CPAP - Problème de communication ???

liloo009

New Member
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai 2 actions à faire pour un annonceur qui est jeune auto entrepreneur et qui vend des défibrilateurs aux mairies, centres sportifs ... (qui sont obligatoires depuis 2007 et surtout en vigueur depuis cette année). Il n'est pas encore connu !!!

Il ma demandé de lui faire un site internet et un logo ! Or il faut un problème de communication différent selon les actions - m'a t'on dis. Donc pour le site internet j'avais pensé à un truc du genre comment faire connaitre un jeune auto entrepreneur sur le marché des défibrilateurs alors que ce dernier est exposé à une forte concurrence / rude concurrence ? (quelque chose dans ce style là) et pour le logo quelque chose dans le style ancrer à l'esprit du consommateur , enfin je ne sais pas trop pour le logo et à vrai dire je ne sais même pas si c'est bon pour le premier problème de communication ...
Ma prof m'a dit que c'était de bonnes actions !!!

Vous pouvez m'aider s'il vous plait :cry: Je suis désespérée !!! Mon oral blanc est dans 1 semaine et demi ...
Merci beaucoup
 

sofdinG

New Member
avant de te poser le probleme de com' deja quelle est ta cible? pk utiliser un site internet?

comment promouvoir l'activité d'un jeune societe alors que cette derniere rencontre une forte concurrence dans son domaine et sa region?
ou
comment promouvoir l'activité d'une jeune societe en se demarquant de la concurence grace a un site internet alors que la cible et refractaire a un changement d'habitude malgré les nouvelles legislations?

ba je sais pas trop, ca dp de ta situation, etc...

et pr le logo et bien pk pas deux personnes dans un cercle qui se tiennent la main avc dans chaque personnages unpeti coeur (garder une relation avc ton objet...)
 
Un logo ne constitu pas une action mais une tache je crois bien.
Une tache dans ta démarche de communication! Je crois qu'il nous faut a peu près 3 taches pour constituer une action
 
C

clem85

Guest
leonie_cl0chette link=topic=102460.msg1164522#msg1164522 date=1259062082 a dit:
Un logo ne constitu pas une action mais une tache je crois bien.
Une tache dans ta démarche de communication! Je crois qu'il nous faut a peu près 3 taches pour constituer une action

C'est la première fois que j'entends parler de ces histoires de "tâches" dans des actions... :blink:
 
P

peaceloveandlife

Guest
clem85 link=topic=102460.msg1164611#msg1164611 date=1259083982 a dit:
C'est la première fois que j'entends parler de ces histoires de "tâches" dans des actions... :blink:
De même.
 

BambIlana

New Member
+1 pour les "taches", peut être dans le nouveau référentiel ??
Un logo constitue bel et bien une action à part entière. Selon le prof de CPAP que j'avais, on devait regrouper nos actions pour les mêmes annonceurs en une seule action, ca donne plus de poids à ton action. Donc dans ce cas ca voudrait dire un seul pb de communication, et classique qui plus est, puisqu'il s'agit de le faire connaître, son activité étant naissante.
Bon courage :smile:
 
C

clem85

Guest
BambIlana link=topic=102460.msg1164676#msg1164676 date=1259093118 a dit:
Selon le prof de CPAP que j'avais, on devait regrouper nos actions pour les mêmes annonceurs en une seule action, ca donne plus de poids à ton action. Donc dans ce cas ca voudrait dire un seul pb de communication, et classique qui plus est, puisqu'il s'agit de le faire connaître, son activité étant naissante.

Idem pour moi ! :smile:
 
Alors ca me rassure également! Je suis dans un établissement qui fait pour la première fois le BTS CE, et j'avou que mes profs ont autant de mal que nous!^^
Ils nous ont dit qu'un logo, ou un site n'était pas une action mes des taches qui constituais l'action. L'action pour eux est composé au minimum de 3 taches. Par exemple: Créer un site internet + faire un logo + des cartes de visite = 1 seule action !!! :eek:
Pour ma part ca me rassure se que vous dite car je ne m'en sort plus! je n'arrive pas a trouver 5 actions comme mes profs me les décrives!
 
C

clem85

Guest
leonie_cl0chette link=topic=102460.msg1164742#msg1164742 date=1259149717 a dit:
Alors ca me rassure également! Je suis dans un établissement qui fait pour la première fois le BTS CE, et j'avou que mes profs ont autant de mal que nous!^^
Ils nous ont dit qu'un logo, ou un site n'était pas une action mes des taches qui constituais l'action. L'action pour eux est composé au minimum de 3 taches. Par exemple: Créer un site internet + faire un logo + des cartes de visite = 1 seule action !!! :eek:
Pour ma part ca me rassure se que vous dite car je ne m'en sort plus! je n'arrive pas a trouver 5 actions comme mes profs me les décrives!

Oui, après, c'est sûr que plus une action est conséquente, meilleure sera ta note (en général, après il faut que ta présentation soit bonne, mais c'est un autre problème :happy: ).

Mais logiquement il n'y a pas de "nombre" de tâches à réaliser pour constituer une action, tout simplement car certaines tâches sont plus importantes que d'autres. Exemple : faire un logo et organiser un évènement, ce sont deux choses complètement différentes...
 

anais anais

New Member
slt je suis en galère :kill: j'aimerai avoir des exemples d'actions cpap; il me manque 2 actions que si je réalise pas je pourrai pas passer le bts, et il me reste plus bcps de temps<<<<<<<< :embarassed: svp aider moi c'est urgent
voici mon mail <<anais13100@live.fr