CPAP 2009 - Vos impressions

patrice084

Best Member
adriano48 link=topic=97833.msg1119163#msg1119163 date=1244978856 a dit:
Je voulais savoir une chose à propos des CPAP et de la présentation des 10 minutes. ESt ce qu'il faut présenter ses actions de la moins significative a la plus significative ou présenter les dossiers de manière chronologique ? Nos profs nous disent plutot d'opter pour la première option. Qu'en pensez vous ?

Aucune importance. Nos stagiaires ne présentent pas leurs actions dans les 10 minutes. Il les évoquent vers la fin de l'exposé, dans un récap ou bien durant l'exposé en fonction du plan choisi.

En présentant les actions selon la première méthode, vous terminez sur l'action dont vous souhaiteriez aimer être interroger. Le hic, c'est que le jury a bien souvent choisi avant votre entrée l'action désirée.
 

jaide

New Member
Bonjour !

J'ai passé mon épreuve cet après midi. Je suis assez contente de moi ! Le jury était très aimable et à l'écoute.

Au début de ma présentation j'ai présenté mon plan mais j'ai oublier de présenter le transparent qui allait avec (idiote que je suis !!! Le stress....). Cependant je m'en suis rendu compte à temps et ducoup j'ai refait une brève présentation de mon plan cette fois ci en montrant le transparent. Pensez-vous que je serais pénalisée ??? :blush:

Sinon pour tout le reste nickel sauf pour une ou deux questions où je me suis emmêler les pinceau mais sinon j'ai répondu à tout et de façon juste ! Donc je suis assez contente !

Bon courage à ceux qui doivent bientot passer leur épreuve !
 

gwendoline76

New Member
Mon cpap passé ca y'est et ... HORRIBLE ! Je comptais vraiment sur cet oral :
Tout d'abord tableau planning 10 minutes de présentation de toutes mes actions ( 4 non sign et 5 sign )
et ensuite à la place de m'interoger sur une action significative ils m'ont posé des questions sur TOUTES mes actions pendant à peut près 15 minutes !!! Et aprés ils m'ont dit, maintenant on prend une significative et vous la présenté !!! Mais il me restait à peine 15 minutes sur les 30 de d'habitudes alors forcément en plein milieu de mon oral ils m'ont balancé : " concluez " c'était horrible je n'avais pas du tout terminé .. Je vais avoir 5 ...
 

aurore3127

New Member
Bonjour à tous,

Youpi enfin libérée,
j'ai passé mon oral ce matin ,j'ai été interrogée sur mon AP comptable et mon AP administrative, la seule chose qui m'inquiéte c'est que le jury n'a coupé lorsque je présenté mon AP comptable, je n'ai donc pas pu finir de présenter tout mes travaux ( il me manquer juste à présenter mon rapprochement bancaire). Est-ce-que cela est mauvais signe ? Sachant qu'ils m'ont posé des questions sur ce que je souhaitais faire après le BTS.
 

fatoub

New Member
Moi j'ai passé mon oral hier.
Trop soulagée, la dernière épreuve youpi!!! :aplause:

Concernant l'oral, moi ca s'est relativement bien passée je pense.
Ma présentation d'entreprise, je l'avais bien préparée ca s'enchainait bien,
Par contre au dernier moment, j'ai décidé de ne pas présenter mon action comptable j'ai passé 1 h à la faire dans une autre entreprise donc ca me fait des points moins...
Pour les actions je suis passé sur une action significative, il me l'ont laissé présentée sans me poser beaucoup de questions. Je pense avoir tenu 10 à 15 min ensuite je suis passé sur d'autres actions et le jury (composée d'une femme et d'un homme dont je n'ai pas entendu une seule fois la voix) ma posé des questions sans essayer de me pieger pour essater de comprendre ma démarche.

Voila, trop soulagée... Maintenant les dés sont jetes :mellow:
 

Laloe_83

New Member
J'ai passé mon épreuve ce matin et ça s'est plutôt pas mal passé.
Je suis tombé sur 2 jury: une femme et un homme.
Ils m'ont interrogés sur 2 actions significatives. LE problème c'est que pour la première j'ai mis 25 minutes pour la présenter et c'est à la fin qu'ils m'ont dit de présenter l'autre :blink:
5 minutes pour présenter une action significatives ... La blague ! ! !
Bref j'ai survolé l'action à la vitesse d'un avion hypersonique :unsure: . (Pas bien :mad: )

Sinon les jurys étaient sympa malgré l'énorme quantités de question qu'ils m'ont posé.

