CPAP 2009 - Vos impressions

mattdeperpi

New Member
lycos link=topic=97833.msg1112156#msg1112156 date=1243260391 a dit:
je l'ai passé ce matin, c'est la catastrophe .... :embarassed: Les 10 min sa a été, et a partir de la descente aux enfers, Prospection clients: bof, et déclaration de TVA, oublié Deux annexes importantes :wacko: ...


aller un 5 serait super :chessy:

Ne t'inquiète pas Lycos. Si tu as réussi ton monologue de 10 minutes, tu as déjà 8 points de gagnés.
De plus, pour la deuxième partie, la grille de notation prend en compte plusieurs autres critères que la présentation d'une action en elle même comme : "La diversité des actions, aptitude à rendre compte etc...". Donc même si tu as fait une descente aux enfers comme tu dis lors de la présentation d'une de tes action, dis toi que le CPAP est une matière qui permet de gagner des points et que si tu fais correctement la présentation de 10 minutes, tu t'exprimes clairement, tu peux avoir la moyenne sans problème.
 

vaness1912

New Member
Bonjour a tous,

Mattdeperpi

j'ai bien lu ta présentation et moi même je compte faire un power point pour faire ma presentation de 10min mais comme je suis en alternance je vais développer plus sur mon entreprise j'ai deja commencer mais tes conseils sont les bienvenue merci!!! :aplause:

Moi je stress pas pour l'instant car c'est dans un mois mais bon courage a tous ce qui le passe bientot! :wink2:
 

vaness1912

New Member
Mattdeperpi te serais t-il possible de nous mettre en ligne tes diapo afin d'avoir un apperçu de ce que tu nous dit s'il te plait???? :closedeyes:
 

mix91

New Member
Merci de bien vouloir mettre ton powerpoint sur internet.

Je n'arrive pas a l'ouvrir c est sur Office 2007?
 

alexquad10

New Member
mattdeperpi link=topic=97833.msg1112229#msg1112229 date=1243271316 a dit:
Ne t'inquiète pas Lycos. Si tu as réussi ton monologue de 10 minutes, tu as déjà 8 points de gagnés.
De plus, pour la deuxième partie, la grille de notation prend en compte plusieurs autres critères que la présentation d'une action en elle même comme : "La diversité des actions, aptitude à rendre compte etc...". Donc même si tu as fait une descente aux enfers comme tu dis lors de la présentation d'une de tes action, dis toi que le CPAP est une matière qui permet de gagner des points et que si tu fais correctement la présentation de 10 minutes, tu t'exprimes clairement, tu peux avoir la moyenne sans problème.
perso, je l'ai passé l'année derniere et pour moi tout peut dépendre avec quel jury tu passe....pour moi j'avais bien reussi ( presentation des 10 min ) sans bafouiller, le pire c'est qu'on discuter bien, meme que le jury rigolé, je pensé que j'allais avoir 13 OU 14 et surprise j'ai eu 7/20
 

lycos

New Member
alexquad10 link=topic=97833.msg1112340#msg1112340 date=1243282296 a dit:
perso, je l'ai passé l'année derniere et pour moi tout peut dépendre avec quel jury tu passe....pour moi j'avais bien reussi ( presentation des 10 min ) sans bafouiller, le pire c'est qu'on discuter bien, meme que le jury rigolé, je pensé que j'allais avoir 13 OU 14 et surprise j'ai eu 7/20

moi j'ai eu l'impression que le jury se moquait de moi ... donc je sais pas trop.. Vendredi je passe L'épreuve d' ABI on verra bien :happy:
 

elodiem3

New Member
Très sympa ta présentation et l'animation avec le bonhomme blanc avec quel logiciel la tu crée ?
Lors de l'examen tu quel outil pour le présenter ? un PC ou un rétroprojecteur ?

Merci pour tes astuces
 

blondininette

New Member
Félicitations pour ton diaporama, je le trouve très réussi: à la fois simple et élégant!

T'as été interrogé sur quelle action?

En ce qui concerne la création du site internet, tu as utilisé quel logiciel? Avais-tu déjà des connaissances dans ce domaine ou non? car je voudrais aussi en créer un mais je voudrais quelque chose d'élégant et gratuit, ce qui n'est pas souvent possible...
 

jenny_44

New Member
Introduction CPAP

J'ai une petite question en ce qui concerne l'introduction : faut-il se présenter devant le jury? Car les avis sont mitigés, et je sais vraiment pas comment m'y prendre pour le début ! :pascompris;
 

tilo1807

New Member
Salut,

J'ai une petite question: sur le calendrier A3 que j'ai rendu avec mon dossier j'ai mis que mon action en compta etait significative car je pensais que c'etait obligatoire mais en faite j'ai appris plus tard que non.
J'aimerais donc savoir si pendant mon oral je peux dire qu'elle n'est pas significative car je n'ai rien fait c'est juste la procedure d'enregistrement d'une facture que m'a envoyer ma collegue.

Merci pour vos reponses.

Lauh
 

elodiem3

New Member
Coucou tilo1807,

si tu as envoyé le tableau A3 tel quel, je pense qu'au jour de l'oral tu aura tout intérêt à être cohérente avec le tableau, malheuresement il est trop tard pour le changer il me semble
 

mix91

New Member
Bonjour,

J'ai entendu dire que lors de l'oral de CPAP il etait preferable lors des 10 premieres minutes de presenter un document representatif lorsque l on parle de chaque action.
Avez vous fait de cette facon pour la presentation des 10 premieres minutes?
 

lila45

New Member
mattdeperpi link=topic=97833.msg1112447#msg1112447 date=1243327879 a dit:
Je l'ai converti en PDF pour ceux qui n'arrive pas à l'ouvrir.
Je pense que cela est du à la version du powerpoint. J'ai la version 2007

http://www.sidecom.fr/BTS/CPAP-Mathieu-Fourn.pdf

Le problème c'est qu'au format PDF vous ne pourrez pas l'utiliser comme base pour créer vos diapos. Je vais voir si peux pas trouver une autre solution.

Je n'ai qu'un mot à écrire """BRAVO""""
 

mina30

New Member
J'ai bien commencé ä me présenter et présenter les actions pendant les 10. Mais ensuite, je devais présenter une action qui n'était pas significative pour moi et seulement 5 minutes à la fin j'ai présentée une action significative!!! j'étais dégoutée!!! je vais avoir un maximum 5 !!! en plus je le repasse pour la 2ème fois cette fois ci en candidat libre!!!
 

Fany3

New Member
Salut,

Pour ceux qui ont passer déjà leur épreuve, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez pri pour présentez l'action?
Parmis vous ya t-il ceux, qui ont présenté le calcul de CA, des factures, diaporama en tant qu'action?
Merci d'avance.
 

lalo38

New Member
bonjour,
est ce qu'on peut tomber sur des actions non significatives et comment montrer au jury qu'on veut tomber su telle ou telle action?
 

Ca peut vous intéresser