contester les résultats d'un oral

lilie19

New Member
voilà,

je viens de voir les résultats de mon BTS et je ne l'ai pas car j'ai eu 3/20 coef 4 à l'oral des PTP
c'est cette note qui me plante

comment puis-je contester ou au moins demander des explications pour cette note.
je sais que sur certains points j'ai été pénalisée mais j'ai su répondre à leur question et j'ai su faire les manipulations sur ordi.
je ne comprends pas pourquoi le jury m'a mis 3.

j'ai fais mes cours au Greta et il parait que les jurys n'aiment pas mais ...

merci de m'aider
 

webm

Best Member
A mon avis il faut envoyer deux lettres (par sécurité) : l'une à Monsieur le Doyen des inspecteurs de votre académie (il suffit de demander son nom au rectorat), et l'autre au Recteur.
Vous demandez à consulter votre grille de notation. Si la note est si faible, elle doit être annotée.
 

virginiebtsad

New Member
+ de précision

mais comment s'est déroulé oral???? as tu fais 10 mn de présentation....etc...

il est vrai que le greta n'est pas très bien réputé(et c'est fondé) mais je ne pense pas qu'ils jugent par rapport a ca.
 

imported_Elen

New Member
Oui surtout demande des explications car y'a deux ans dans mon école, y'a une fille (qui avait des notes correctes) qui à eu 5/20 en EPS alors qu'elle pensait que c'était pas justifié. Elle a donc annulé ses projets de poursuite d'études et a décidé de redoubler. Seulement le jour de la rentrée en septembre, le rectorat à appelé mon lycée pour dire qu'ils se sont plantés dans le recopiage des notes et qu'elle avait pas 5/20 mais 15/20 : donc elle avait son bts.
Total, elle a passé des vacances pourries et a perdu un an (car elle avait annulé son école pour formation bac+3 de ce fait).
Je trouve ça vraiment gros 3/20 en ptp fo vraiment être super nulle ou alors qu'ils aient une dent contre toi !
Bon courage en tout cas.
Bises
Elen
 

lilie19

New Member
contester note oral

pourtant j'ai su faire les manip sur ordi et j'ai pu répondre à leurs questions concernant mon cas pratique
c'était peut etre pas les réponses qu'elles attendaient mais j'ai donné des réponses
j'ai tenu environ 8 min
mon dossier était bien présenté...
je méritais pas 3/20 :evil:
je pense que pour avoir 3 il faudrait avoir fait de mauvaises réponses et aucune manip justes sur l'ordi
après, peut etre que je me trompe :?:
 

imported_megara

New Member
c'est vrai que 3/20 c'est pas beaucoup surtout si tu as réussi les manip sur pc
en plus je pense qu'a l'oral tant qu'on parle et qu'on se fou pas de leur gueule c'est un peu abusé de mettre une note si basse
encore t'auré rien fait et rien dit mais la tu dis que tu as essayer!!
je suis de tout coeur avec toi et j'espére que ca s'arrangera
 

laurej

New Member
Courage

Moi g râté mon bts mais je n'ai pas encore eu mes notes. Mais je suis d'accord avec toi 3/20 c'est pas possible car le jury doit mettre obligatoirement au moins 5/20. Surtout si tu as fais l'effort de répondre aux questions. Je trouve cela injuste pour toi. J'espère que ça s'arrangera. Tiens nous au courant.
Bisous
 

Lova girl 972

New Member
Salut,

je rejoins Elen car ça me paraît très bizarre 3/20 surtout à un oral.
Je ne sais pas si tu as des contacts avec tes profs ms je pense qu'ils seront à même de te dire si vraiment tu as obtenu cette note.
Et puis ke tu viennes du GRETA kess k'ya ?????? Tu as passé ton BTS comme ns ttes dc faut arrêter les conneries.

Perso je pense k'il ya une erreru qq part.
Renseigne toi et ne perdpas espoir !!!!!! Tu as eu surement 13 et ils se st trompés.
En tt cas je trouve ça abusé s'il se st trompés car notre avenir est en jeu.

Bon courage la miss.
 

