Débat Sarkozy / Royal

Lily Dreams

Best Member
topaziane link=topic=55547.msg575970#msg575970 date=1178137999 a dit:
ce que propose Nicolas Sarkozy c'est que ceux qui voudront travailler plus pourront être payés plus car éxonération des charges patronnales sur les heures supplémentaires, ce qui n'est pas le cas actuellement.voilà


Bin voui, mais comme je disais aussi, j'ai jamais pointé dans une entreprise, et toujours fait des heures supplémentaires sans qu'on s'en rende compte ! Et on est un sacré nombre à faire ça !

Faudrait aussi rendre les pointeuses obligatoires déjà :laugh:
 

Pixy

New Member
Sendo link=topic=55547.msg576620#msg576620 date=1178189067 a dit:
+10

Au moins il a été correct pas comme la princesse ......... qui coupe la parole et refuse que NS l'interrompe .... même en lui demandant gentiment .... et après elle parle de manières .....

"La princesse", "la cruche"...décidément tu taris pas d'éloges toi!
 

Lily Dreams

Best Member
epyh77 link=topic=55547.msg576269#msg576269 date=1178143961 a dit:
Les anti-sarko voulaient quoi ... voir un Sarko enervé, pointant du doigt sans aucun respect pour Ségo ... et il s'est passé quoi ... une ségo qui devient hystèrique ... qui pointe du doigt sarko ... qui sur les 2h30 de débat à couper bcp plus la parole à sarko (même si il l'a fait aussi)

Donc bon dire qu'elle a gagné ... :laugh:

On pourra aussi remarquer que le ton de la voix de Mister Sarkozy a changé au fil du débat : au départ, la voix super mielleuse comme dans sa propagande, et p'tit à p'tit, de nouveau avec sa voix qui fait des montées, comme "un p'tit chien qui aboie" (désolée je n'ai pas d'autres comparatifs, mais je respecte que certains votent pour lui : à chacun ses idées)

Ségolène, de son côté avait des moments où elle faisait comme des "bonds", tic nerveux... marrant aussi :zarbi:

De toute façon, c'est normal le côté nerveux, et ils faisaient quand même ce qu'ils pouvaient pour paraître ce qui ne sont pas forcément, devant les français...
 

aurely

Best Member
En tout cas j'ai pas du tout aimé les 3 dernières minutes de SR.
Elle avait trop appris pas coeur et elle a donc récité son texte, c'était pas très naturel. C'est bien dommage pour elle, mais je crois qu'hier soir elle a coupé la branche sur laquelle elle était assise.
Bien que le reste du débat ait été à mon avis à son avantage, cette note finale me déçoit.

Qu'en pensez-vous?
 

darcy

New Member
en meme temps c'est un sondage LCI figaro donc pas du tout mais alors pas du tout orienté bien sur !!


pour le débat, les 2 ont pas franchement été polis et au niveau des idées y a pas grand chose de plus qu'on savait pas donc bon..je pense que ca conforte les gens dans leur vote c'est tout
 

bibou27

New Member
Alors moi par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec tout sur Sarko, mais je trouve qu'hier soir Royal c'est ridiculisée. Elle n'était pas du tout crédible à bafouiller, à s'enerver ( à non pardon, elle s'est mise en colère!!!), à montrer du doigt, à couper la parole...

J'avais honte pour elle, elle n'a fait presque aucune VRAI proposition, à part dire qu'elle en parlerait, il n'y avait rien de concret. Certains de ses propos étaient contraire avec ses anciens propos.

Enfin, Sarko a surement beaucoup de défaut, mais ROYAL n'a pas du tout l'étoffe, ni assez les reins solides pour être présidente.
 

topaziane

New Member
darcy link=topic=55547.msg576667#msg576667 date=1178191461 a dit:
en meme temps c'est un sondage LCI figaro donc pas du tout mais alors pas du tout orienté bien sur !!
c'est pour ça que je me posais la question il me semblait que LCI était plutôt à gauche moi.... tandis que le Figaro à droite, des sources ?
 

bibou27

New Member
aurely link=topic=55547.msg576666#msg576666 date=1178191455 a dit:
En tout cas j'ai pas du tout aimé les 3 dernières minutes de SR.
Elle avait trop appris pas coeur et elle a donc récité son texte, c'était pas très naturel. C'est bien dommage pour elle, mais je crois qu'hier soir elle a coupé la branche sur laquelle elle était assise.
Bien que le reste du débat ait été à mon avis à son avantage, cette note finale me déçoit.

Qu'en pensez-vous?

Je suis entièrement d'accord, elle a bafouillé, ne trouvé pas ses mots tout au long du débat, et bizarement les 3 dernières minutes impeccable! Mais comme tu l'as dit c'était du par coeur, c'était faux et on y croyait même pas. Par contre je ne pense pas que le débat a été mis en sa faveur, au contraire je pense que cela a ruiné sa crédibilité auprès des votants.
Et concernant la branche cassée, tout à fait d'accord aussi!!!
 

sarah9106

New Member
topaziane link=topic=55547.msg576670#msg576670 date=1178191584 a dit:
c'est pour ça que je me posais la question il me semblait que LCI était plutôt à gauche moi.... tandis que le Figaro à droite, des sources ?

