contrat de qualif???

seyle

New Member
SALUT les cnediens

quelqu'un pourra me dire si on peux signer un contrat de qualif( alternance) au mois d'avril?
ou bien est ce qu'il faut attendre l'année scolaire 2005/2006
merci :p
 

mirzhin

Best Member
euh ben ça dépend si tu as déjà trouvé une entreprise, vaut mieux pas la lacher mais il faut voir que tu travailleras dans cette entreprise en 35h jusqu'à ta rentrée scolaire (si tu ne fais rien d'autre en ce moment) mais que tu seras payé au % du smic correspondant à ton âge malgré tout...
 

seyle

New Member
donc si g bien compris c'est possible mais il faut juste que je travaille à plein temps.

si c le cas bah c'est impossible car je suis en première année là, mais après mon stage l'employeur m'a proposé un contrat en alternance(moitié/moitié), mais ilne sait pas sil peut m'embaucher maintenant ou attendre la rentrée :|
 

mirzhin

Best Member
ben je sais pas si ton employeur veux te faire signer dès maintenant normalement c'est un contrat de 35h (sinon il faudrait le changer à la rentrée)à la rigueur il peut t'embaucher dès la fin de ton année scolaire mais tu devrais travailler pour être payé à un % du SMIC au lieu par exemple de faire un ch'tit job d'été où tu seras payé au moins au SMIC...
 
c clair, fait toi embaucher pour la saison au moins! et par alternance, je c pas si tu peu prendre le cursus en cour, je pense ke oui vu ke le niveau en cour est moin soutenu que en initial! mai c vrai ke tu peu commencer ton contrat de qualif' dès cet été mai tu sera moin payée!
 

Robin_qui_bois

New Member
seyle a dit:
SALUT les cnediens

quelqu'un pourra me dire si on peux signer un contrat de qualif( alternance) au mois d'avril?
ou bien est ce qu'il faut attendre l'année scolaire 2005/2006
merci :p

le mois d'avril est vraiment la plus mauvais période. Dans un contrat d'alternance, les examens avant la fin du contrat. Il est donc préférable de signer le contrat au 1er juillet. pendant l'été tu travailleras à temps plein puis Tu enchaines la formation directement en septembre.

D'autre par ce ne sera pas un contrat de qualfi puisque celui-ci n'existe plus. Ce sera un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage.
 

Ca peut vous intéresser