conventions de stage

milieb

New Member
cette année je trouve que les conventions de stage ne sont pas terrible, :|
je voulais les retapper à l'ordi mais je pense que se sont des docs officiels donc on ne peut pas toucher......
Je les trouve pas très clair, je sais s'est pas le but premier mais il y a un minimum..... j'ai une grande ligne pointillée sur le coté qui prend énormement de place, et du coup le reste est tout petit! :(
c'est pas grave je ferais avec.... :cry:
 
bah tiens en parlant des conventions de stages, j'ai envoyé les miennes il y a au moins un mois et demi au cned et j'ai toujours pas eu de retour est ce normal et aussi long ou c'est qu'il y a un probleme et dans ce cas je dois les appeler?
 

marine

New Member
salut Ahélya,
alors normalement une fois des conventions envoyées , c'est ton entreprise qui reçoit tous les exemplaires donc normal que tu n'es rien ...
vas voir ton tuteur en entreprise pour la recupérer
 
heureusement que tu me le dis car je pouvais bien attendre alors. et est ce que tu sais a peu pres combien de temsp apres l'avoir recu au cned il la renvoit a l'enteprise?
Merci pour ces renseigneemnts en tout cas
 

pitchoune321

Best Member
non il n' y a qu'un seul exemplaire renvoyé à l'entreprise et 1 autre a toi!
le 3eme reste au cned.
Mais l'année derniere j ai recu une convention et c'est normal, autrement comment tu sais si ton stage a été accepté ou non :?:
Appelles les pour etre sure mais normalement tu dois recevoir un exemplaire signé du cned avec une feuille qui indique si ton stage est accepté ou pas.
 

marine

New Member
en tout cas je sais que pour moi il renvoit deux exemplaires (en effet le troisieme reste au cned) à mon tuteur de stage
et apparement dans d'autrs academies comme à toulouse (j'ai une amie qui fait la meme formation avec le cend) ça se apsse de la meme maniere!
 

marine

New Member
lolll ben le seul moyen est d'aller chercher sa feuille aupres de son tuteur d'entreprise ... mais je crois que si il ya un probleme ton tuteur de stage du cned te contacte...
mais c'est vrai que ça serait plus logique de faire parvenir un exemplaire à l'etudaint directement! peut etre que le cned fait des economies !lollll
 
Moi j'ames convention de stage mais mon tuteur ne sait pas quelles actions je vais faire en faite j'en ai parler avec la responsable du personnel de la mairie ou je vais faire mon stage, j elui ai présenter un peu laliste des actions et elle m'a dit que j'allais en faire pas mal de ce qu'il y etait notifié... m'occupé du personnel, des contrats.
Donc ca doit etre bon mais je m'inquiete que cela soit aussi long et connaissant ma responsable de stage elle m'aurait appelée si les conventions etaient arrivées a la mairie
 

pitchoune321

Best Member
Ahélya a dit:
Moi j'ames convention de stage mais mon tuteur ne sait pas quelles actions je vais faire en faite j'en ai parler avec la responsable du personnel de la mairie ou je vais faire mon stage, j elui ai présenter un peu laliste des actions et elle m'a dit que j'allais en faire pas mal de ce qu'il y etait notifié... m'occupé du personnel, des contrats.
Donc ca doit etre bon mais je m'inquiete que cela soit aussi long et connaissant ma responsable de stage elle m'aurait appelée si les conventions etaient arrivées a la mairie

oui mais en général ils appellent aussi quand le stage est refusé, pour que tu puisse directement en chercher un autre. Mais c'est vrai que c'est chiant de pas savoir comme ca... :roll:

moi aussi ca fait un petit moment que j'ai envoyé mes conventions en fait je viens de me rappeler... faudrait peut etre que je m'inquietes un peu ! :| :mrgreen:
 

imported_steffy

New Member
Moi j'ai renvoyé ma convention depuis le 30/10 et le tuteur en entreprise n'a toujours rien reçu : Or j'ai désormais commencé mon stage, les dates étaient déterminées.
Je trouve que le cned est vraiment long !! d'autant qu'il nous faut faire les stage tôt dans l'année puisque les rapport de stage sont à rendre mi mars, soit 2 mois avant ceux qui passent le bts par la voie normale !
 
pourtant ils pourraient etre plus rapide cardans les fascicule il est demandé de les envoyer au plus tard un mois avant le stage donc imagine ceux qui le font a la limite pille fat bien que le cned lui renvoit ces conventions pour savoir si l'eleve peut faire son stage... j'ai l'impression que plus tu leurs envoies les conventions tot plus ils mettent du temps a les renvoyer
 
le plus grave c'est que vous n'êtes pas couverts si ils vous arrivent quelque chose dans l'entreprise car toutes les parties peuvent dire qu'ils n'ont pas reçu la validation du stage en cours!
 

marine

New Member
ecouter moi bein vous allez halluciner!!!
ce matin donc j'ai repondu à ce post et puis ça m'a interpellé parceque je commence mon stage jeudi
donc j'ai appelé mont uteur de stage en entreprise qui me dit qu'il n'a pas reçu mes conventions signées du cned! ça commence mal mais je me dis qu'il y a du retard !
j'appelle le cned et qu'est ce qu'ils me disent!!!!!!???
qu'ils n'ont pas reçu la convention signée par mon tuteur de stage du cned!!!!!!!!!!!!!
pffff je commence mon stage de deux jours!!!!!
incroyable
bon heureusement je peux quand meme le faire mais faut que mon entreprise veuille bien me prendre sans le retour de convention (ils ne sont pas couverts!)
mais ça me rend follleeeeeeee!!!!!!!!!!!!
j'essaye d'appeller mon tuteur et il ne renpond pas!!!!!!!
donc moralité faites vraiment gaffe au suivi de vos conventions!
 

rosy1727

New Member
Je comprend pas marine tu renvoies quoi a qui?
Moi je renvoie mon programme de stage a mon tuteur du cned qui me le revoie signé, je photocopie et je renvoie 3 exemplaire du programme et 3 exemplaire de la convention au cned.
Si c'est accepté le cned renvoie 2 exemplaires a l'entreprise et si c'est refusé il me les renvoie.
Mon tuteur de CNED m'a bien precisé de ne lui envoyer que le programme et surtout pas les conventions :shock:
 

marine

New Member
alors rosy ta demarche est la meilleure!
je t'explique ce qu c'est passé!
mon tuteur du cned ma conseillé de tout lui envoyer et qu'il ferrait tout suivre au cned
bon c'est pas dramatique ça va!
je peux quand meme faire mon stage et puis au pire je fax la photocopie de la convention au cned qui me la renvoi mais bon !
et puis tu sais de toute maniere quoi qu'il arrive, si le tuteur du cned ne valide pas ton descriptif de stage et ne le renvoie pas au cned mon stage est annulé donc en gros tout faire passer d'abord par le tuteur ou envoyer les conventions séparement ça ne change rien . tant que le descriptif n'est aps arriver au cned mes conventions ne valent rien . en fait mon probleme ici c'est que mon descriptif n'est pas arrivé!
 
moi on m'a toujours dit qu'il fallait envoyer les conventions de stage c'est tout... de plus je ne vois pas ou est situé le programme.. y a une feuille speciale?
 
moi je n'ai absolument pas fait parvenir de programme, j'ai envoyé que les conventions? je pense que c'est sans doute pour cela que j en'ai aucune nouvelles?
 

Ca peut vous intéresser