continu puis alternance ?

julie4444

New Member
Bonjour à tous,
je viens d'intégrer le BTS ag en septembre en continu, avant celui ci j'ai travailé 1 an, le bts est assez dur pour le moment :wacko:, et le fais de pas avoir de salaire aprés un an de travail me fais un changement dans mon habitude de vie, et dire que cela va etre le cas pendant 2 ans sa me déprime un peu :arrow2:.
Ce retour au cursus scolaire ne me plait pas forcément, j'aimerais pouvoir rerentrer dans le monde du travail tout en me formant.
J'aimerais savoir si cela est possible de finir mon année an continu dans mon lycée actuel puis de rentrer en 2éme année (si je redouble pas) en bts ag en alternance dans un CIFAM ou autre ? ou alors on a pas le choix de recommencer en premiére année ?
En vous remerciant d'avance de vos réponse. :cool:
 

Laura31

New Member
julie4444 link=topic=90831.msg1045360#msg1045360 date=1225101866 a dit:
Bonjour à tous,
je viens d'intégrer le BTS ag en septembre en continu, avant celui ci j'ai travailé 1 an, le bts est assez dur pour le moment :wacko:, et le fais de pas avoir de salaire aprés un an de travail me fais un changement dans mon habitude de vie, et dire que cela va etre le cas pendant 2 ans sa me déprime un peu :arrow2:.
Ce retour au cursus scolaire ne me plait pas forcément, j'aimerais pouvoir rerentrer dans le monde du travail tout en me formant.
J'aimerais savoir si cela est possible de finir mon année an continu dans mon lycée actuel puis de rentrer en 2éme année (si je redouble pas) en bts ag en alternance dans un CIFAM ou autre ? ou alors on a pas le choix de recommencer en premiére année ?
En vous remerciant d'avance de vos réponse. :cool:
Tu peux passer d'un statut étudiant à un statut salarié, dans ma classe certains l'ont fait.
Ils étaient étudiant en premiére année et dés qu'ils ont trouvés une entreprise ils sont passés salarié aussi dans mon école ils gérent les deux statut. Mais je pense que c'est faisable.
 

titetitounette

New Member
Laura31 link=topic=90831.msg1045379#msg1045379 date=1225103243 a dit:
Tu peux passer d'un statut étudiant à un statut salarié, dans ma classe certains l'ont fait.
Ils étaient étudiant en premiére année et dés qu'ils ont trouvés une entreprise ils sont passés salarié aussi dans mon école ils gérent les deux statut. Mais je pense que c'est faisable.

OUi voila c'est faisable mais il faut que ton école le propose ou alors il faut changer d'école pour une école le proposant!
 

ilodee

New Member
Il faut aussi que l'entreprise accepte de te prendre en alternance que pour un an.

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai fais une 1ere année AG, j'ai commencé la seconde et en octobre je suis parti en alternance. J'ai recommencé une première année. Aucun regret. Je revois tout et cela fait du bien de revoir certains points car on ne peut pas tout assimiler.

Mon entreprise me prenait que si je recommencais une premiere année. J'ai dit oui sans hésiter.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire l'alternance et qu'on te demande de refaire une première année, je te conseille de le faire. Sauf si tu n'avais aucun soucis en cours.

Pour ma part, je revois un peu le même programme (avec 3 matières différentes) expliqué d'une façon différente et c'est tout benef'.

Tiens nous au courant pour ton choix !
 

patrice084

Best Member
julie4444 link=topic=90831.msg1045360#msg1045360 date=1225101866 a dit:
J'aimerais savoir si cela est possible de finir mon année an continu dans mon lycée actuel puis de rentrer en 2éme année (si je redouble pas) en bts ag en alternance dans un CIFAM ou autre ? ou alors on a pas le choix de recommencer en premiére année ?

Techniquement, c'est réalisable, mais je vois tout de même quelques freins :

- Il est plus difficile de trouver une entreprise pour un contrat d'une année, à moins de faire le contrat
du 1/07 au 30/06.
- Le raccordement entre la formation suivie et le niveau de seconde année. Les rythmes ne sont pas
les mêmes d'une école à une autre.
 

Ca peut vous intéresser