culture PHP

morice

Best Member
tiens, en train de préparer mes PTI, je me pose une question, et je ne trouve pas la réponse, alors je me tourne vers vous public :wink2: :laugh:

quelle est la différence entre les fonctions include() et require()?

j'utilise les deux, et je n'ai jamais constaté de différences, enfin je n'en ai pas en tête...

bien évidemment, la question est la même pour les fonctions: include_once() et require_once() :laugh:
 

Cybervince

Best Member
La différence entre include et require, c'est qu'en cas d'erreur, sur l'include le script continuera à s'exécuter alors que dans le require, il se terminera net.
Le require_once et l'include_once c'est pareil, à la différence où si y'a déjà eu un include ou un require de ce fichier, il ne sera pas à nouveau includé.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=24189.msg217119#msg217119 date=1146762991 a dit:
La différence entre include et require, c'est qu'en cas d'erreur, sur l'include le script continuera à s'exécuter alors que dans le require, il se terminera net.
Le require_once et l'include_once c'est pareil, à la différence où si y'a déjà eu un include ou un require de ce fichier, il ne sera pas à nouveau includé.
je connais le principe du once, t'inquiètes...c'est juste que je suppose que la différence était la même, avec ou sans le once... :wink2: :laugh:

ok, merci vince :dacc: