contester les résultats d'un oral

david23

New Member
et pour une licence pro

Bonjour

Je suis d'accord 3 sur 20 c'est vraiment se foutre de la gueule du monde surtour quand on répond au question et qu'on fait les manip. Moi j'ai le meme probleme que toi sauf que je suis en licence pro (reseau et telecom). Jai passé un oral mercredi dernier a la suite de mon stage, ils mon mis 13 sur 20. ils donnent les notes 5 minutes aprés l'oral. Je suis passé à 9h00 à 12h00 quand tout le monde est passé le prof de l'oral me voit et me reconvonque et me dit que ma note n'est plus 13 mais 10 sans résons apparente, soit disant ils se sont trompé lors du calcul (3 notes 1 sur 10 et 2 sur 5) vraiment il faut le faire, surtout losqu'on est trois. Du coup je passe de "j'ai ma licence" à "j'ai plus rien" la haine. Surtout que 10 à une note de stage c'est un peu abusé alors que j'ai fait un oral corect.
 

dodile

New Member
Moi j'ai raté mon bts et il me tarde de connaître mes notes si jamais je suis dan sle même cas que toi je n'hésiterai pas à faire ce qu'à dit le webmaster.
Car comme je l'avais expliqué mon oral c'est déroulé pendant 1h15 e tça me ferai râler que dans le dernier quart d'heure je n'ai pas su répondre à quelques questions alors que c"était hors du temps.








Je l'ai râté mais je l'aurai en 2005...ce BTS
 
dodile, pour avoir tes notes, va sur le site de ton académie. Normalement tu peux les consulter en inscrivant ton numéro de candidat et ta date de naissance.
du moins moi sa marche comme sa! (académie de bordeaux)
 

dodile

New Member
je dépends de l'académie de LYON et il n'y a pas ce dont parles poupounette, je vais appeler le rectorat pour savoir comment faire sinon c'est pas grave j'attendrai très sagement devant ma ^boîte aux lettres mon papier gris
 

imported_megara

New Member
je trouve ca tout de même bizarre tant de mauvaise note surtout quand on fait des efforts et y'en a marre des erreurs quand c'est nous qui se trompont c'est pas comme si c'était trés grave alors que eux c'est comme si c'était du vent!!
pff
Enfin j'espére pour vous et que aller pouvoir arranger ca surtout si vous êtes sur d'avoir réussi ou du moin ne pas mériter cette note
 

Angèle95

New Member
j'ai réfléchis et finallement je ne demanderai pas mes grilles.... j'ai envie de vraiment décompresser après ces 2 années de galère, je vais m'octroyer un peu de répis car après tout je l'ai et c'est l'essentiel...

Bon courage aux autres dans leurs démarches...

a+
 
Bjr à toutes,

Je viens de lire avec la plus grande attention vos divers posts : mais j'aimerai savoir : poupounette tu dis

dodile, pour avoir tes notes, va sur le site de ton académie. Normalement tu peux les consulter en inscrivant ton numéro de candidat et ta date de naissance.
du moins moi sa marche comme sa! (académie de bordeaux)

mais moi je voudrai savoir cmt tu as réussi à les avoirs sur le net moi je les cherche desespéremment pour l'académie de créteil, versaille, paris et je ne trouve rien ça me saoule.

pour tout vous dire je ne l'ai pas eu et je voudrai voir où je me suis plantée car je voudrai être sure qu'il n'y ai pas eu d'erreurs vous me faites trp flippé
merci pour votre aide
 

Angèle95

New Member
Cacharel il n'y a pas de site pour notre académie (paris-créteil-vers) il va falloir que tu attendes tes notes par courrier, perso je les ai eu le jour suivant des résultats sur le net... Navrée pour ton BTS, ne perds pas espoir, si tu as besoin d'aide hésites pas

a+
 

dodile

New Member
je répète que sur l'académie de lyon les notes sont pas disponibles car elles sont en contrôle voir mon post à ce sujet "Les résultats".

Que dire de plus ????

Courage à toi Cacharel....
 

ameazia

New Member
coucou

bien j'ai eu les résultats par une amie : j'ai mon BTS

Seulement, je vais énerver plus d'une, car franchement, je pense kil se sont trompés dans mes notes car j'ai eu 19/20 en épreuve PTP ce ki est énorme!!! je me pose toujours la kestion s'il se sont pas planté?!!! :(
je culpabilise un peu si c le cas. Surtout quand je vois ke les notes sont recopié par des gens... c bien pour moi mais bon après je me dis ke je le mérite peut etre pas......

Vous pouvez m'expliquer comment ils font??
 

ghanima4

New Member
ce que je vais te dire ameazia, c'est peut-être pas très honnête, mais avant de demander quoique ce soit, fais d'abord tes calculs et voit si mettons qu'ils se soient trompés et qu'ils aient mis 19 au lieu de 9, t'as quand même ton bts. si c'est le cas, tu risques rien a demander, sinon, eh ben même si c'est pas honnête ne dis rien. à mon avis, y en a plus d'un dans cette situation qui se tairait.