Je suis sortie au bout de 45-50 minutes d'oral avec la gorge sèche limite enrouée :closedeyes:
 

vaness1912

New Member
Bonjour a tous,

Je passe mon épreuve lundi matin a Pau et j'ai une petite question je compte relié mes actions mais pensez vous qu'il faut que j'en relie un exemplaire de chacune de mes actions pour le jury????

Merci
 

Cindy2007

New Member
Voilà j'ai passé mon épreuve cette après midi. Je suis passée sur trois actions.
L'épreuve s'est bien passée dans son ensemble. Mais on ne peut jamais vraiment savoir pour la note :unsure:

En tout cas fini de réviser! :dance:
 

claCif

New Member
:cool: Hello tout le monde,je m'inquiète grave je stresse énormément....
je vois que je ne suis pas la seule, :kill:
je témoigne aujourd'hui car je constate que les CIF(congé individuel de formation) sont peu représentés.
Mais pourtant on a bossé comme des fous sur le programme en 9 mois dont 8 semaines de stage.
il est vrai que nous avons de l'expérience professionnelle qui nous avantage un peu par rapport au BTS scolaires, sauf que dans mon cas il s'agit d'une reconversion totale,j'ai 2 taf(standard et évenementiel)
De plus tout comme les alternants nous n'avons pas vu les SIG car programme pas terminé, c'est un goût d'inachevé, et là il y a les APa et on aimerait trop que la note rattrappe la boulette de l'étude de K.
alors on a la pression comme vous imaginez pas sauf qu'à 38 ans on aura pas d'autre chance...c'est dur!
j'ai la rage de pas avoir su faire l'étude de k, mais j'y crois encore suis-je une hurluberlu?
Merci de m'avoir lu et bonne chance à vous tous, je crois en votre réussite et vous envoie plein d'encouragement!! :chessy:
NB:petite pensée pour mon fils il passe la philo ce matin
 

JohanneMay

New Member
vaness1912 link=topic=97833.msg1120299#msg1120299 date=1245254454 a dit:
Bonjour a tous,

Je passe mon épreuve lundi matin a Pau et j'ai une petite question je compte relié mes actions mais pensez vous qu'il faut que j'en relie un exemplaire de chacune de mes actions pour le jury????

Merci

Salut ^^
C'est toi qui voit. Tu es libre pour ça. Mais ce que tu ne dois pas faire c'est un dossier pour chacun des jury (donc 3), car le jury ne manipule pas du tout ton dossier. Il n'y que toi pour le faire ^^ (quand tu parle d'une de tes annexes n'hésite pas à leur expliquer directement sur le document ^^)...
Voila ^^
Moi je passe à Pau (lycée st Dominique) jeudi ^^
Bon courage ^^
 

djazaelia

New Member
Coucou tous le monde !!!
Voilà pour moi aussi les cpap sont finis, j'avoue que c'est vraiment trop stressant pour pas grand chose.
Mon jury était composé d'un homme chef d'entreprise je crois et d'une prof. Ils m'ont laissé faire la présentation des 10 min, pendant lesquelles ils tournaient la tête, rigolaient avec d'autres jurys, sa m'énervait mais j'ai fais comme si de rien n'était.
Ensuite ils m'ont dis de choisir l'action que je voulais présenter et là ils ne regardaient même pas mon travail, me demandé de me dépêcher tous ce boulot pour rien.
Ils ont choisi une autre action et là ils étaient bcp plus intéressés ils ont vu les outils que j'ai utilisé sa a duré 10 min mais pendant ce temps là ils étaient vraiment attentifs.

Alors maintenant je croise les doigts, et bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
 

Laura31

New Member
Salut,
Moi j'ai l'impression que ça c'est super bien passé !!!
J'ai répondu à toutes les questions, j'ai pu choisir mon action (la premiére) la seconde elle ont choisie...
Jury trés sympa on a pas mal rigolé !
Contente de cet oral, aprés on sait jamais ! :blush:
 

rply

New Member
Super contente ! Très bon moment !
J'ai même eu droit à l'inspecteur d'académie :moke:
Je suis contente de moi, et les compliments finaux m'ont conforté dans l'idée d'une très bonne note !

