culture pro : pub comparative

océ

New Member
salut
je fais un thème de culture pro sur la pub comprative et je voudrais savoir quels en sont les objectifs ?
avez vous une idée ,
 

saba5

Best Member
les objectifs de la publicité comparative?


:fleche: Comparer son offre à celle de son concurrent
:fleche: Faire face à la concurrence en utilisant une stratégie offensive
:fleche: Répondre à une attaque (stratégie défensive)
:fleche: Mettre en avant les avantages des produits de sa marque (et mettre en avant les défaillances du produit concurrent)
:fleche: Ecraser le concurrent principal
:fleche: Améliorer son image et sa notoriété (car type de pub assez rare, donc ça marque)
:fleche: Rester compétitif

... :happy:
 

océ

New Member
merci beaucoup ça rejoint et complète ce que j'avais déjà trouvé. Par contre est ce que t'es sûr que de faire de la pub comparative ça améliore l'image ? Pour la notoriété je suis d'accord car effectivement comme ce genre de pub est rare ont se rappelle qu'elle entreprise en a fait. Mais je ne suis pas sûre que ça améliore l'image...
 

MAb

New Member
Si bien sûr dans le sens où tu fais mieux que les autres. Donc ça améliore ton image...
 

océ

New Member
oui effectivement. En fait pour moi une entreprise qui fait de la pub comparative ça n'améliore pas son image dans le sens où je sais que c'est interdit ou du moins très réglementé. Mais tout le monde n'a pas une formation en communication des entreprises...
merci
 

saba5

Best Member
océ link=topic=23698.msg213722#msg213722 date=1146573945 a dit:
oui effectivement. En fait pour moi une entreprise qui fait de la pub comparative ça n'améliore pas son image dans le sens où je sais que c'est interdit ou du moins très réglementé. Mais tout le monde n'a pas une formation en communication des entreprises...
merci
quel rapport avec le fait qie àa soit très réglementé et le fait que n'a pas d'objectif d'image? :pascompris; :pascompris;

forcément que y'a un objectif d'image, quand tu communiques peu importe la façon y'a une histoire d'image, en l'occurrence ici tu parles de tes avantages par rapport aux concurrents, donc les personnes qui ont vu la pub, ont une image de la marque comme "meilleur" que les autres ...

voila :wink2: :wink2: