cout 2e annee

imported_badie

New Member
je voudrais savoir kel est le cout de la 2e annee du bts cgo par le cned?
MERCI
 

Angèle95

New Member
environ 300euros moi je v prendre la 2ème année ag et c le meme prix pour tous les bts ce prix ne comprend pas les manuels il faur ajouter environ 80euros de livres
 
il faut aussi penser au cout des regroupements qui permettent de s'entrainer aux oraux!
Pour cette annee, pour les BTS com, cela representait plus de 300 euros, hors frais de logement et de nourriture!!
 

Angèle95

New Member
oui mais bon perso je compte pas en prendre ayant déjà passé le bts cette année je saurais à quoi m attendre, c'est vrai que lorsque tu le fait des la 1ere année via le cned vaut mieux faire des regpmts
 
vouis, et ca va me faire cher : le regroupement se fait a rouen, et j'habite à dijon, alors, rien que le transport je vais en avoir pour au moins 80€! et apres il reste logement et nourriture sur une semaine... :cry: :cry: J'ai interet a trouver du boulot pour cet été!!
 

mea

New Member
C'est quoi exactement ?

le regroupement à Rouen :?:
C'est quoi exactement :?:
J'ai cru quand j'ai reçu la feuille du cned que c'était facultatif et comme j'avais un budget étudiant je pouvais vraiment pas me payer le détour. :| Mais j'ai pas trop compris ce que c'était en fait.
 

Angèle95

New Member
t pas obligé d accepter les regpmts, ils te permettent de bosser tes oraux avec d autres personnes et des profs égalementlesmatières professionnelles
 
je suis en premiere année de BTS com
Le regroupement, c'est une semaine dans un lycee ou tu fais le point sur les cours, les differentes epreuves, et ou tu peux t'entrainer au oraux, avec des profs.
 

mea

New Member
Paumée complètement

Merci pour le renseignement. De toute façon partie comme je suis je pense pas effectuer ma deuxième année de bts comm l'an prochain. Une solution de redoublement sera plus adaptée. Tout dépend le dernier avis du cned. Je sais pas trop si c'est un conseil qu'ils donnent pour l'année suivante ou si c'est une obligation que pose le conseil de classe. :?:

J'ai pris la formation 710 (A1) et à la lecture du fascicule "guide pour les étudiants", je me demande encore si à la page 20 je suis considérée comme scolaire ou non scolaire car mon statut étudiant n'est reconnu que par le cned !! :?:

c'est le flou artistique total... Je sais pas vous mais cette année est vraiment éprouvante !!! :(
 
as tu arreté tes etudes plus d'une année avnt de reprendre cette formation? si non, ton statut est celui de scolaire et tu ne peux pas deroger a l'avis du cned!
Pourquoi, tes notes sont mauvaises?
 

mea

New Member
Bien plus !!

J'ai travaillé déjà plusieurs années et je reprends mes études maintenant donc Oui, Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté !! :)

Mes notes sont moyennes dans l'ensembe ~ 11 de moy, mais j'ai envoyé la 1er dev de strat de comm il y a une dizaine de jours et j'ai peur à la lecture de vos post de m'être un peu écarté de la réponse. Alors pour la suivante je balise un peu. :cry:

Sinon c'est l'éco droit qui m'embête le plus car là c'est un peu le bazard !! Entre les cours et les devs j'avoue que c'est pas évident. J'ai eu des soucis sur les 3/4 des devs et il y en a même un ou je planche toujours faute de trouver des réponses. :(

Quand au dossier de cp, je le trouve un peu pauvre et j'ai des thèmes un peu trop communs (du genre : comm de crise).

Donc là ça fait un peu beaucoup et je pense être recalée, à moins que je sois non scolaire et que le conseil de classe ne soit qu'un avis !!
 

Ca peut vous intéresser