Combien coutes les cours de formations a distance

cecile95

New Member
Bonjour, j'ai essayé de trouver mais je n'arrive pas donc je vous demande de l'aide, en effet j'aimerais savoir combien coute une formation a distance (bts CGO ou bts AG) si on pouvait le faire gratuitement? merci d'avance
 

imported_salwa

New Member
salut
gratuitement ca m'etonnerait mais es tu allee sur le site du cned ? je pense que ca te coutera dans les 340 euros a peu pres
je vais verifier de suite
a +
 

Shinny

Best Member
Le plus simple c'est de voir directement sur le site du CNED:
www.cned.fr
Le site est pas mal fait et les informations simples à trouver, tu peux également commander ton dossier en ligne.

Bon courage
@+
 

melou

New Member
Tout comme mes collègues je te conseille de voir cela directement avec le CNED. Je serai toi je les appellerai directement car ainsi tu pourras leur poser toutes tes questions et tu seras fixée!
Enfin personnellement je pense que par correspondance rien n'est gratuit !!
bon courage ;)
 

cecile95

New Member
je l'avais deviné que ce n'etait pas gratuit lol, si on pouvait etre financer un petit peu, je ne sais pas si je suis aveugle mais je suis allée sur le site cned, j'ai pas trouvé d'information pour le bts CGO! au pire je les appelerais, merci de votre aide bisou :shock:
 

aude98

New Member
environ 600 euros !

Pour le bts ad
346 euros pour les cours (par an)
quasiement autant pour les bouquins (mais a la limite ca tu le recupere car en 2eme année tu pourra revendre les bouquins de 1ere années pour acheter ceux de 2eme année).
 

melou

New Member
Lol !! oui une fois que l'on a compris le système du site du cned ça va tout seul après !!! pour ton choix de bts, essaie de te renseigner auprès des gens ki le font; savoir ce que tu peux faire après !!!
bon courage à toi :D
 

corinne

Best Member
si tu n'es pas motivée, alors, laisse tomber, c'est l'enfer car tu n'as aucun soutien pour te pousser à travailler. Genre si tu n'as pas envie et qu'il fait beau, etc etc... je ne te fais pas un dessin lol

Mais sinon, à part le fait que l'on est seul et sans prof, ce n'est pas plus dur. Enfin, ça dépend des gens. Je sais qu'il y en a qui ne supporterait pas d'étudier comme ça. D'autres, c'est le contraire, ce sont les bancs d'école qu'ils ont en horreur...
 

cecile95

New Member
pour te dire, je n'ai toujours pas trouver d'entreprise en alternance, ça commence à me demoraliser! je n'ai pas envie de perdre une année, qu'en pensez vous? :cry:
 

sasa06

New Member
Mais qu'as tu fait auparavant ? En fait tu peux peut être bénéficier de la formation continue (voir avec l'anpe) mais là il faut savoir si tu as travaillé dernièrement et si tu peux aspirer à des assedics..
Quant aux cours par correspondance c très bien sauf qu'il faut être doublement motivé et sérieux. Il s'agit de s'organiser seul et d'être très consciencieux dans le respect de son planning personnel.
Quant au choix du bts, il est important car c quand même de ton avenir dont il s'agit. Choisis d'abord en fonction des postes que tu pourras envisager à la sortie de ce bts et donc de tes goûts professionnels mais aussi de ton cursus scolaire. Alors le mieux est de faire une petite recherche concernant le contenu de chaque bts et de choisir en fonction...
En tout cas bonne chance à toi et bon courage.
 

cecile95

New Member
je viens d'avoir mon bac juillet 2004, je crois pas que je pourrais etre bénéficier d'une formation continue, je n'ai jamais travailler :cry:
 

cecile95

New Member
je suis un peu perdue, si vous pouvez m'aider. quel est le prix exact pour une formation de bts assistante de gestion 340€ ou 680€ ou 340+680€? c 'est quoi les unités? que veut dire accompagnement vert orange bleu? :oops:
 

stephanie94

New Member
bts assistant de gestion

ca coute 340 euros l'inscritions avec l'envoie des cours et devoirs.

Apres il y a des livres a acheter en plus faut compter 100 euros environ en plus.

Si tu as d'autres questions
 

Ca peut vous intéresser