Création d'une association

kellou14

New Member
S'il y a des persones intéressés faites-moi signe , et je cherche toujours à savoir si d'autres pensent que c'est une bonne idée.
Pareil pour l'ami de Laura , n'hésitez pas merci.
 

oups78

New Member
Je pense que tu as eu une bonne idée, juste le statut qui ne va pas ^^

Certe tu ne veux pas créer une organisation ayant un but lucratif. Cependant cela va te demander des moyens financier mais également humain.

Ouvre ta société en statut eurl tu prends pas trop de risque tu met un petit capital et tu démarres. Ce genre de projet est peu réalisable à mon avis en association.
 

mareen07

New Member
Moi je trouve que ton idée est vraiment super :dacc:, j'était à la recherche d'un employeur pour un bts pi en alternance et comme je n'ai rien trouvé (malgrés toute ma bonne volonté et ma centaine de cv distribués!) j'ai du abandonner un projet qui me tenait bcp à coeur, en ce qui me concerne l'école ne m'a pas aidé du tout bien quelle m'en avait fait la promesse et je pense qu'une association comme la tienne aurait certainement pu m'aider, malheureusement je ne vis pas sur Paris mais en Ardéche, je te propose quand même mon aide car je trouve cela formidable, cependant je pense qu'il va te falloir un minimum d'argent pour financer tout ça, tu y as déjà reflèchie? En tous cas si besoin est je suis là !
 

logan78

New Member
Laura77 link=topic=66329.msg709084#msg709084 date=1188826856 a dit:
Je trouve ton idée très bien et je t'encourage! :aplause:

En parlant d'association et dans un tout autre domaine, j'ai un ami africain qui vient du Mali, qui vit dans le 77 et qui souhaiterait monter une assos' pour développer l'agriculture et permettre aux gens de son village au Mali de se nourrir et de pouvoir développer l'eau afin de subvenir à leurs besoins.

Je lui ai dit que je n'y connaissais rien du tout et que je ne me sentais pas capable de faire ça.Il a été un peu déçu mais bon...c'est son rêve.

Alors s'il y a des gens motivés et compétents pour monter ce genre d'association, faites signe! :wink2:

Laura, ton ami peut déja prendre contacte avec des assoc humanitaire genre Secours Populaire... ds mon département 78 le spf construit des puits au Niger...

Secours populaire fédération du 77
 
L

Laura77

Guest
Merci!

je lui en ai parlé des assos humanitaire existantes et il ne veut pas car tout l'argent va principalement au gouvernement du pays africain et presque rien aux villages.Moi aussi j'irai dans une assos existante mais lui n'est pas d'accord,alors bon...peut-être que j'arriverai à le convaincre car il ne se rend pas compte qu'une assos c'est du boulot.Il croit que comme je suis française je sais tout faire, c'est un peu le problème des africains qui se font des rêves irréalisables seul et sans compétences.
 
L

Laura77

Guest
Je relance le sujet car concernant mon histoire : je n'ai plus du tout de nouvelles de cet ami depuis que je lui ai dit que je ne voulais pas monter d'assos pour aider sonvillage à avoir de l'eau. Il ne comprend pas que je n'ai pas les compétances et ni le temps,j'habite pas à côté de chez lui non plus.

bref si quelqu'un veut monter une assos pour apporter de l'eau dans un village et qu'il en a les compétences : faites moi signe! :smile:
 

Ca peut vous intéresser