LCI plutot centre gauche, le Figaro plutot centre droit. Donc Darcy c'est pas orienté juste à droite pour ton info  :closedeyes:
 

darcy

New Member
LCI  centre gauche ?! mais ca appartient a tf1 LCI!! (toute facon suffit de suivre la chaine , a chaque fois tu tombe sur une émission qui vénère sarko)
 

topaziane

New Member
sarah9106 link=topic=55547.msg576675#msg576675 date=1178191762 a dit:
LCI plutot centre gauche, le Figaro plutot centre droit. Donc Darcy c'est pas orienté juste à droite pour ton info :closedeyes:
ça confirme ce que je pensais :happy:
enfin il n'y a pas un moyen de s'assurer de la tendance de chaque média ? ça m'intéresse particulièrement :happy:
darcy link=topic=55547.msg576678#msg576678 date=1178191875 a dit:
LCI centre gauche ?! mais ca appartient a tf1 LCI!!
et alors ? je ne vois pas pourquoi LCI serait forcément du même bord que TF1, quoique TF1, pareil j'aimerais avoir les sources de telles convictions, même si je pense comme toi pour TF1 :wink2:
 

aurely

Best Member
bibou27 link=topic=55547.msg576672#msg576672 date=1178191745 a dit:
Je suis entièrement d'accord, elle a bafouillé, ne trouvé pas ses mots tout au long du débat, et bizarement les 3 dernières minutes impeccable! Mais comme tu l'as dit c'était du par coeur, c'était faux et on y croyait même pas. Par contre je ne pense pas que le débat a été mis en sa faveur, au contraire je pense que cela a ruiné sa crédibilité auprès des votants.
Et concernant la branche cassée, tout à fait d'accord aussi!!!

Elle a montré qu'elle avait de la poigne et qu'elle connaissait ses dossiers, mais ce avec quoi les gens ont du mal, c'est sa conception de la politique participative qui est à l'opposé de celle NS plutôt autoritariste, ce sont deux conception radicalement différente, et qui provoquent tant de débats...
Moi personnellement j'adhère, mais je comprend ceux qui n'y adhèrent pas, chacun ses choix...
 

darcy

New Member
ben c'est simple, sarko est pote avec mr bouygue (c'est meme le parrain de son fils) qui détient TF1..et puis quand tu regardes les infos, bizarrement au moment ou il faut t'as des reportages sur les délinquants, ou la peur des gens..(ils ont excellé en 2002 avec ca )
 

topaziane

New Member
ouais spéculations (ou on dit comme tu veux).... ça n'empêche que pour moi le "copinage" indirect ou direct ne confirme pas telle ou telle bord
je ne souhaite pas te contre dire, je veux juste m'en assurer :wink2:
édit : là déjà pour moi il y a un début de réponse
ici
 

darcy

New Member
ben le copinage ne confirme pas (quoi que quand t'as des pote partout dans les media et que t'apelle d'autre magazine pour gueuler parce qu'ils sont trop a gauche..) mais quand tu regardes les émissions,ca confirme
 

sarah9106

New Member
darcy link=topic=55547.msg576678#msg576678 date=1178191875 a dit:
LCI  centre gauche ?! mais ca appartient a tf1 LCI!! (toute facon suffit de suivre la chaine , a chaque fois tu tombe sur une émission qui vénère sarko)

Moi ça me fait bien rigoler ces histoires de rapprochement de toute façon "hannnnnnnnnnnnnnn ils sont plus à droite donc faut pas écouter ce qu'ils disent!!" "De toute façon TF1 c'est la droite et FR2 la gauche", "Si ils passent un reportage sur la délinquance c'est juste pour Sarko!!" (c'est vrai que si il y a des événements qui touchent à la délinquance ils ne devraient pas en faire le reportage sinon c'est forcément que les journalistes sont pour Sarko!).
Et quand on sait que LCI et Itélé devraient fusionner, la ils seraient quoi? Pro bayrou?
 

topaziane

New Member
darcy link=topic=55547.msg576688#msg576688 date=1178192356 a dit:
ben le copinage ne confirme pas (quoi que quand t'as des pote partout dans les media et que t'apelle d'autre magazine pour gueuler parce qu'ils sont trop a gauche..) mais quand tu regardes les émissions,ca confirme
je ne dois pas assez regarder la télé alors :happy:
TF1 je t'accorde que je suis du même avis que toi, mais pour LCI, je suis moins d'accord
 

bibou27

New Member
aurely link=topic=55547.msg576682#msg576682 date=1178192078 a dit:
Elle a montré qu'elle avait de la poigne et qu'elle connaissait ses dossiers, mais ce avec quoi les gens ont du mal, c'est sa conception de la politique participative qui est à l'opposé de celle NS plutôt autoritariste, ce sont deux conception radicalement différente, et qui provoquent tant de débats...
Moi personnellement j'adhère, mais je comprend ceux qui n'y adhèrent pas, chacun ses choix...

Je suis d'accord, personnelement je pourrais peut être adhérer un jour à ce parti, mais pas à elle, mais cela dit que te comprend totalement et je respecte ton choix.
 

Ca peut vous intéresser