Contenu et présentation du dossier ABI

Esmeralda

New Member
Bonjour,
je suis en 1ère année de BTS AG que je prépare seule (CNED) et j'aurais besoin de votre aide pour l'ABI.
Je connais peu cette épreuve et j’aurais besoin de votre aide sur quelques points ….
- comment avez- vous présenté votre dossier ?
- qu’avez-vous mis en page de garde ? le nom de votre établissement sur la 1ère page y figure-t-il avec votre nom ?
- avez-vous inclus après vos productions les annexes du sujet ?
- avez-vous inséré une liste de vos productions et les avez-vous classées de préférence par logiciel impliqué dans le cas ?
- votre prof vous a-t-il imposé une certaine présentation (classeur, lutin, intercalaires de couleur…) ?

Merci d’avance à tous et à toutes.

Danilaure
 
consiels...

En fait du doit faire une fiche bilan qui te prsente et une fiche qui presente les competences que tu as fait lors du dossier.
Tu met tous ca dans un classeur en separant bien le sujet et les exercies que tu as faits....
Je pense avoir repondu à ta question... :wink:
 

Morgane38

New Member
Contenu dossier ABI

Salut !

J'ai passé mon BTS cette année et voilà comment j'avais présenté mes dossiers d'ABI :

- une page de garde générale avec mon nom, mon prénom, ma session, et le nom de mes dossiers infomatiques ( car j'ai séparé mes dossiers de première et de deuxième année mais ce n'est pas obligatoire)
- une page de garde pour chaque dossier avec une image et le nom du dossier
- l'énoncé du cas d'ABI avec les annexes
- mes différents travaux( classé par ordre de production)
- ma fiche bilan
- une diquette pour chaque cas avec nom, prénom et titre du cas

Sinon j'avais mis mes dossiers dans des lutins.
Voilà, j'espere avoir répondu à ta question si t'a d'autre questions n'hésite pas. :wink:
 

Esmeralda

New Member
merci Belier38 de ta réponse, c'est clair et précis au mois ... je voulais savoir si le jury t'a posé des questions en dehors de tes cas ... du genre sur une feuille de paie, qu'est ce que signifie les lettres d'URSSAF ?

Tu dis que ta remis l'énoncé avec les annexes, mais ça fait beaucoup de photocopies, c'est obligatoire ?

Merci de ta réponse.

danilaure
 

imported_lolo78

New Member
les énoncés en ABI ne sont pas obigatoires
et oui ils peuvent te poser des questions en dehors de tes cas, mais cela reste toujours dans le cadre informatique
 

Angèle95

New Member
danilaure a dit:
merci Belier38 de ta réponse, c'est clair et précis au mois ... je voulais savoir si le jury t'a posé des questions en dehors de tes cas ... du genre sur une feuille de paie, qu'est ce que signifie les lettres d'URSSAF ?

danilaure

Il faut t'attendre à TOUT !! tu auras des questions sur l'informatique en général, sur tes cas, sur le cas réalisé pour le jury, sur tes dossiers bref faut tout savoir mais bon c'est impossible :mrgreen: donc yaura toujours des choses auxquelles tu ne sauras pas répondre!!!
 

nathalie971

New Member
moi g passé mn bts cette année, et pour les ABI ont avait une présentation obligatoire.

- Chaque ABI etait dans une pochette cartonnée,
- Une page de garde pour chaque ABI (nom, prénom, présentation de l'entreprise + l'objectif de l'ABI, liste des production, logiciels utilisés, temps passé, compétences, domaine informatiques, bilan)
- toute les productions sans les énoncés

voila, c'est comme sa que j'ai fai!

si tu ve plus d'informations fais moi signe!!

nathalie
 

Angèle95

New Member
nathalie971 a dit:
moi g passé mn bts cette année, et pour les ABI ont avait une présentation obligatoire.

- Chaque ABI etait dans une pochette cartonnée,
- Une page de garde pour chaque ABI (nom, prénom, présentation de l'entreprise + l'objectif de l'ABI, liste des production, logiciels utilisés, temps passé, compétences, domaine informatiques, bilan)
- toute les productions sans les énoncés

voila, c'est comme sa que j'ai fai!

si tu ve plus d'informations fais moi signe!!

nathalie

La fiche dont tu parles nous on appelait ca "fiche bilan" si vous voulez un exemple dites le moi en mp

a+
 

nathalie971

New Member
Angèle95 a dit:
nathalie971 a dit:
moi g passé mn bts cette année, et pour les ABI ont avait une présentation obligatoire.

- Chaque ABI etait dans une pochette cartonnée,
- Une page de garde pour chaque ABI (nom, prénom, présentation de l'entreprise + l'objectif de l'ABI, liste des production, logiciels utilisés, temps passé, compétences, domaine informatiques, bilan)
- toute les productions sans les énoncés

voila, c'est comme sa que j'ai fai!

si tu ve plus d'informations fais moi signe!!

nathalie

La fiche dont tu parles nous on appelait ca "fiche bilan" si vous voulez un exemple dites le moi en mp

a+
Oui, c'est la fiche bilan qui servait de page de garde!!!
 

Morgane38

New Member
Comme l'as dit Angèle95 , lors de l'oral les profs peuvent te poser des questions en dehors des cas. En effet, on est sencé avoir une culture informatique, ils peuvent donc te poser des questions du style :

- Combien d'octets a une disquette?
- A quoi sert une clé USB ?
- Avantages et inconvénients d'internet.........

Mais bon t'inquiète tu as encore un an pour te préparer si je ne m'abuses, donc profite de tes vacances.

Si t'as d'autres questions n'hésit pas. :wink:
 

nat591

New Member
Moi personnellement, je prefere relier mes dossiers. quand on voit le parcours des dossiers, on se dis qu'une feuille est vite perdue
en plus le jury aura tendance a préféré le dossier relié au classeur car avec le dossier relié il pourront faire des anotations sur le dossier

c'est un conseil que m'a donné un membre du jury
 

Ca peut vous intéresser