Carine AD

New Member
Ouais c'est abusé s'ils se sont trompés, et même s'ils ne se sont pas trompés, parce que pour avoir 3, voilà quoi... j'ai perso mes résultats que mercredi dc pa encore les notes... mais si tu as eu 3 en ayant rép à leurs questions et su faire les manip sur ordi.. (ok c pa la partie la plus importante de la note mais quand même!!!)
Oui, c'est bizarre, donc suis les conseils qui t'ont été donnés plus haut et va en parler avec un prof...
Bon courage à toi
 

Angèle95

New Member
Mr le webmaster et membres de culture co

Bonjour,

Voilà j'ai eu mon BTS AG, je précise que j'étais en alternance et que j ai présenté des dossiers non signés par l'école pour mes actions (Ils n'ont pas voulu les signer car je n'étais pas venue en cours la deuxième année à cause de ma grossesse)...

Enfin je me retrouve avec un 4/20 !!!!! C'est assez hallucinant étant donné ma prestation je comptais sur un 10/20 au minimum!!

J'ai des dupers notes partout hormis celle ci alors je me demande si il n'y a pas eu des préjugés de la part du jury du fait que mes dossiers n'étaient pas signés.... Je ne me suis pas justifiée devant eux car je ne voulais pas me servir de ma grossesse comme prétexte à cette "non signature"

J AURAIS DU LE FAIRE :evil:

Autres demande : si je demande la grille d annotations ca va m'apporter quoi au juste, les résultats resteront les mêmes!! Si cette grille comporte des éléments non fondés peut on contester??
Si c'est le cas, on gardera le diplome quand même??
 

lilie19

New Member
angèle, tu peux tjs demandé ta grille de notation pour savoir pourquoi tu as eu 4/20 mais l'essentiel est d'avoir le BTS
tu as la chance d'avoir eu de super notes ds les autres matières et ça rattrappe ton 4. résultat tu as le BTS en poche, c'est ce qui compte

mais je comprends que tu sois déçue de cette note, surtout si tu as réussi ta prestation
Normalement, qd le jury délibère au rectorat, il est en possession de ton dossier, et je croyais qu'il en tenait compte si une note était anormalement basse par rapport aux 2 années. Mais ds mon cas, ça n'a pas eu l'air de le choquer alors que sur les 2 ans, j'ai 15 de moyenne dans les PTP

bon courage et tiens nous au courant
 

calimero030

New Member
Angèle95 je ne veux absolument pas être méchante avec toi mais moi je n'ai pas eu mon BTS. J'ai eu 9.545 sur 20.
Et quand je lis que tu penses qu'ils ont eu des préjugés...
Que dois-je pensé de la commission qui a examinée mon dossier qui ne m'a pas réhausser ma note??? :twisted: alors qu'il ne me manque seulement 0.455 point. :twisted:
Il faut savoir que d'après mes profs j'ai un excellent dossier.

En conclusion je ne comprend plus rien à tout ça :cry:

cependant je comprend tout de meme ton dégout
 

khalo

New Member
hum

Oui effectivement tu as voulu qu'on te réhausse ta note, et bien figure toi que l'année dernière j'ai eu 9.85 soit 0.15 pour avoir mon bts et ça a été nièt.

Donc sincèrement ça va être difficile mais essayé ki même.

A bientot
 

calimero030

New Member
pour mon cas je ne demande rien simplement je ne comprend pas pourquoi il ne m'ont pas rajouter le 1/2 point qu'il me manque c'est tout de toute façon je n'ai pas encore reçu mes note et les résultat n'ont pas été affiché encore... j'ai vu que je n'avais pas mon bts sur le net...
:mrgreen: Je peux toujours espéré qu'ils revoient ma note... l'espoir fait vivre :p :p
 

lilie19

New Member
normalement qd le jury délibère au rectorat il doit tenir du dossier non? :?:
ce qui est bizarre, c'est qu'il n' pas été surpris de voir un 3/20 :evil: alors que ma moyenne est de 15/20 !!!! :shock: :shock:
en plus dans mon dossier, j'ai "avis favorable"
je comprends plus rien. a quoi sert le dossier si le jury n'en tient pas compte ???
 

webm

Best Member
Non, le jury n'a pas votre dossier pour délibérer.
Une remarque : 3/20 soit vous êtes hors cadre examen, soit il y a une erreur (improbable) de report de note.
 

