Contrats en alternance - Prob

Miss89

New Member
Bonjour,

Après un BTS Assistant de Direction préparé en alternance (contrat pro) dans l'Yonne (en Bourgogne), j'ai choisis de continuer mon cursus en licence pro RH en alternance (contrat pro). L'entreprise se trouve à Paris cette fois, puisque l'OPCA ne finance pas 2 formations en alternance dans le même département.

Par ailleurs, je souhaite poursuivre, l'année prochaine, en Master RH en alternance (toujours contrat pro). Ma question est : Puis-je reconclure d'un contrat pro dans l'Yonne. En effet, un an sera passé depuis mon dernier contrat pro dans l'Yonne.

Si quelqu'un peut m'aider...

Je vous remercie d'avance.
 

eneloges

New Member
Ca dépendra de l'opca en question :wacko: certains sont plus souples que d'autres
 

patrice084

Best Member
Miss89 link=topic=101895.msg1154540#msg1154540 date=1254486365 a dit:
Par ailleurs, je souhaite poursuivre, l'année prochaine, en Master RH en alternance (toujours contrat pro). Ma question est : Puis-je reconclure d'un contrat pro dans l'Yonne. En effet, un an sera passé depuis mon dernier contrat pro dans l'Yonne.

Même réponse qu'eneloges, sauf que c'est plutôt en fonction des accors de branche que de l'OPCA qui lui se contente d'appliquer les accords. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte mais si l'employeur estime que votre qualification professionnelle n'est pas suffisante pour occuper le poste alors oui, vous pouvez bénéficier d'un nouveau contrat pro. Cependant, les accords prévoient souvent que si le jeune (ou le moins jeune) possède déjà une qualification, alors il ne peut bénéficier d'un contrat pro.

Pour résumer, p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
 

Ca peut vous intéresser