Cours par correspondance et assédic

imported_gynia

New Member
J'aimerais savoir si en prenant des cours par correspondance en bts, on peut etre demandeur d'emploi et donc recevoir dse assédic?
 

imported_gynia

New Member
Démarche

tu peux me dire les demarche à entreprendre stp?
Par contre tu avai sbeaucoup travaillé avant?
Tu recoit combien par moi
Des l'inscription tu recois ca combien de temps apres
 

corinne

Best Member
Lors de l'inscription, j'ai signé un PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), j'ai dû remplir un formulaire PAP (plan d'aide personnalisée) qu'il a fallu envoyer au cned pour qu'il le remplisse. Après, ils me l'ont renvoyé (sous 10 jours environ) et je suis retournée à l'Anpe qui l'a signé. Après, avec les Assedics, ça a suivi sans démarche particulière de ma part. En fait, c'est assez rapide. Pour la deuxième année, on a refait un PAP.

Il faut que tu fasses attention au niveau des dates de stage par contre, si tu le fais en juillet, de façon à ce qu'ils le prennent en compte au niveau de l'Anpe. Mais au pire, si tu ne sais pas tes dates de stage, au moment où tu les connais tu revois l'anpe et tu refais un PAP avec les bonnes dates, il n'y a aucun souci, ça marche.

Par contre, c'est toi qui paies ta formation et c'est plus cher (de 45% environ) parce que tu es sous le régime de la formation continue.

Tu reçois des assédics autant que si tu étais au chômage normal Pour moi, c'est entre 5600 et 6000 francs selon les mois.
 

imported_gynia

New Member
Tu travaille

oui mais toi tu as fait cela car tu travail.

moi je souhaite pas encore travailler mais juste des missions en interim.... je souhaite me consacrer à mes cours... en plus avce les stage travailler c'est pas facile et je peux pas me deplacer....

Donc on m'avais dit d'aller me déclarer à l'assédc puisque j'étais considéré comme inactif donc sans emploi mais en ma pas parlé de tous ce qu etu as fait toi ni de payer plus cher la fomation.

Moi je veux juste savoir si je peux recevoir quelque chose des assédics meme si je prends cours par correspondance? Bien sur je em mettrais demandeur d'emploi mais je veux pas que le cned passse en formation professionnelle vu que je fai sun BTS
 

corinne

Best Member
je ne travaille pas mais j'ai travaillé et cela m'a permis de m'ouvrir des droits aux assedics. J'avais droit à 30 mois d'allocations, donc la formation était couverte au niveau du temps. Cela m'a permis de faire mes études sans avoir à répondre à des offres d'emploi.
Si tu n'as pas de droit ouvert, alors tu ne toucheras rien du tout pour un bts.

Mais je ne comprends pas ta dernière phrase. Pourquoi ne veux-tu pas faire passer le bts en formation professionnelle ?
 

imported_gynia

New Member
dossier deja parti

tous simplement car mon dossier est deja parti et qu eje n'ai payé que 340 euros et que j'ai pas les moyens de mettre plus...

Mais moi je n'ai travaillé que les été donc je sais pas si cela me permet de recevoir de l'assédic, t'en pense quoi
 

corinne

Best Member
ok, je comprends mieux.

Pour avoir des droits, il faut cumuler 6 mois de travail au cours des 22 derniers mois. C'est ton cas ?
 

imported_gynia

New Member
en comptant les stage ou pas?

en comptant les stage ou pas? Sinon je pense pas.... je trouve ca degueulasse... tous le monde laisse les gens dan sla misere à chaque fois c'est lours, moi je n'ai pas papa et maman derrier moi ca me soul.

