culture pro

Bonjour,
je voudrais savoir ce ke je dois mettre dans mes film de culture pro. exemple: sur 1 article ke ke je dois faire?????

Merci de me répondre le + vite possible

:D
 
Salu,
dans tes fiches de culture tu dois mettre :
- le nom de l'article ou du livre....(tout dépend de ta source)
- ta source
- tu fais une synthèse de l'article par ex, et tes éléments de réponse ne doivent répondre qu'à ta problématique. Ne sois pas hors sujet.

Voilà si tu veux plus de détails dis le moi
 

imported_nouna

New Member
pour compléter les infos de clémence

:D ton dossier culture pro doit contenir 3 à 4 thèmes, mais elle ne doit contenir que 10 fiches de synthèse maximum.Tu peux ajouter un sommaire, des photos pour accompagner ton analyse.
l'important c'est de monter l'effort de communication; pour que le jury puisse lire rapidement ton dossier (sache tout fois que l'oral ne dure que 20minutes et c'est trés court :( surtout lorsque tu as beaucoup de chose à dire sur un sujet ou sur une question posé.
Bref aprés ça tu choisies le ou les thèmes qui te semble le plus attractif et aussi actuel (parceque tu auras certainement plus d'info):cible, tendance, com de crise, com politique , les marques, un média, ou hors média, voir même du marketing directe, licensing,marketing viral, les événements (trés en vogue d'ailleurs!) :wink:
ensuite tu détermines trois problématique qui correspont à la communication ex: (de thème) "cible des ménagères"
1)qui sont les ménagères de - de 50ans?
2)quelles sont moyens de communication mise en place pour les pousser à l'achat?
3) analyse d'une stratégie de commmunication et de création de pub destiné à cette cible?
tu devras avoir une feuille de présentation pour chaque thème ou dedans il y aura:
La problématique général: ici :quelle est cette cible "ménagère" qui est d'aileurs trés courité par les médias et les marques?
Ensuite tu donnes tes sources,Presses, tv, internet,radio,et info externe... (en oubliant pas de dater tes sources à chaque fois) :roll:
puis ta motivation:
plutôt accés Communication , et non pas "je suis moi même une ménagère de moins de 50ans ...gnagnagna" :mrgreen:
Berf ensuite le contexte actuel : en gros en 2 à 3 lignes le pourquoi du comment!
Ensuite tu présentes tes fiches d'analyse...F1:qui sont....
F2: Les moyens...
F3: Exemples...
et Voilà... pour chacune de tes fiches tu répètes le mêmes schéma et ajoutant à la fin les persceptive et tendance avenir! :D
je te souhaite bien du courage parceque c'est long et surtout trés long à digérer. :D