amicalement,

ghani
 

caraco

New Member
Tu peux demander à voir la feuille d'évaluation. 3/20 est la note minimale que l'on peut avoir aux P.T.P. puisque les troispôles d'évaluation sont notés :
- pour le 1er de 1à 6
-pour le 2è de 1 à 8
- pour le 3è de 1 à 6
la note 0 n'est pas possible sur aucun pôle d'évaluation. Et la note que tu as eue correspond à une élève qui n'a pas ouvert la bouche, qui n'a su faire aucune manip, rien de rien. :-a3
 

lilie19

New Member
salut,

ca y est j'ai eu mes copies
en fait, je n'ai pas 3 mais 13 :D
le problème, c'est que comme mon dossier n'était pas conforme :( , j'ai 10 pts en moins, ce qui fait bien 3/20

voilà, fin de l'histoire.
il ne me reste plus qu'à repasser le BTS l'an prochain, mais en candidiat libre
 

Ptite diabless

New Member
ça me semble 1peu beaucoup 10 pts en moins pour 1 dossier non conforme?!!!! Jpensais que c'était que 4 pts maxi mais bon j'sais pas...
T'inquiète j'compatis : moi aussi jrepasse le bts l'an prochain et cette fois on l'aura!
Bizou
 

ghanima4

New Member
10 points pour un dossier non conforme ?!!
c'est clair que c'est aberrant. demain, j'enverrai un mail à ma prof d'orga qui a interroger cette année en ptp.

mais y a une question que je me pose.. pourquoi vos profs vous ont laissé présenter des dossiers non conformes ? ils ont pas vérifiés quand ils les ont signés ?

amicalement,

ghani
 
ghanima4 a dit:
pourquoi vos profs vous ont laissé présenter des dossiers non conformes ? ils ont pas vérifiés quand ils les ont signés ?

Pour ma part, les profs n'ont rien vérifié.
Ils se sont contenté de signer, les fiches bilans, les fiches descriptives de cas...bref ils ont signé et mis un coup de tampon sans vérifier. :|
 

ghanima4

New Member
alors là vous m'épatez........ o_O

nous, la prof d'orga (qui s'occupait de tout ça...) nous a montré sur transparent ce qu'elle avait reçu du rectorat : mentions obligatoires sur la page de présentation des dossiers, ce qu'il fallait mettre dedans, en combien d'exemplaires fallait les faire et tout... et quand elles ont signé, elles ont bien vérifié à chaque fois qu'il y avait bien tout dedans. elle a même fait mieux, un jour elle nous a demandé d'apporter les bilans de stage et les attestations de stage pour être sur que tout le monde les avait. pareil pour les fiches bilans.
pour les cas pratiques, on avait le choix entre mettre toutes les fiches et le tableau dans le même dossier relié, ou alors mettre chaque fiche au début de chaque cas et le tableau à part.
ça peut paraitre bête de procéder comme ça, mais je peux vous assurer qu'à la date prévue tous les dossiers étaient terminés, nickel et rendus alors que dans l'autre lycée qui prépare le bts ad, je ne sais pas comment ils procèdent là bas, mais au 12 mai tous les dossiers n'étaient pas rendu.

alors surtout, les 1ere années, n'attendez pas la dernière minute pour faire vos dossiers. c'est toujours quand on attend la dernière minute qu'il ya des problèmes (imprimante de l'école en panne, plus de cartouche d'encre, ordi qui reconnait plus l'imprimante, imprimante qui rend l'ame (j'ai eu droit à tout, c'est pour ça que je vous en parle..))
il faut savoir que pour les cas pratiques, que votre dossier soit une pure merveille ou un torchon, il n'est pas pris en compte dans la notation ! pas la peine d'y passer 20 heures et de réimprimer 40 000 fois la même feuille parce à tel endroit la couleur est mal sortie ou qu'a tel autre y a une virgule a la place d'un point virgule. le jour de l'examen, si vous tombez sur ce cas, vous dites à l'examinateur "effectivement là y a une faute, je m'en suis rendu(e) compte pendant mes révisions". ça passe à l'as.
c'est vrai qu'un dossier bien présenté fera un meilleur effet, mais ça s'arretera là.

amicalement,

ghani
 
ghanima4 a dit:
nous, la prof d'orga (qui s'occupait de tout ça...) nous a montré sur transparent ce qu'elle avait reçu du rectorat : mentions obligatoires sur la page de présentation des dossiers, ce qu'il fallait mettre dedans, en combien d'exemplaires fallait les faire et tout... et quand elles ont signé, elles ont bien vérifié à chaque fois qu'il y avait bien tout dedans. elle a même fait mieux, un jour elle nous a demandé d'apporter les bilans de stage et les attestations de stage pour être sur que tout le monde les avait. pareil pour les fiches bilans.
pour les cas pratiques, on avait le choix entre mettre toutes les fiches et le tableau dans le même dossier relié, ou alors mettre chaque fiche au début de chaque cas et le tableau à part.
ça peut paraitre bête de procéder comme ça, mais je peux vous assurer

Toute cette procédure ! :shock:

Nous n'avons pas fait tout ça.

De plus, les documents ont été signé 1 semaine avant de passer les ptp.
 

ghanima4

New Member
remarque, nous, on était qu'un petit effectif de 14 personnes en 2eme année. mais l'année dernière ou elles étaient 18 c'était déjà pareil. en fait, c'est courant "chez nous" ça.
si vous êtes plus nombreux, ils peuvent peut etre pas se le permettre.

en ce qui concerne la date de signature, faudrait que je recherche la date butoire qu'elle nous avait donné (date officielle pour tous les lycées, qu'elle nous avait dit) mais les filles qui avaient déjà leurs dossiers de pret pouvaient les faire signer avant. en tout cas, c'était avant le début des écrits et on commençait les oraux de ptp le 18 mai.

amicalement,