=topic=43604.msg454752#msg454752 date=1166658931 a dit:
Perso, je depend du CROUS de Poitier ( tous comme pour le CNED d'ailleur ) :happy:

C'est étrange, moi, avec le BTS MUC, je dépend du crous et du cned de Lyon. J'étais persuadée que c'était comme ça pour tous les BTS ... :pascompris;
 

lisyo

New Member
En réalité si tu dépend du CNED de Lyon tu dépendras aussi du CROUS de Lyon...Pour littlejune c'est pareil elle dépend du CNED de Poitier donc elle dépend aussi du CROUS de Poitier. En d'autres mots, tu dépends du CROUS qui est situé dans le même lieu que "ton" CNED.
 

Vally

New Member
lisyo link=topic=43604.msg454873#msg454873 date=1166693827 a dit:
En réalité si tu dépend du CNED de Lyon tu dépendras aussi du CROUS de Lyon...Pour littlejune c'est pareil elle dépend du CNED de Poitier donc elle dépend aussi du CROUS de Poitier. En d'autres mots, tu dépends du CROUS qui est situé dans le même lieu que "ton" CNED.

Effectivement, mais moi je pensais que tous les BTS ( MUC, AD ... ) étaient rattachés au cned de Lyon, donc au Crous de Lyon aussi :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Les conseils face au CROUS (ça doit être le même pour tous les CROUS).

1 :fleche: De bonne heure tu les appeleras (entre 8 h 30 - 9 h 00) sinon peu de chance de les avoir tu auras (testée et vérifiée par moi-même lors de mes années de BTS et ça a marché :notstupide:)

2 :fleche: Faut persévérer (mail/courrier/appel même si ça ne répond pas tout de suite tu restes pendu à ton tel [ok tu n'as pas que ça à faire mais il n'y a que ça qui marchera au bout d'un moment ils en auront marre que le téléphone sonne sans interruption... :notstupide:] et surtout vérifier que vous connaissez la personne qui gère votre dossier

3 :fleche: Aimable tu resteras mais ça ne t'empêchera pas de montrer ton énervement quand même mais surtout rester cordiale (ça serait con de se faire raccrocher au nez après avoir tant lutter pour les avoir)
 

Vally

New Member
sekhmet278 link=topic=43604.msg454980#msg454980 date=1166701261 a dit:
Les conseils face au CROUS (ça doit être le même pour tous les CROUS).

1  :fleche: De bonne heure tu les appeleras (entre 8 h 30 - 9 h 00) sinon peu de chance de les avoir tu auras (testée et vérifiée par moi-même lors de mes années de BTS et ça a marché :notstupide:)

2  :fleche: Faut persévérer (mail/courrier/appel même si ça ne répond pas tout de suite tu restes pendu à ton tel [ok tu n'as pas que ça à faire mais il n'y a que ça qui marchera au bout d'un moment ils en auront marre que le téléphone sonne sans interruption... :notstupide:] et surtout vérifier que vous connaissez la personne qui gère votre dossier

3  :fleche: Aimable tu resteras mais ça ne t'empêchera pas de montrer ton énervement quand même mais surtout rester cordiale (ça serait con de se faire raccrocher au nez après avoir tant lutter pour les avoir)

:laugh: :laugh:
 

sekhmet278

New Member
Vally link=topic=43604.msg454984#msg454984 date=1166701413 a dit:
:laugh: :laugh:
on ne se moque pas... le pire, c'est que ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour les autres ?

tester et donner moi vos impressions (mais attention, à les respecter scrupuleusement hein...). et pensez à m'envoyer une petite boîte de chocolat pour noel :laugh:

et si jamais ça ne marche pas, bah fallait être au CROUS de Haute-Normandie na :chessy:
 

Lawry

New Member
J'ai l'impression de ne pas avoir les bonnes coordonnées du crous de lyon, car quand j'appelle "ligne interrompue", pas d'adresse e-mail...
Je suis à l'arrêt ou quoi?
 

Lawry

New Member
sekhmet278 link=topic=43604.msg455018#msg455018 date=1166702799 a dit:
C.R.O.U.S
services centraux
59 r Madeleine 69007 LYON
tel : 04 72 80 17 70
fax : 04 72 80 17 99


c'est celui là que tu as ?
Non pas du tout!! Merci 1000 fois!!!
Mais je suppose que c'est deja fermé!?
 

sekhmet278

New Member
Lawry link=topic=43604.msg455027#msg455027 date=1166703167 a dit:
Non pas du tout!! Merci 1000 fois!!!
j'ai trouvé ça dans les pages jaunes donc je pense que c'est ça... sinon de rien...

Lawry link=topic=43604.msg455027#msg455027 date=1166703167 a dit:
Mais je suppose que c'est deja fermé!?
je ne sais pas comment fonctionne le CROUS DE Lyon mais en Haute-Normandie, les appels sont seulement le matin...
 

sekhmet278

New Member
Lawry link=topic=43604.msg455035#msg455035 date=1166703481 a dit:
Miracle!!!!!quelqu'un a répondu!!! :chessy:
Félicitation ! Garde ce numéro précieusement :wink2:

Lawry link=topic=43604.msg455035#msg455035 date=1166703481 a dit:
Mais le service de la bourse est fermé jusqu'au 3 janvier!! :arrow2:
Rendez-vous le 3 janvier alors :wink2:
 

Vally

New Member
sekhmet278 link=topic=43604.msg454992#msg454992 date=1166701567 a dit:
on ne se moque pas... le pire, c'est que ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour les autres ?

Je me moquais même pas en plus ... :embarassed: :embarassed: :wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser