Cours de préparation Trempli-Passerelle (Toulouse)

Bonjour, je recherche un institut sur Toulouse qui préparerait aux concours Tremplin-Passerelle.

En connaissez vous un ?

Merci par avance !
 

rodriguo

New Member
Ipesup sur Paris je l'ai pas fait mais apparament :

:arrow: cout de 1000 €
:arrow: durée de 1 semaine intensive
:arrow: réussite je reste perplexe cela ne peut pas faire de mal mais bon demande leur leur stats ils doivent en faire
 
J'ai fait IPESUP Paris pendant une semaine en février :

- 967 euros la semaine plus les 3 jours d'oraux
Tu as des cours de 8 heure du Mat jusqu'à 21 heures avec des prof ultra performant.

- Il te file pas mal de base de travail et nottament en Anglais.

C'est vraiment efficasse si t'est motiver, sans travail derriere ca sert à rien. Mais c'est clair que si tu te sert des techniques en anglais en logique et synthese .. tu as tout les éléments pour réussir !!!

Concernant la réussite : 97¨% des personnes ayant fait le stage ont eu au moins une école de commerce. Et la bas j'ai vu de gros branleur qui oser faire peter des cours (au prix que ca coute) et qui font surement partie des 3% qui ont foirer
 
Yes je l'avais vu celui là.
Je peux toujours demander.
Le seul problème est que c'est de préférence sur Toulouse quand même.
 
ChriScary34 a dit:
J'ai fait IPESUP Paris pendant une semaine en février :

- 967 euros la semaine plus les 3 jours d'oraux
Tu as des cours de 8 heure du Mat jusqu'à 21 heures avec des prof ultra performant.

- Il te file pas mal de base de travail et nottament en Anglais.

C'est vraiment efficasse si t'est motiver, sans travail derriere ca sert à rien. Mais c'est clair que si tu te sert des techniques en anglais en logique et synthese .. tu as tout les éléments pour réussir !!!

Salut.

Merci de me donner ton avis, car ayant suivi cette formation ça m'est très utile d'avoir tes impressions.

A ce que je vois c'est très court (une semaine) mais ça te prépare a bloc pour les concours.



PS: tu rentres à ESC Lille, j'y suis passé jeudi, c'est pas mal dans EURALILLE c'est tout en un: parking, hotels, centre commercial méga immense, et sup de co :mrgreen:
 
ChriScary34 a dit:
Concernant la réussite : 97¨% des personnes ayant fait le stage ont eu au moins une école de commerce. Et la bas j'ai vu de gros branleur qui oser faire peter des cours (au prix que ca coute) et qui font surement partie des 3% qui ont foirer
Ils sont fous !!!!
En tout cas c'est intéressant ce que tu me dis, en gros ceux qui ont suivi les cours et qui ont bossé ont eu une école.
 
Pour te dire :

J'été vraiment une quiche de chez quiche en anglais, et j'ai choper à Ipesup que des 5 en examen blanc. Aprés avoir tout bien repris et travailler comme un barjot l'anglais pour me mettre au niveau, j'ai pris 11,5 au concours passerelle :|

Pour la logique, l'entrainement il n'y a que ca de vrai !

La synthèse, 9;10;10,5 à IPESUP : 12 au concours !!!

Par contre ne perd pas de vue que le plus important est la matière au choix et que IPESUP ne fait aucune préparation la dessus.

A l'oral, ca m'a vraiment aider ! Parceque j'ai eu des jury qui te démonte en dix psychologiquement !!!!

Et à coter l'entretient de Lille c'est de la rigolade (jury des plus froid de la banque passerelle).
En bref j'ai pris 10 et 12 à IPESUP et 13;13;17;17;17;17,5;18 dans les ville que j'ai présenter.

Le truc c'est qu'il prépare tout les étudiant à des oraux de type EDHEC, HEC, Audencia et compagnie: A partir de la tu as vraiment l'impression que les jury de passerelle sont des Mère Theresa
 

rodriguo

New Member
oué je rejoins Chriscary pour optimiser le stage faut travailler en parallele sinon ça paye pas en fait c'est bien si t'es vraiment motiver en fait
 

imported_Mickz

New Member
ce genre de prépa qui dure une semaine sert vraiment a avoir une très bonne note à Arpège vu qu'une bonne partie des questions du test ont déja été abordés lors de la prépa ...
 

imported_Mickz

New Member
si il est motivé, travailleur et intelligent il pourra économiser 1000euros pour son tour de France des oraux qui est couteux (logement, transport, etc ...)
 

baguazha

New Member
Exact, si il n'est pas "ric rac" autant qu'il travaille son anglais, la methodo de la synthese de document, et la matiere "au choix", tranquillement, à la maison.

