cours de math en bts banque

lasinse

New Member
On m'as parler de cours de math en bts banque vous pouvez m'en dire un peu plus???????????????
MERCI :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

terrence

New Member
Il s'agit certainement des mathématiques financières, perso j'ai jamais eu ce cours l'an dernier, mais je sais que dans certains cfa c'est une matière qui est dispensée.Après j'en sais pas plus :blush:
 

New

New Member
les maths fi sont dans les matieres d'economie il me semble
 

Lune_Divine

New Member
Les mathématiques financières sont dispensées dans les cours de Techniques Bancaires!!!
 

calhl

New Member
les maths sont intégrées dans les cours de techniques bancaire.
elles sont aisémment accessible et généralement, tu les rentres dans ta calculatrice.
En bref, même si tu es mauvais en math (comme moi :embarassed:), tu peux être tout de même serein(e) et avoir haut la main ton bts banque (comme moi :dacc: )
 

New

New Member
ah ui une question concernant cette matière : On a besoin d'une calculatrice spécifique ? ou une casio suffit ?
 

Boulgre

New Member
Une calculatrice financière est recommandée voire demandée. Quoi qu'il en soit, n'en fais pas l'achat avant de t'être renseignée auprès de ton formateur en techniques bancaires. À titre d'information, voici, pour chacun des trois principaux fabricants, le modèle de base (suffisant dans le cadre de ce diplôme) :

Casio : Casio FC 100 V
Hewlett Packard : HP 10BII
Texas Instruments : Texas Instruments BAII Plus
 

New

New Member
ah ui j'ai aussi une grosse Texas instrument, je crois qu'elle fait les calculs fi... pas sure... on pourrait le savoir comment ?
 

New

New Member
son prix tourne autour de combien ? je crois qu'une calculatrice c'est cher quand même... a mon avis je piocherai dans de l'occasion :embarassed:
 

calhl

New Member
il n'y a pas de calculatrice spécifique demandé.... il suffit juste qu'elle soit programmable (pour programmer les formules...çà aide les jours d'interro :wink2:)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
casio propose aussi un modèle de calculatrice fi avec un model d'entrée de gamme a un prix pas exessif et d'utilisation super simple.

je vous donnerai bien le nom mais il veut pas revenir... foutu mémoire .... :blink:
 

Ca peut vous intéresser