Cult Pro pour lundi : thèmes et articles

loudivine

New Member
Bonjour,

Je passe un entrainement de CP lundi et j'ai fait du ménage dans mes thèmes mais en lisant beaucoup de sujets su cultco, je me retrouve perdue !!
Voici mes thèmes

1. LE MARKETING VIRAL
a.les marques s'éclatent dans la rue (pourquoi çà intéresse les annonceurs?)
b.Quand la rue inspire le marketing (les différentes manières de l'aborder?)
c.Guerilla marketing, le roi de l'embuscade (def+ce que çà apporte?)
d.Documentaire sur Red bull avec une partie marketing(cmt communique t-elle alors que boisson toxique?)

2.LA E-PUB (mais celui là je veut l'enlever)

3.LE SPONSORING SPORTIF
a.les gagnants et perdants(facteurs de reussite?)
b.tempete sur le sponsoring?(quels risques?)
c.Expl d'une petite entreprise(sponsoring sportif : seule stratregie d'une entreprise, possible ?)

excusez moi j'abrège.
J'aimerai insérer
-le lipdub
-cobranding
-storytelling

-presse gratuire
-reseaux sociaux
quoique je les met a part car je les trouve un peu dépassé mais ils pouraient être les thèmes à part entière... ?

j'aime le tourisme, mais je ne sais pas comment le pourrait l'insérer vu que la pub dans ce domaine n'est pas révolutionnaire !

Trouvez vous que c'est le fouilli dans mes thèmes, par quels thèmes je pourais remplacer le 2eme ? comment organiser le reste?

je doit avouer que je compte vraiment sur votre aide, et rapide pour ne pas trop être exigeante !!(je passe lundi) :smile:

Merci
 
C

clem85

Guest
Je ne comprends pas trop dans quelle mesure tu veux qu'on t'aide... Mais je vais essayer ! :happy:

Pour répondre à tes questions, non ça va tes thèmes ne sont pas trop "fouillis". Pour remplacer ton 2° thème sur l'e-pub, parmi les thèmes que tu cites, je pense que le lipdub peut être bien, en tout cas c'est le plus actuel et le plus original.

Mais je trouve que tes thèmes sont trop orientés communication commerciale, tu n'as pas de thème orienté média, communication interne, sociale... C'est un peu dommage. C'est pourquoi je te conseillerais de faire un thème radicalement plus différent que ce que tu proposes ! :smile:
 

loudivine

New Member
oui c'est exactement ce que je me disais, tu es de bons conseils, cà apporte bcp d'avoir un oeil extérieur pour prendre du recul.

je pensais alors prendre
1. le marketing de rue
- guerrilla mark et
- affichage alternatif

2. sponsoring
- facteurs réussite
- risques/limites

3. l'écologie sur internet
- greenpeace (jai trouvé un spot)

mais commes tu peux le voir il me manque des textes mais je vais trouver !
par contre l'écologie je ne trouve pas et j'aimerais être sûr de mon thème et ne pas trop être intérogée sur l'écologie en général à l'oral.
dommange je n'ai pas réussit à insérer le lipdub, je pensais le faire en tant que com interne mais çà n'est pas vraiment leur but premier. qu'est ce t'en penses ? çà pourait faire un 4ème thème.

C'est très gentil de m'aider
 

liora14

New Member
Mon premier theme porte sur l'ecologie .. si tu as des questions n'hesite pas !
 

loudivine

New Member
merci, c'est très gentil, en effet j'aimerai bien obtenir de l'aide sur ce sujet.
tu as choisi aussi la com sur l'écologie par le biais d'internet ? ou la com sur l'écologie tout court ?
peux-tu me dire quel doc ta trouvé ? pour ma part, le spot sur you tube de greenpeace avec la barre verte et la barre rouge est le seul doc que j'ai trouvé.
 

liora14

New Member
Moi mon theme est principalement basé sur l'argument ecologique dans la publicité . Et la presque fin d'abus de celui ci grace notamement a des organisme comme " ARPP " .. je sais pas si sa correspond a ton sujet ?
 

liora14

New Member
Oui plein plein .. l'ecologie y'en a de partout maintenant .. mais t'en donner un precisement je pourrais pas .. Si tu tape publicité argument ecologique t'enn trouve enormement .. mais ça ne correspond pas a ton theme vu que tu te base sur Internet :s
 

loudivine

New Member
oui je fais la difficile et je paye ^^
je vais y réfléchir, c'est vrai que c'est assez restreint sur internet, je vais chercher ailleurs si je ne trouves pas : autre média ou la pub sur l'écologie en général
t'as fait quoi comme autres sujets toi ?
 

liora14

New Member
L'ecologie donc puis en deuxieme theme la communication interne en temps de crise et le troisieme la presse mais je GALERE A MORT !!
 

loudivine

New Member
comme de crise je peux t'aider j'ai pris ce theme la lannée dernière mais çà ne m'intéressais plus, d'autant plus que c'est plus pour d'actualité, enfin pour moi...
donne moi ton mail si tu veux et je t'envoie mes docs, si çà peut t'aider
 

liora14

New Member
oui c'est vrai mais comme source j'ai comme exemple la com de crise de Air France pour le vol Air France Rio et aussi Un sur la com de grippe A donc ça va je reste dans l'actualité . Ecoute c'est tres gentil de ta part & ça m'interresse bien , je te donne mon mail en message privée ..
 

anais anais

New Member
slt je suis en galère :kill: j'aimerai avoir des exemples d'actions cpap; il me manque 2 actions que si je réalise pas je pourrai pas passer le bts, et il me reste plus bcps de temps<<<<<<<< :embarassed: svp aider moi c'est urgent
voici mon mail <<anais13100@live.fr