Il faut savoir que les ecoles organisent des journées de preparation gratuites à 1 mois des concours. C'est parfait pour se mettre dans le bain et ils distribuent les annales des années precedentes.
 

nicoo78

New Member
Tout à fait d'accord.
Mon avis sur ces stages est double :
- d'abord inutile pour pas mal de gens, en bossant chez soi avec des bouquins c'est très efficace également, et on économise tout de même 1000€...
- ensuite inégalitaire étant donné que certaines réponses (surtout celle du test arpège) sont "vendues" lors de ces stages... Je trouve le principe totalement aberrant et cela casse complètement le principe du concours, on retrouve ainsi des gens moins bons mais plus riches à la place de gens meilleurs mais moins riches...:evil: bbrrrr...

A bon entendeur :wink:
 

baguazha

New Member
Il faut minimiser l'importance d'arpege, qui est, je trouve, la pour faire joli. Son coefficient est ridicule par rapport aux autres epreuves.

Payer 1000 euros pour avoir plus ou moins les réponses de cette epreuve parait une aberration, sauf si ta famille est ultra à l'aise financierement et que cette somme ne signifie rien.
 
Je comprend la réaction sur le coté inégalitaire mais tu n'as que 70% des réponses de la partie Culture Générale de l'epreuve Arpege qui est en moyenne coeff 2 !!!

C'est que dalle ca représente 70% de la moitié d'un épreuve coeff 2 !!!

Et crois moi que le plus bénéfique ce n'est pas du tout la prépa de l'arpège mais le reste ! anglais, logique, synthèse ...
Pour l'arpège IPESUP ma presque pas aider en culture G puisque les questions de culture G été vraiment facile (c'est mon point fort de l'epreuve avec la logique ...)

Et quand tu vois que l'epreuve au choix est coeff 14 fois plus que l'arpege, nicoo78 la tu te dit que la prépa ne sert a rien pour les personnes qui ont un grain (et encore heureux).

Enfin, cette préparation, demande vraiment beaucoup de travail aux personnes. Alors je vois pas ou elle est inégalitaire. (a ce moment la, les cours du soir et Academia est compagnie c'est inégalitaire ...) Il y a du travail derriere, la prepa nous sert juste de base et d'arriver en Arpège avec confiance.
 

imported_Mickz

New Member
Pour ma part, j'avais acheté et téléchargé quelques annales, j'ai regardé comment se faisait une synthèse et j'en ai fait 2 sans regarder les corrigés et j'ai ensuite comparé. L'anglais, j'ai pas révisé, idem pour l'épreuve au choix et arpège
 
Le lycée Saliege a Balma (est toulousain) propose une formation...

15 jours repartis comme cela:
1 semaine en février pour bosser les ecrits) et une semaine a Paques pour preparer les oraux...

Le cout est de 500€ mais je n'ai pas payé cette somme car les etudiants de l'ecole recoivent cette formation contre un payement en fonction des revenus (en général 50 a 150€)...

Pourquoi? tout simplement parceque l'ecole joue sa réputation non seulement sur le taux de reussite a l'examen mais aussi sur les admissions en ESC
 

lawent

New Member
ah c'est sympa pour toi gribouille s'il y a cette formation sur toulouse, en plus elle semble plus raisonnable quant au coût.
Maintenant renseigne toi bien sur la reussite de cette préparation et surtout pour quelles écoles (il y a une différence si il y a 100% de reussite aux tremplins et aux profils...)
Pour ipésup c'est clair que c'est réputé mais bon quand on est vraiment motivé on peut y arrivé sans...
Perso je me suis débrouillé sans (de toute façon étant en alternance j'avais pas le temps pour ça!) et j'ai regardé par-ci par là (internet, livres, conseil d'anciens...)
au final renseigne toi bien sur ces formations! :wink: