contrat en alternance avant le début des cours

CACECAL

New Member
bonjour, je dois commencer en septembre un bts en alternance optique, l'employeur m'a demandée si j'étais libre en aout pour commencer plus tot; Sachant qu'en septembre je ferai 3jours en entreprise et 2 jours de cours pour un salaire de 700€ environ, qu'en est il de mon contrat pour aout 700€ pour 3jours par semaine ou devrais je travailler 35h par semaine en aout et pour quel salaire: 700€ ou salire de plein temps merci pour votre réponse
 

Leelyma

New Member
Re : contrat en alternance avant le début des cours

Ah c'est une bonne question ça...
J'ai été dans ton cas, mon entreprise m'a demandé de commencer plus tôt également, mais eux me proposaient un contrat en intérim en attendant. Essaye de voir avec ton entreprise, je ne sais pas si on peut commencer un contrat en alternance alors que l'école n'est pas commencée :/
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider
 

AliceLB

New Member
Re : contrat en alternance avant le début des cours

Bonjour !
J'viens juste de tomber su ce message et j'espère que la réponse te sera quand même utile !
Personnellement je commence aussi mon contrat en alternance plus tôt, le lundi 9 juillet, et si je me trompe pas, quand tu commences un contrat en alternance avant le début des cours, tu es payé exactement pareil que le reste de l'année !
En fait ta rémunération correspond à 35h que ce soit en cours ou en entreprise, donc là tu seras payé 700€ pour 35h mais seulement en entreprise ^^.
J'espère avoir pu t'aider, bonne journée et bonne continuation pour le BTS !
 

Ca peut vous intéresser