Angèle95

New Member
Lilie et les autres je vous comprend bien car moi je me plains alors que j ai le BTS finallement mais j'ai eu tellement de difficultés à le passer ce BTS, je pensais ne pas l'avoir alors que finallement si, je n'ai pas mis ce post pour vous énerver bien au contraire, ca m'énerve pour vous tous qui ne l'avez pas et je comprends que vous soyez énervé par le fait que je me plaigne car après tout je l'ai... j'en suis navrée vraiment mais c'est une question de principe, je n'ai pas envie de me justifier mais pour que vous compreniez mieux ma démarche je vais vous raconter brièvement ce qui c'est passé durant ces 2 années!

:arrow: octobre 2002 ; signature de mon contrat de qualif, dans le même temps je rentre en centre de formation

:arrow: une année de passée avec je l'avoue des arrêts maladie répétitifs.... dûs à une fatigue générale du fait que je travaille le week end dans la restauration pour assumer un loyer...

:arrow: debut 2003 : convocation pour absence abusive au centre de formation : ils m'avertissent que malgré mes bons résultats ils n'hésiteront pas à "m'expédier"

:arrow: avril 2003 : je tombe enceinte

:arrow: mi mai 2003 : j'informe l'école et mon employeur

:arrow: l'employeur décide de me renvoyer et se rends compte que c'est impossible, l'école est mécontente de ma grossesse (c'est tout juste si ils ne m'ont pas conseillé d'avorter...)

:arrow: novembre 2003 : départ en congé maternité jusqu'en mars 2004
Les relations avec l'entreprise se sont nettement améliorées, ils sont avec moi à présent

:arrow: mars 2004 : retour au boulo : je ne retourne qu'une seule semaine en centre de formation étant donné les remarques faites par certains profs...

:arrow: avril 2004 : mes profs d'informatique (qui se foutent ouvertement de moi en me voyant "vous etes nouvelle???") décident de ne pas signer mes dossiers (alors que je suis allée en cours jusqu'à la date de mon congé maternité) rendus en temps et en heure pourtant : je leur ai dit texto "pas de problème je le passerai quand même cet examen, avec ou sans signatures"...

:arrow: mi avril : rendu des dossiers professionnels : ma prof me convoque en me disant que mes dossiers sont conformes : je lui demande alors si elle a lu ma synthèse (envoyée 15 jours plus tot en AR) elle me dit qu'elle n'a pas eu le temps... super !!
Cependant elle n'emet aucune objection à les signer : je les lui laisse pensant qu'elle le fera...

:arrow: mai 2004 début des épreuves : pas facile de mener tout ca de front entre le boulo en entreprise et la vie de famille!!

:arrow: fin mai/ début juin : oraux : informatique ca s'est très mal passé je ne pense pas dépasser le 5/20... en actions je trouve m'en etre bien sorti cependant en sortant de l'entretien je me rend compte que les dossiers qu'elles avaient n'étaient pas validés par ma prof....

:arrow: hier : verdict final :

francais : 15/20
anglais oral : 16/20
anglais écrit : 14/20
eco droit : 12.5/20
EDC : 10/20
Informatique : 10/20 !!! alors que je m'étais royalement plantée!!

et...
Actions en entreprise : 04/20

Voilà pourquoi ca m'énerve parce qu'il me semble que si j ai eu cette note c'est du fait du centre de formation qui aura fait ses coups en douce...
Ils sont "étonnés" que j ai eu mon BTS mais moi c'est vrai j'en suis fière car je me suis en quelque sorte "vengée" de tous les coups bas qu'ils m'auront faits...

Les candidats en alternance sont censés avoir de super notes alors que moi j avais de bons dossiers étant en alternance et je me retrouve avec un 04/20, ils auraient mieux fait de me mettre 00/20 ca aurait été pareil!!

vraiment je ne comprends pas moi non plus qu'on puisse avoir des notes aussi basses!

désolée pour le roman

a+
 

Angèle95

New Member
merci, je les comprends vraiment tous ceux qui n'ont pas eu le BTS j ai d ailleurs mes 2 amies qui l'ont raté et jai vraiment l'impression de culpabiliser vis à vis de tous.... moi qui l'ai eu en ayant fait 1 année et elles non alors qu'elles l'ont bien travaillé... il y a des injustices je sais.... :|

Mais en même temps je trouve que je me suis bien battue contre " le système " qui veut qu'on ne tombe pas enceinte pendant les études, "ca ne se fait pas, c'est impensable!!!"...