CNED et conventions de stages

oulouloulou

New Member
Bonjour, je vais effectuer une stage qui débutera courant septembre, je voulais tout d'abord être sûre, le CNED délivre bien des conventions de stages???
si oui, comment faut il procéder, il faut les appeler? a quel numéro? ou leur envoyer une mail? un courrier postale? parce que donc moi je me suis inscrite il y a une semaine (j'ai envoyer mon dossier il y a une semaine) mais je n'ai pas encore eu de réponses de leur part, je pense que c'est normal mais du coup je ne sais pas trop comment out cela se passe...

merci pour vos réponses
 

Shinny

Best Member
Le problème c'est que normalement tes modèles de conventions de stage sont dans le colis que tu vas recevoir du CNEd après validation de ton inscription et je pense qu'il va falloir que tu patiente encore au moins 2 à 3 semaines si tu viens juste d'envoyer ton inscription :blush:

Le plus simple c'est encore que tu les appelles et que tu leur expose ta situation, ils pourront peut-être t'envoyer une convention et valider ton inscription illico (même s'ils ne t'envoient pas les cours immédiatement!!).

Bon courage
 

cilou64

New Member
Effectivement le mieux c'est que tu les appeles autrement tu n'auras jamais ta convention de stage à temps.
Car tu vas recevoir les cours pas avant fin septembre.
:wink2:
 

ahelya

Best Member
npon elel peut prendre celle qui se trouve sur le cire et changer les date a la main, c'est ce que j'ai fait pour remplir les mienne cet été!
Moi mon stage comment debut novembre, est ce que je peux les envoyer maintenant mes conventions, sachant qu'il faut qu'elles me soient retrounées avant le debut du stage?
 

vanillee01

New Member
Dites, en parlant de stage et de conventions,savez vous si on peux envoyer les conventions signées par fax?? car je vais finir mon stage mercredi et le ya eu un probleme avec mes conventions donc le cned me les a renvoyé! mais jai pas envie de les envoyer par courrier c'est long! je me demande si les conventions sont valables si on les envoie par fax??et le cned ca serait cool qu'il nous le renvoie par fax car jai besoin de ca pour que le patron me verse un petit quelque chose!!
 

ahelya

Best Member
parce que t'as fait ton stage sans avoir le retour des conventions par le cned, bah ils sotn sympa dans ton entreprise car moi c'est niet
 

vanillee01

New Member
Voui voui bin je pense que mon directeur avait super grave besoin de quelqu'un a la base donc il a laisser passer le fait de pas avoir les conventions signées..Maintnant il les attends car il est gentil il veut me payer :biggrin: :biggrin:. :cry:
 

oulouloulou

New Member
ok, mais c'est quoi le lien pour trouver la convention sur leur site? ou sinon le numéro de tel ou je peux les appeler?
merci
 

pitchoune321

Best Member
cilou64 link=topic=1146.msg12044#msg12044 date=1125317270 a dit:
Effectivement le mieux c'est que tu les appeles autrement tu n'auras jamais ta convention de stage à temps.
Car tu vas recevoir les cours pas avant fin septembre.
:wink2:

oui et il faut aussi savoir que les conventions doivent etre envoyées min 3 semaines avant le début du stage normalement.
 

Ca peut vous intéresser