Merci pour tes precieux renseignements

Tans pis
 

latouristedu80

New Member
hello !
ça m'étonne un peu qu'il n'y ait pas d'aide pr les cours par correspondance, puisque perso j'ai commencé à travaillé fin aout et je souhaite cotinuer jusque aout 2005 et reprendre des études en septembre, comme c'est un truc privé ils m'ont dit que j'aurais une aide pr pvr cotinuer, puisqu'ils m'ont dit que la formation était prioritaire...
en fait gynia, je te conseille de prendre contact avec les assedic ( qui te feront rentrer en contact avec l'anpe juste après ton inscription), je pense que ces personnes pourront te répondre !
sinon appelles l'anpe en leur expliquant le pb !
ms ds tous les cas inscris-toi aux assedic, ça ne coute rien, même si tu ne perçois rien !
perso grâce à ma carte j'ai droit à pleins de prestations ( bus gratuit, tarifs réduits cinéma, piscine... ) ms par contre je ne perçois pas les assedic . là comme mon emploi je fais 30h par semaine c'est considéré comme un tps partiel (même si à la fin du mois j'arrive à 35h avec les heures supp !) et du coup je continue à bénéficier de ma carte de chercheur d'emploi... car pr les assedic qd t'as un tps partiel pr eux tu recherches tjs un emploi... à tps plein !!
voilà je raconte un peu ma vie, ms c'est pr montrer qu'il faut vraiment que tu étudies ton cas avec une conseillère, sans ça je n'aurais pas su que je pouvais tjs bénéficier de la carte tout en travaillant par exemple !
voilou mademoiselle !! :) bon courage !
 

corinne

Best Member
latouriste, ton cas est différent parce que tu veux faire une formation prioritaire, c'est-à-dire que cela concerne des emplois en manque de main d'oeuvre. Là, effectivement, tu perçois une aide....
 

latouristedu80

New Member
corinne a dit:
latouriste, ton cas est différent parce que tu veux faire une formation prioritaire, c'est-à-dire que cela concerne des emplois en manque de main d'oeuvre. Là, effectivement, tu perçois une aide....

c-à-d Corinne ??? je ne comprends pas trop ...
je suis dsl ms tous ces trucs me dépassent un peu !!! lol
c'est tout nouveau pr moi les assedic, anpe et compagnie alors je découvre avec le tps !
merci !! :p
 

latouristedu80

New Member
corinne a dit:
quelle est la formation que tu veux faire ?

dsl de t'embêter !
c'est une formation supérieure ds le tourisme (bac+3)...
c'est un Diplome Européen d'Etudes Supérieures du Tourisme et de l'Hotellerie.
je sais que c'est pas terrible ms je viens juste d'avoir 21 ans et j'ai pas envie de rentrer ds la vie active !
en fait là je bosse sur amiens pr économiser et après je pars sur paris dès que j'ai assez, ms là mon boulot c'est nul ( télé-enquêtrice !! )...
voilou !!
 

corinne

Best Member
et bien pour être prioritaire, ta formation doit correspondre à un besoin local ou rentrer dans le cadre d'aides européennes locales. Chaque région a une liste de formation prioritaire donnant lieu à l'octroi d'aides financières. J'espère que je suis claire. C'est vrai que le dédale administratif n'est pas toujours facile à suivre....
 
COUCOU je m'inscruste dans votre discussion...

J'ai 24 ans et je viens tout juste de m'inscrire en bts assistant gestion pmepmi avec le cned... je ne savais pas quel tarfi je devais appliqué et on m'a conseillé d'aller à l'anpe. je vais toucher des assedic par le biais de la formation continue et j'aurais environ 1500 F par mois. Mon travail ne me plait pas en temps que tel et je souhaite rester à la maison encore quelques temps pour elever mon bébé.

voilà... je découvre ce forum...
 

sabger

New Member
assedic

salut,

j'ai à peu près lu tout ce que vous avez dit sur les assedic j'aimerais savoir normalement quand on s'inscris à l'anpe pour avoir les assedic cela que l'on recherche donc normalement l'anpe devrais vous contacter à chaque fois pour vous proposer un emploi
ça ne marche pas comme ça sinon cette solution m'intéresse car on me refuse toute bourse ou toutes autre aide
merci de me répondre
 

Ca peut vous intéresser