J'ai présenté deux actions mais pas en entier, juste des documents importants, et on a beaucoup discuté. Très satisfaite de ma prestation en tout cas ! :dacc:

bonne chance pour ceux qui passent bientot !
 

vaness1912

New Member
JohanneMay link=topic=97833.msg1120510#msg1120510 date=1245314917 a dit:
Salut ^^
C'est toi qui voit. Tu es libre pour ça. Mais ce que tu ne dois pas faire c'est un dossier pour chacun des jury (donc 3), car le jury ne manipule pas du tout ton dossier. Il n'y que toi pour le faire ^^ (quand tu parle d'une de tes annexes n'hésite pas à leur expliquer directement sur le document ^^)...
Voila ^^
Moi je passe à Pau (lycée st Dominique) jeudi ^^
Bon courage ^^

Merci de ton conseil!!!!
Je le passe également dans ce lycée, mais lundi donc je te dirais des mardi soir mon ressenti et le jury si jamais tu a le meme que moi en tout bon courage pour cette fin de révision!!!
 

JohanneMay

New Member
vaness1912 link=topic=97833.msg1120760#msg1120760 date=1245343356 a dit:
Merci de ton conseil!!!!
Je le passe également dans ce lycée, mais lundi donc je te dirais des mardi soir mon ressenti et le jury si jamais tu a le meme que moi en tout bon courage pour cette fin de révision!!!

Merci beaucoup ^^
Toi aussi révise bien ^^
Et bon courage à toi aussi ^^
Mon jury est le numéro E613...
 

audreymars

New Member
Salut tout le monde,

j'ai passé mon oral hier. je dirai que c'était moyennement correct.

Mon jury était composé de 2 hommes et 1 femme, la femme est la seule qui m'a posé des questions tordues.

Les 10 mn de présentation se sont passées correctement par contre pour les actions c'était plus ou moins bien par rapport à certaines questions qui m'ont un peu déstabilisé ...

C'était ma dernière épreuve, franchement c'est un vrai soulagement d'avoir terminé.

Reste plus qu'a attendre le 3 Juillet pour les résultats.

Courage pour ceux qui n'ont pas encore fini.
 

claCif

New Member
:smile: hello tout le monde!
ça y est j'ai passé mon oral à st denis vendredi, jury bien à l'écoute pour les 10mn, moi pas trop stressé finalement ça à couler tout seul. suis contente de cette partie, par contre malgré 3 dossiers bétons,elles m'ont interrogée en survolant chaque activité :kill: pffit même des pas terribles, enfin on verra bien moi le résultat c'est le 9 juillet et j'aurai 39ans.grosses bises et courage à ceux qui passent cette semaine....
 

honeyzazou

New Member
claCif link=topic=97833.msg1121930#msg1121930 date=1245658430 a dit:
:smile: hello tout le monde!
ça y est j'ai passé mon oral à st denis vendredi, jury bien à l'écoute pour les 10mn, moi pas trop stressé finalement ça à couler tout seul. suis contente de cette partie, par contre malgré 3 dossiers bétons,elles m'ont interrogée en survolant chaque activité :kill: pffit même des pas terribles, enfin on verra bien moi le résultat c'est le 9 juillet et j'aurai 39ans.grosses bises et courage à ceux qui passent cette semaine....
Slut tout le monde moi je suis passsée jeudi dernier lol je suis en retard là.... :blink: lol ben comme claCIF jury attenftif dix minutes et por les actions ils ne m'ont pas laissé présenter une action mais ils m'ont interroger un peu ssur toutes les actions... j'avais peur en arrivant et finalement pas si terrible que ça... :dance: lol. je sais pas ce que ça va donne mais bon je suis impatinte... résultats académie Réunion en principe prévu pour le 6/07 pfff c'est loin j stresse moi :beuh:
 

claCif

New Member
Hello!
merci de me citer honeyzazou suis nouvelle sur forum et pour cette formation .
t'inquiète pas trop crois en ta bonne étoile et ça va aller. :dance: tu auras les résultats avant moi et le même jour que les résultats du bac pour mon fils, moi j'aurai encore 2 jours à angoissée:académie Paris le 09/07.
Biz :biggrin:
 

ninidu47

New Member
j'ai passé l'oral hier à Pau. Jury: 2 femmes et un homme. ils avaient ma note de synthèse sous les yeux et savaient déjà sur quelle action m'interroger. ils m'ont dit qu'ils voulaient évalué mes compétences dans les 3 pôles. j'ai passé 25 min sur une action à 3 poles et 5 min sur une autre juste pour voir la partie compta.
ça c'est bien passé. le jury a posé pas mal de questions. c'était surtout un échange.
bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser