Culture Pro : la pub de marithé et françois Girbaud

Douchou

New Member
Je fais un thème sur la publicité de Marithé et François Girbaud (la reprise de la fameuse Cène) et je recherche des infos !! Si quelqu'un en a siouplé !! lol Merci :blush:
 

Aya163

New Member
Petite peur...
Je fais également une fiche sur cette fameuse "cène" mais je redoute que le jour de l'oral pas mal d'élèves aient cette pub..je sais je sais; vous me direz que je peux en prendre une autre, mais c'est vrai qu'elle est très intéressante, ma question est:

Pensez-vous qu'on pourra être discrédité si cette pub est trop récurrente ??

C'est bête mais bon.
 

saba5

Best Member
Bah ça peut être blasant pour le juru de se coltiner 25 fois la même pub et pi en même temps on a l'impression que personne ne s'est pris la tête à chercher une autre pub ou le thème de la religion a été detourné ...

c'est mon avis, essaie de trouver autre chose sinon bah ... :wink2:
 

unescha

New Member
Par contre, c'est une fiche ou un thème sur la pub Girbaud ? Car en principe, on ne peut pas faire un thème ou une fiche sur une marque ou une campagne, celle-ci ne doit servir que d'exemple à l'argumentation, par exemple, la liberté d'expression dans la pub ?! enfin là on rentre dans un débat où tu peux parler du BVP, et de l'interdiction de la pub tv pour les préservatifs (le petit garçon qui fait que des conneries et qui dit à chaque fois "maman elle a dit que je peux!" - diffusé partout sauf en france !)
 

unescha

New Member
je sais pas si ça a changé, enfin moi quand j'avais passé le bts, c'était la règle...
à voir auprès de vos profs, ils ont dû recevoir the bible of the bts