cours particuliers

mary-marie

New Member
Coucou, :wink2:
je vois que ce début d'anée commence mal, en effet, je suis en 2ème année de Bts CI et je me rends compte que je rencontre de grosses lacunes en CI(Incoterms, cotations, méthode de l'étude de cas etc...). :pascompris;
étant de nature très stressée, je commence à être paniquée pour l'examen de fin d'année vu que je me suis ramassée au premier contrôle (alors que c'est du programme de l'an dernier!!!) .
j'ai beau apprendre mes leçons et être sérieuse mais j'obtiens toujours de mauvaises note. je finis même par croire que je manque de la logique.
Ainsi je voudrais connaître les personnes qui ont obtenu leurs Bts CI les années auparavant, habitant sur paris et acceptant de me donner des cours de rattrapage. :blush:
Merci de me répondre c'est vraiment important
 

sarah75

New Member
Mais Marie, arrête de stresser, y'en a plein qui ont des sales notes au début, c'est normal tu as surement raté plein de cours aussi vers la fin à cause du CPE puis c'est la reprise aussi....je sais ça passe très vite l'année mais les profs sont là pour nous entrainer (enfin ils essaient). Je comprends parfaitement que tu sois déçue du fait que tu apprends et que le jour du contrôle, ça ne se passe pas comme prévu (ton cas n'est pas isolé). Un conseil, essaie de refaire tous les exercices que tu as fais en cours.
Désolée côté commerce international, je suis pas la meilleure et j'ai moi-même du mal à comprendre !
Allez bon courage! :wink2:
Sarah
 

Thidia Reng

New Member
Hello Mary-marie,

comme le dis Sarah75, ne stresses surtotu pas! Tu sais, ma prof de CI m'a dit un jour qu'en CI il faut avoir un déclic! Ce déclic je ne l'ai eu qu'en deuxième année. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais mes notes sont remontées alors que j'avais quasiment toujours en dessous de la moyenne en CI!!
Je crois que je me compliquais la vie à chercher des choses difficiles dans els exercices alors que c'était simple : tu as ta question, tu vois ce qui est en rapport, tu appliques, et c'est parti :)

Ne t'inquiètes pas ;)

Kiss
 

annou95

New Member
coucou
j'espére que cela se passe mieux en ci.
je suis actuellement en deuxieme année, et je voulais te dire... moi je suis de nature tres pessimiste... alors saches que, deja lannée derniere jai passé une longue période de déprime, je ne dormais plus, je ne mangeais plus car je paniquais pour le bts... alors autant te dire que ca n est pas du tout la bonne solution...surtout pour ne pas louper des episodes en cours!
et bien j'ai difficilement raccroché... etant en école privée de commerce, et bien, on va dire qu il y a beaucoup de gens derriere nous... donc ils mont redonné un peu de courage...mais jai loupé la quasi totalité du module de financement...alors autant te dire... que lorsque lon est pas en cours pour écouter.. difficile de comprendre..meme en apprenant...
je touche ma tete...Mais jai un peu de chance, cest que ma matiere que je maitrise le mieux, cest le TCI... tant mieux, cest la matiere principale, alors jme dis.. si jai mon bts, se sera grace à la persuation que j ai eu a continuer, suivre, refaire les exos...
si tu as besoin d 'aide... fais moi signe..
mais surtout un conseil, ne te decourage pas.. tu as quasi deux ans pour etre au top...courage!
anne :wub